Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS/CONSEILS] Update Config PAO/Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS/CONSEILS] Update Config PAO/Gaming

n°10538028
teufel le ​banni
Posté le 05-03-2019 à 18:45:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je souhaiterais de l'aide pour un Upgrade de ma config qui est la suivante :  
 
- Windows 10 ‎(X64)‎
- Intel Core i7 2600K Cadencé à 3.40 GHz
- Asus P8P67 PRO REV 3.1 Rev 1.xx
- 16 Go DDR3 à 802.72 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 1070
- SSD SamsungSSD840EVO1TB de 931.51 Go SATA III
 
Je me sert de cette config principalement pour un usage PAO (Illustrator/Photoshop et Indesign) un peu pour du montage video simple (Première et After Effect) et plus rarement pour du gaming (le dernier en date étant ACOrigine)
Autant en jeux aucun souci à priori autant sur illustrator je me paye des ralentissement de plus en plus monstrueux.
Je suppose qu'il faut m'orienter vers un changement de rams de fréquence trop basses mais la norme étant la DDR4 (non prise en compte sur la CM il me semble) j'ai l'impression de devoir changer le combo CM/PROC/DDR.
 
1er question : je me trompe y a mieux à faire ?
 
2ème : si il faut changer le combo CM/PROC/DDR avez vous des conseilles je suis complétement largué sur les composant PC depuis quelque années...
 
N'hésitez pas si vous avez des besoins d'infos complémentaires.
Merci d'avances de vos réponses.
 
[Edit] je n'ai pas parlé budget mais l'idéal toutes solutions confondus serait de ne pas dépasser les 500 euros.


Message édité par teufel le banni le 05-03-2019 à 20:17:23
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 18:45:29  profilanswer
 

n°10538032
freetronic
Posté le 05-03-2019 à 18:51:08  profilanswer
 

Hello,
 
1) non pas le choix si tu passes à la DDR4
 
2) attends l'avis des pros des logiciels que tu utilises :)
 
Tu peux quand même vérifier si ce n'est pas le SSD qui te bride au cas ou ( dans le gestionnaire de tâches> performances>disque ).
Tu peux aussi faire un petit test de celui-ci sous atto disk benchmark ou cristaldiskmark pour compléter.

n°10538126
damiou_03
Posté le 05-03-2019 à 21:59:23  profilanswer
 

Avant de changer de config, essaie de voir d'où viens le problème car tu devrais être tranquille sous illustrator avec ce que tu as (pas de soucis avec le vitesse de  ta mémoire).
Je rejoins l'avis de freetronic, vérifie du côté du ssd.  
Et lance illustrator avec le gestionnaire des tâche pour voir ce qui sature (CPU, mémoire ou disque). Si tu as beaucoup de tâche de fond, peut-être que les 16Go ne te suffisent plus, il te suffirait de reprendre des barrettes.
 
 
Et si tu dois changer, je te conseille la gamme Ryzen 2XXX d'AMD pour ce que tu fais. Le rapport q/p est excellents et ils sont loin devant Intel niveau applicatif.

n°10538646
teufel le ​banni
Posté le 06-03-2019 à 21:47:42  profilanswer
 

Merci de votre retour !
Après 1h30 d'utilisation intensive avec de gros fichiers, sur illustrator et Indesign, ouvert en même temps :
- Proc : moyenne entre 5 et 10% avec des pics à 15%
- Mémoire : autour des 51% constant
- SSD : entre 0 et 10%
- GPU Nvidia : 5 à 15%
 
Malgré ces résultats qui me semble correct (ou alors je ne l'ai comprend pas) de gros ralentissements sur certain docs.
 
Du coup je suis un peu perdu !

n°10538784
freetronic
Posté le 07-03-2019 à 09:39:39  profilanswer
 

Re,
 
Tu as regardé du côté des températures? notamment sur le CPU


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS/CONSEILS] Update Config PAO/Gaming

 

Sujets relatifs
Soucis montage nouvelle configAide pour Config +/- 1000€
Besoin d'aide pour nouvelle configMSI x470 Gaming Pro Carbon => SAV ?
Config +/- 1200€Config gaming 1200 euros
Avis sur Config 3D, Gaming 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS/CONSEILS] Update Config PAO/Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR