Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils : adaptateur manette sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils : adaptateur manette sur PC

n°7884220
FeuilleMoj​o
Posté le 30-04-2011 à 15:19:48  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous !
Si vous avez cliqué sur mon topic, c'est que vous voulez m'aider  :sol:  
Donc, je vous expose mon "dilemme" :
 
Je joue sur PC, avec le couple habituel, clavier/souris.  :jap:  
Le problème, c'est que je me lasse un peu de mon clavier, que je ne trouve pas adapté pour jouer.
J'ai donc décidé de m'acheter un adaptateur, mais lequel ? :??:  
Au début j'ai pensé à utiliser mes deux manettes de GameCube, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'adaptateurs qui fonctionneraient.
Ensuite, pourquoi ne pas utiliser mes manettes de PS2 ? Elles sont plutôt vieilles, mais elles marchent parfaitement.
J'ai donc été voir ce topic unique : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6933_1.htm
Malheureusement il date de 2006, et même si il y a quelques messages datant de cette année, je doute que les informations soient fraiches, et que les adaptateurs marchent sous Windows 7. :sarcastic:  
 
Je joue à des jeux de plateforme (SuperMeatBoy par exemple) ou des jeux de course (comme Blur). Vous aurez compris que je tourne sous Windows 7. Mon ordinateur est plutôt performant (intel core i5).
Avec un ami, on a essayé de connecter une manette de PS3 sur un PC portable : même si le PC la reconnaissait sans problème, on a eu du mal avec les plugins à installer pour la faire fonctionner, et finalement nous avons laissé tomber  :fou:  
Donc, si vous pouviez m'aider, ce serai sympathique  :wahoo:  
 
 
En gros, je vous demande :
 
   -Quelle manette serai la meilleure pour moi ? GameCube, PS2 ?
   -Quel adaptateur ? Une marque spécifique ? Et une aide pour l'installation des plugins pour faire marcher la manette.
   -Il me faut deux manettes (pour ma sœur et moi), donc le prix ne doit pas dépasser 25-30euros par adaptateur, au maximum. :non:  
   -Si vous êtes passés par là aussi, votre témoignage sera le bienvenu ! :p

 
En vous remerciant de votre aide, je vous souhaite une bonne journée   :hello:
 
 
 
EDIT : On m'a conseillé ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00062935.html?ao=15
Ça m'a l'air pas mal du tout, fonctionne sous W7. Quelqu'un l'a testé ? Facile à installer/utiliser ?


Message édité par FeuilleMojo le 30-04-2011 à 16:00:25
mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 15:19:48  profilanswer
 

n°7884579
gofio79
A l'aide...
Posté le 30-04-2011 à 19:57:18  profilanswer
 

Prends la manette Xbox360 en usb que tu peux brancher sur PC et Xbox360.
Sinon j'avais acheter un boitier adaptateur pour manette de PS2 mais j'avais du l'acheter dans le commerce il y a 3-4 ans.
Sinon le lien que tu as donné est très bien l'avis à l'air bien vas y pour 10€ ! Mais bon t'auras quasiment plus de fdp que de produit pour le prix.


Message édité par gofio79 le 30-04-2011 à 19:59:20

---------------
Enfin un PC digne de ce nom!
n°7884715
tottus
Posté le 30-04-2011 à 21:36:21  profilanswer
 

Moi j'utilise ça comme adaptateur de manette ps2 ça marche très bien et il n'y a rien à installer :  
 
http://www.priceminister.com/offer [...] ion-2.html
 
Attention tous les jeu ne sont pas compatible avec la manette de ps2.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils : adaptateur manette sur PC

 

Sujets relatifs
besoin de conseil pour config dépasséeMon PC redémarre quand je lance un jeu
Pc se coupe tout seul après avoir changer ventirad gpuRéparation alimentation PC portable
Pc qui rame, souris se fige ...Ecran noir au demarrage de mon PC
PC qui ne charge plus windowsPC à partir de 2 composants
Gigabyte x58a ud3r + i7 950 = (RESOLU)Choix d'un PC server
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils : adaptateur manette sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR