Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conseils svp] Avis aux "pros" config +/- 600€ sur materiel.net

n°7049045
maxinantai​s
Posté le 25-07-2009 à 12:12:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
environ 600€ sans clavier souris, j'ai mis le prix plus haut, enlève 50€ pour le clavier la souris et un ptit micro

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 12:12:58  profilanswer
 

n°7057012
maxinantai​s
Posté le 31-07-2009 à 20:19:16  profilanswer
 

Je devrait le recevoir la semaine prochaine, j'ai finalement préféré attendre la 4850 vapor-x qui n'était plus en stock.
 
Sinon, pour l'OS, je télécharge Windows 7 64 bits, je le met donc direct le DVD quand j'ai l'ordi, mais pour les partitions il faut en faire plusieurs ? Je ne sais aps trop comment organiser tout ça ?
 
Les pilotes seront déjà installés avec l'option "montage" a 30€ de chez materiel.net ?

n°7057021
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 31-07-2009 à 20:31:06  profilanswer
 

non, les pilotes sont installés avec l'OS.
 
Je ferais au minimum 3 partitions :
-1 pour windows disons 70Go
-1 pour les programmes et tes données perso, films, photos.  500Go
-1 pour Mandriva 50Go  (il est toujours bien d'avoir 2 Os sur son ordi, si un est planté, tu as toujours la main pour accéder à tes données.
en outre Mandriva est super sur. Pas de virus ...)
 
pour Partitionner :
soit tu télécharge Gparted et tu grave l'image iso pour booter dessus et préparer les partitions,  
soit tu peux partitionner à l'install de windows  (je crois car j'ai jamais fait comme çà)
 
 
une fois ton disque dur prêt, tu insères le DVD de Seven RC que tu as gravé et lance l'install.
 
tous les pilotes devraient êtres installés.  Pour le vérifier, tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu repère les points d'exclamations en jaunes.  Pour ceux là éventuellement, tu pourras aller les chercher sur le net.
 
 
quand ton windows deviendra plus lent, (çà s'embourbe je trouve avec le temps)  tu peux faire une réinstall sur la première partitions et tes données restent bien à l'abris (sauf claquage de disque) sur la deuxième.
Bon nombres de programmes (de la partition 2) repartent sans même les réinstaller.  Il suffit de récréer le raccourci  :)
(perso, je me suis fait une image disque de mon windows fraichement installés avec les bons pilotes, bien paramêtré et tout, et quand windows déconne, hop, une copie rapide de l'image disque avec ghost en 5mn et 10 clics, j'ai à nouveau un bon windows tout beau tout propre  :) )
 
 
dans un deuxième temps, tu peux installer Mandriva sur la partition N°3.  Mandriva créera un menu au démarage qui te demandera quel OS tu souhaite lancer.  
http://www2.mandriva.com/fr/linux/overview/
http://www.mandriva.com/fr/telecharger
http://wiki.mandriva.com/fr/
c'est assez sympa : on peu se faire une bureau assez joli, tout modulable.  Tous les programmes nécessaires sont installés par défaut : Firefox, Openoffice, The GIMP .... et plus sécurisé que windows. Idéal pour consulter ses comptes en lignes, et taper ses mots de passe d'accès pour les paranos  :D


Message édité par Aarkann le 31-07-2009 à 20:48:21

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7057089
maxinantai​s
Posté le 31-07-2009 à 21:37:44  profilanswer
 

Alors toi pour convaincre quelqu'un de rentrer dans la communauté Linux t'es motivé^^
 
Donc je vais suivre tes conseils ça m'a pas l'air tout mal, je prendrais mandriva pour internet et cie, et seven pour les jeux (dommage de payer un OS juste pour ça mais bon)
 
J'aurais peut être besoin de ton aide le moment venu pour faire tout ça, même avec tes explications je ne me vois pas faire tout ça  :D
 
 
Je te remercie de ton aide


Message édité par maxinantais le 31-07-2009 à 21:50:39
n°7060586
maxinantai​s
Posté le 04-08-2009 à 12:22:31  profilanswer
 

J'ai reçu la bête :)

 

J'ai donc fait 3 partitions

 

Une pour windows de 55Go
Une pour mes données de 500Go
Une pour Linux de 40Go

 

J'ai donc installé Windows sur la première partition (je mettrais linux sur la 3e plus tard...)

 

Mais quand j'installe des logiciels (adobe flash player; adobe reader, firefox etc.. les trucs du début quoi) ils s'installent sur la même partition que Windows... je vais pas continuer comme ça car 55 Go ca va vite être rempli, a la base c'était que pour l'OS :D

 


Que faire?

 

merci

 

edit : J'aurais juste a couper/coller le dossier "Program Files (x86)" de la partition "Windows" vers la partition "Stockage" de 500Go si des logiciels s'installent dans la mauvaise partition ?


Message édité par maxinantais le 04-08-2009 à 12:45:47
n°7061048
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-08-2009 à 18:49:47  profilanswer
 

1) tu crées un dossier dans D : /program files
 
et à chaque fois que tu installe un programme, faut aller modifier le chemin d'installation pour installer sur ta deuxième partition  "D" je présume.
 
(selon les programme, faut faire installation personnalisée, ou simplement effacer le C et remplacer par D dans le chemin proposé.)
 
si tu fait un copier coller du des répertoires, çà devrait marcher dans la plupart des cas, mais il faudra modifier le chemin des raccourcis (raccourcis du bureau et du menu démarer)
 
 
2)  ah bah non, pas besoin de 2)


Message édité par Aarkann le 04-08-2009 à 18:51:29

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7061054
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-08-2009 à 18:55:04  profilanswer
 

( l'idéal est de faire une image système quand ton windows est bien paramêtré  (avec ghost ou autre) que tu sauvegarde dans D/ image windows /....
et quand c'est nécessaire, tu boot sur le CD de ghost, puis restauration de système en 5mn.  :)   )


Message édité par Aarkann le 04-08-2009 à 18:55:22

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7061300
maxinantai​s
Posté le 04-08-2009 à 22:27:10  profilanswer
 

Merci :)
 
Dernière petite question après je ne vous embête plus :D
 
Pas besoin d'installer les pilotes de la CM et de la CG ? j'ai les CD mais bon je sais pas si c'est utile ? Ca a l'air de bien marcher comme ça.
 
Sinon pas besoin de rodage ou quoi que ce soit quand la machine est neuve ?

n°7062381
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-08-2009 à 19:19:52  profilanswer
 

vaut aller voir dans le panneaux de config, gestionnaire périphérique et clic droit je crois sur le matériel concerné et aller voir la version et la date du pilote.
 
pour la carte graphique, vaut mieux mettre à jour de temps en temps quand même.
 
pour voir si ta config tourne bien, lance un bench, genre 3 d mark , et regarde le score des configs similaires sur ce forum par exemple.
 
ta config tourne bien alors, montage sans problèmes ????


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7063431
tyranai
Posté le 06-08-2009 à 16:07:23  profilanswer
 

Est il possible de booter  avec *Gparted* sur une clef usb?. (je n'ai pas de graveur sur mon *vieux pc*), et ca m'emmerde de: instaler xp -> graver 7 et gparted -> formater -> réinstaler ^-^.
 
Pour 7 ca semble marché de boot sur la clef usb :)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 16:07:23  profilanswer
 

n°7063656
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-08-2009 à 18:18:40  profilanswer
 

je sais pas si on peut booter gparted depuis une clef USB.  C'est surement possible mais pas forcément simple.
 
je comprend pas bien ta demande.  Seven, faudra bien que tu le grave de toute façon.
et à l'install de windows, ya possibilité de partionner, non ?


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7063732
tyranai
Posté le 06-08-2009 à 18:51:23  profilanswer
 

Si on peut partionner proprement avec 7 rc alors aucun probleme :).
 
Win7 se boot sur clef usb .
Si le BIOS de la UD3P ne reconnait aps la clef USB... bah j'suis bon a une instal de xp avant 7  :bounce:


Message édité par tyranai le 06-08-2009 à 18:52:54
n°7063824
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-08-2009 à 19:34:21  profilanswer
 

le bios de la UD3p doit reconnaitre une clef usb, comment on mettrais le bios à jour sinon ...


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour une Config. Gamer à environ 1200€Avis config pc jeux +/- 600 euros
Avis sur une configque pensez vous de cette config ca peche quelque part ?
Avis configuration (utilisation : jeux avancés)[conseils] changement alim ou non ?
Plus de sujets relatifs à : [Conseils svp] Avis aux "pros" config +/- 600€ sur materiel.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR