Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config pour dessinateur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils config pour dessinateur...

n°9995097
baloulipe
Posté le 18-11-2016 à 16:03:25  profilanswer
 

Bonjour la communauté.
Je viens vous demander un petit coup de pouce.
Je veux offrir un ordinateur mais monté soi même. Pourriez vous me dire quelle config on peut faire. Je sais, il y a plusieurs choix mais j'essai de me faire une idée.
Donc, l'ordi est destiné pour du dessin (photoshop, illustrator, etc) principalement. Ensuite, à côté de ça et je dirais même que ça va avec, un ordinateur qui rame le moins possible. Une carte assez bonne aussi pour regarder des vidéo HD sans ralentissements et pour surffer sur le net.
Oui je demande un truc hyper bateau.
Pour la config, il y a déjà le SSD Crucial Mx100, lecteur cd et dvd, lecteur de cartes sd, etc.
Il me faut donc: un boitier, le processeur, la carte mère, de la ram (16Go devrait être suffisant je pense), ventirad éventuel (c'est vous qui me dites), l'alimentation, carte graphique.
Je n'ai pas de budget limité mais un bon rapport qualité/prix serait bien.
Voila, si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 16:03:25  profilanswer
 

n°9995112
zonka
x58 forever!
Posté le 18-11-2016 à 16:16:50  profilanswer
 

Hello.
 
N'étant pas familier avec cette demande : quels types de programmes utilises-tu? ca nous aiderait pour connaitre les besoins en puissance processeur, quantité de RAM, et besoin ou non d'une carte graphique puissante....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9995120
baloulipe
Posté le 18-11-2016 à 16:26:40  profilanswer
 

Salut Zonka.
Pour les programmes, certains sont inconnus du public lambda mais sinon il y a photoshop, illustrator et parfois logiciel 3d pour aider à dessiner en 3d. Pour la ram, j'ai vu que 16 Go seraient suffisants à moins que quelqu'un me propose +. pour la carte graphique, je ne pense pas qu'il faille une super puissante mais il faut qu'elle soit assez bien tout de même pour une bonne qualité à l'écran pour travailler le plus fidèlement possible sur un dessin. Je sais que les config pour faire de l'OC et du gaming de fou sont presque plus simple à proposer

n°9995367
quadrucoeu​r
Only Bi Xeon
Posté le 18-11-2016 à 23:04:24  profilanswer
 

Pas de soucis pour la config le forum est fait pour ça ^^ mais on ne peux rien te proposer sans que l'on sache le prix que tu veux mettre dedans :)

n°9995409
kabyll
Posté le 19-11-2016 à 00:16:39  profilanswer
 

si tu ne joues pas, un ptit i5 ira très bien. Le plus important ds ton cas c'est la quantité de mémoire, et 16 Go c'est déjà pas mal rien que pour du toshop et autre.
 
la cg n'aura aucune influence sur la qualité à l'écran. A la limite, si de temps a autres tu passes par un prog de 3D, pkoi pas y mettre 100 €, mais sinon celle embarquée sur la cm fera très bien l'affaire (faut juste voir les connectiques de ton/tes écrans)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9995724
baloulipe
Posté le 19-11-2016 à 16:16:43  profilanswer
 

Ok merci pour ces infos Kabyll.
quadrucoeur: je ne me limite pas niveau budget mais si je peux avoir un truc à 600 bah oui pas besoin d'aller dans le 1000


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config pour dessinateur...

 

Sujets relatifs
besoin de conseils pour un nouvel achatAide Config PC
[Aide / Conseils] Config Gaming - Micro-ATX - Milieu de gammeConseil sur nouvelle config GTX 1080 solo/SLI
MaJ vieille configAide mise à jour config pour jeux récents
Config "gamer" avec 750€ de budget sans le procoConfig gaming, rendu et 3D
Avis config Gamer 1000 € 
Plus de sujets relatifs à : Conseils config pour dessinateur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR