Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil upgrade cm et proc ou CG et ram svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil upgrade cm et proc ou CG et ram svp

n°9356591
dementia27
Posté le 12-12-2014 à 20:57:56  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais votre avis concernant un upgrade de PC que j'aimerais réaliser en deux fois.
En 2011 je me suis fait monter un PC dont voici les caractéristiques :
 
Boit Corsair Obsidian 800D
CM: Asus P6T PRO
I7 950
6g ram
GTX 580
Venti Noctua, alim corsair 850w, DD seagate 500g
 
J'aimerais donc updrader tout ca mais petit à petit. La maintenant, puis le reste dans 6 mois. (budget 1200 environ pour le tout). Cependant j'hésite à soit remplacer ma carte mère puis mon proc ou alors changer la CG puis ma ram. Pour le DD je verrai après.
 
J'étais partant pour changer avant tout la CG et la ram puis plus tard la CM et le proc, mais est ce le plus judicieux ?  Etant donné que ca va bouger un peu niveaux proc et CG que me conseillez vous de faire s'il vous plaît?  Mon idée de maintenant serait une GTX 980 puis 12 gg de ram en rajoutant 3 barrettes de 2 gigas en supp de mes 3 actuelles.
 
Et le proc serait un i7-4790 puis pour la CM je ne sais pas trop peut être une asus maximus impact.  
Mon utilisation est du jeu uniquement.
 
Je vous remercie d'avance et j'attends vos conseils :).  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 20:57:56  profilanswer
 

n°9356604
Ralph Laur​en
Posté le 12-12-2014 à 21:14:37  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

Mon utilisation est du jeu uniquement


 
Tu as une très bonne configu, OC le CPU si ce n'est déjà fait.
Pas besoin de 12G de RAM, ni d'un i7
La GTX 980 est une très bonne carte le rapport prix/perf est cependant nettement en faveur de la GTX970.... après si tu as le budget pour te faire plaisir et avoir une 980 qui te fera gagner quelques poucents de perfs pourquoi pas !
La maximus impact n'est pas en mini-ITX ?
 
Si tu veux changer quelque chose, change ta carte graphique par une bonne GTX970 par exemple.  
 
...et prend un SSD.


Message édité par Ralph Lauren le 12-12-2014 à 21:24:42
n°9356611
dementia27
Posté le 12-12-2014 à 21:24:42  profilanswer
 

Je te remercie, il est vrai que les perfs de la 970 sont très bonnes également et pour la différence de prix mieux vaut prendre une 970 c'est plus intéressant. Je vais attendre pour le proc alors, autant passer sur une 970 et passer sur du 8g de ram pour l'instant.  
Merci beaucoup pour ta réponse ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil upgrade cm et proc ou CG et ram svp

 

Sujets relatifs
conseil pour achatUpgrade d'une modeste configuration
besoin de conseil pour 1 pcUpgrade ou pas upgrade ?
Upgrade de configuration pour eyefinity.Conseil URGENT
Conseil achat PC GAMER[Conseil] upgrade la plus eco d'une 7850
Plus de sujets relatifs à : Conseil upgrade cm et proc ou CG et ram svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR