Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseille nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseille nouvelle config

n°9755222
kaysercss
Posté le 07-03-2016 à 20:50:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens de faire une config sur LDLC, j'aimerais savoir si elle est cohérente, si elle est fiable, si je ne me plante pas dans mes choix.  
Je ne m'y connais pas assez pour être sur d'avoir fait le bon choix.
Sachant que mon but est de pouvoir faire tourner les jeux les plus gourmands du moment en bonne qualité.  
 
Voici ce que j'ai choisi : http://www.ldlc.com/b-669382cc739bbdcf.html
 
Mon budget et de 1300, je dépasse un peu mais je ne monterais pas à plus de 1400 c'est certains ^^
 
L'alim 500w de chez LDLC c'est suffisant ?
 
Le processeur i5 6600 c'est trop ? faut t'il prendre un moins haut de gamme genre le i5 4690 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00166696.html)
Bon si vous me conseillez de changer le processeur je vais devoir changer la CM et donc peu être les ram aussi mais bon pas grave ^^
 
Des conseilles supplémentaires concernant l'écran ?
 
Si je me plante expliquez moi les pourquoi du comment pour que je comprenne d'où vienne mes erreurs.
 
Merci d'avance à la communauté du forum HARDWARE :)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 20:50:09  profilanswer
 

n°9755322
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 08-03-2016 à 02:18:20  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Il n'y a pas de réelle erreur dans l'ensemble (juste un manque de RAM), mais LDLC est en règle générale plus cher que TopAchat, donc je t'ai fait un panier (1'303.07 €)* chez ce dernier avec des composants équivalent en substance, mais moins cher au final.
 
Entre le code promo suivant --> BARBU <-- jusqu'à aujourd'hui 12H00. Attention, le rabais de 6% est déjà inclus dans le calcul total que je t'ai fourni ;)  
 
Si d'aventure tu n'est pas satisfait de ton panier, on peut le modifier pour qu'il correspond plus à tes choix (mais plus cher). Si tu as des questions, réclamations, constatations et autres demandes, ne te gêne pas :whistle:  
 
*(FdPex)
 
A+ camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9755336
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 08-03-2016 à 06:34:50  profilanswer
 

Pas d'incohérence ni déséquilibre de mon point de vue mais juste quelques remarques personnelles :  
 
- pas de HDD de stockage?
- pourquoi pas un assortiment Be Quiet sur tout ce qui peut l'être? :sol: :bounce:


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9755547
kaysercss
Posté le 08-03-2016 à 13:20:59  profilanswer
 

Trex 22 en fait je récupère un vieux HDD Western digital, 7200/trMin de 1 to dans mon ancien PC.
Et pour Be quiet c'est vrai que j'ai lu de bonnes choses et c'est vrai que ce que j'en ai retenu c'est que c'est toujours des produits d'un bon rapport qualité prix, voir performant pour certains ^^
 
Mais la j'ai essayé de baisser ma facture au max et les composants Be quiet sont un peu plus cher que ce que j'ai choisi.  
 
Ah oui et vous connaissez bien ce boitier PC ? J'ai failli prendre une Zalman 11 mais apparemment c'est de la m**de. En faite je veux du silence pour une fois dans ma vie de Gamer haha :-D ... Vous verriez dans quelle conditions je joue actuellement vous vous moqueriez de moi et je n’exagère pas lol. Bref du silence et surtout que l'air sois bien recyclé car mon soucis avec mon vieux PC, et qui m'a toujours causé soucis, c'est les température :/
 
J'ai voulu passer commande mais il était 11h57 et la transaction à été refusé, je pense que chez eux il été plus de midi et donc que le code BARBU n'était plus valide, je suis vert ! J'en profite donc pour vous demander 2 ou 3 petites choses supplémentaire.  :pt1cable:  
 
J'ai trouvé ça aussi j'ai un peu peur quand je ne connais pas la marque :/  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 87252.html
Je gagne encore 10 euros (mais quelle pince celui la MDR)
 
L'alim j'ai vu moins cher mais bon j'aime bien le fait qu'elle sois semi modulaire, je vais pas avoir des câbles inutiles qui trainent partout comme ça :) et 80 plus bronze c'est pas mal non plus ;)
 
D'après un test, le ventirad que j'ai choisi serait vraiment bien, mais sachant que je ne vais jamais overcloocker, je me demande si un simple Bequiet Pure rock ne serait pas suffisant : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 83729.html
 
J'ai aussi trouvé des ram en 3000 mhz, pour 116 euros, est-que la différence est vraiment notable comparé à des 2400 comme dans ma commande ? (Oh my god j'y connais rien lol)  
 
C'est aussi vraiment compliqué de comparer les cartes mères, comment déterminer ce qui correspond le mieux à un gamer ? J'ai trouvé celle ci à 10 euros de moins et je ne vois pas la différence. Bon après c'est la même marque mais bon... http://www.topachat.com/pages/deta [...] 93562.html
 
Bon allez j'arrête, ça fait vraiment beaucoup de question j'exagère la...  
 
 

n°9755584
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 08-03-2016 à 13:52:23  profilanswer
 

Beaucoup n'aiment pas Zalman pour diverses raisons, ça n'en fait pas une marque de m**** pour autant! Ceci dit le Be Quiet Silent 800 semble être une valeur sûre
 
Si tu n'OC pas, le Be Quiet Pure Rock devrait suffire en effet, voire un CoolerMaster TX3i (24eur)
Si tu n'OC pas, un simple i5 6600 suffirait avec une CM à H170-B150 ou même H110
 
La RAM à 3000Mhz apporte un plus "sympa sans être essentiel" amha. D'autant plus qu'il te faut une CM Z170 pour en profiter alors que tu n'OC pas
 
Pour moi,  
- soit tu prends Z170 + I5 6600K + DDR4 3000Mhz et tu en profites à fond (=OC)
- soit tu prends B150 (ou H110) + i5 6600 + DDR4 2400Mhz et tu fais des économies  
 
Le meilleur pour la fin : une GTX970 à 320eur + 1 jeu offert il n'y a pas à se poser de questions :bounce: :love: :pt1cable:


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9755798
kaysercss
Posté le 08-03-2016 à 17:59:54  profilanswer
 

Bon alors peu être que je vais me mettre à OC... LOL
Donc je change le be quiet pure rock en ventirad ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseille nouvelle config

 

Sujets relatifs
Config carte mère Asus Z170 avec SSD 950PRO M.2 de 512GOQuestions pour config Workstation/Multimedia bas/milieu de gamme.
quelle config pour 900 euros?Conseille pour une nouvelle config
Conseille alimentation nouvelle config svpConseille nouvelle config
Cherche conseille pour acheter nouvelle config.nouvelle config besion de conseille
Conseille pour une nouvelle configConseille pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Conseille nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR