Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil reyclage Matériel HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil reyclage Matériel HTPC

n°7175587
ViZiR_
Posté le 23-10-2009 à 15:48:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une machine qui me suit depuis plusieurs années et qui me sert actuellement de serveur de fichiers :
-Athlon X2 3800+ (socket 739 de mémoire)  
-Rad : XP90C
-Asus A8N Sli Deluxe
-4Go DDR
-Gigabyte Nvidia 7800GT
Lecteur/graveur DVD, Alim 480W ATX et toute une tribu de disques de que j'ai ajouté au fur et à mesure (dont je peux me séparer au profit d'un ou deux disques 1To)
 
L'idée étant de récupérer ce qui est récupérable pour l'intégrer dans un boitier au format desktop (si possible HTPC pour le look :D) pour continuer son boulot de serveur de fichiers et de lecteur multimedia en silence (ou en tout cas dans un boitier plus discret et plus léger que le Antec P180 ou il est actuellement). Le format desktop est indispensable pour poser le pc sur une tablette sous la télé.
 
Je voudrai changer pour une carte video silencieuse avec sortie HDMI ( la TV LCD HD me servira d'unique écran). Pas besoin du dernier truc à la mode tant que je peux lire du 720p //D'ailleurs est-il possible d'y faire sortir également le son du PC (comme sur les sorties HDMI de portables) ?
 
Le changement de carte mère est envisageable si nécessaire.
 
Et tout celà pour un prix rikiki :)
 
Merci par avance pour tous vos conseils avisés, Il fut une époque ou j'aurai pu me conseiller moi-même mais j'ai décroché à mon grand regret du monde du hardware :x
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 15:48:14  profilanswer
 

n°7175739
Ancestrle
Posté le 23-10-2009 à 17:38:29  profilanswer
 

Tu peux tout a fait recycler tout ca le tout est de trouver un boitier HTPC qui acceptent les cartes en ATX (ta A8N Sli) en général c'est plutôt du micro ATX, et suffisamment haut pour accueillir ton XP90C :)
 
En bref si tu ne souhaite investir que dans un boitier c'est la solution, sinon faudra changer la cm pour une microATX, le ventilo du cpu qui je pense aussi du mal a rentrer s'il est trop haut et voila.
 
concernant la CG, une ATI 4xxx en passif fera l'affaire (doit y avoir des 4650 passive) et le prix ca dépendra de ce que tu veux changer, il peux faire l'affaire en l'état actuel (mais sans HDMI)

n°7176001
ViZiR_
Posté le 23-10-2009 à 20:05:27  profilanswer
 

Merci pour la réponse Bull666 :)
 
Je sais qu'il peut faire l'affaire en l'état actuel puisqu'il le fait déjà :)
Mon problème est plus de trouver des références de matériel (boitier, carte graphique, ...)pouvant répondre à mes attentes...
 
Le port HDMI est une condition sine qua none..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil reyclage Matériel HTPC

 

Sujets relatifs
petit conseil pour un noobConfig HTPC / JEU
conseil pour RAMconseil pour ma nouvelle config
besoin de conseil pour une évolution de ma configConseil proc ou nouvelle config
Conseil amélioration pc gamer 
Plus de sujets relatifs à : Conseil reyclage Matériel HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR