Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pc portable

n°8959994
marcaurel1​5
Posté le 03-12-2013 à 06:27:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis à la recherche d'un pc portable de type gamer. J'ai repéré un qui me semble bien : le Acer Aspire v3-772G. Il est à seulement 1000euro mais ne propose qu'une gtx 760m. Je souhaiterais savoir si le modele avec la 770m existe ? Sinon, que pourriez vous me conseiller dans le meme style que le Acer, je cherche un pc puissant mais qui ait un design sobre, pas un design gamer, qu'il soit fin et léger et dans une fourchette de 1000 à 1500.. Pensez vous que cela existe ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 06:27:14  profilanswer
 

n°8960211
_thalyn_
Posté le 03-12-2013 à 12:22:56  profilanswer
 

Salut,
 
---------- Je raconte ma vie  (pas obligatoire à lire) :lol: DEBUT -----------
 
Cet été (fin Aout), ma soeur avait besoin urgemment d'un portable et m'as contacté pour la conseiller (vu que tous les vendeurs de la "grande distribution" lui proposaient des config "obsolètes" pour 400-600€).
 
Elle me contacta le Mercredi soir pour avoir son portable au plus tard Vendredi, Après une longue journée ("urgence" oblige) de recherches et de comparatifs, je m'étais rendu compte quu'à cette époque la seule différence entre un Portable à 900€ et un Portable à 1200€ était le SSD.
Je ne sais pas si c'est encore vrai en ce moment, mais il est clair que si tu veux du SSD cela va être assez difficile de trouver à moins de 1000€ (à partir du moment où l'on cherche un portable puissant pour "gamer" avec donc un I5 ou I7 ... et une CG (chipset) digne de ce nom).
 
Bref, au bout de 24h, à l'époque mon choix s'était arrêté sur un Asus R751JB-TY013H à 770€ chez LDLC :  
Intel Core i7-4700HQ (le "HQ" est important) 2.4/3.5 GHz
NVIDIA GeForce GT 740M avec 2 Go,
4 Go de mémoire vive DDR3
Wi-FI N,
2 ports USB 3.0
Dalle large de 17.3" (16/9)
HDD 1 To 5400tr/min
 
A cette époque là, les seuls portables (toutes marques confondus) au moins aussi bien garnis étaient les Asus G75 (gamme "Gamer" de chez Asus), pour un prix de 1400€ mini.
Mise à part la coque "gamer" pour les G75, les seules différences étaient:
- Le disque SSD (250 à 500Go) sur les G75, contre un HDD 1To à 5400tr/min sur le R751,
- et la Ram sur certaines déclinaisons de G75 allant de 6 ou 8 Go.
 
Avant de passer à la caisse, comme à mon accoutumée je fais une tite recherche comparative et je vois que Carrefour.FR vendait ce modèle 10€ plus cher (dispo en magasin) mais "proche de chez ma soeur" (donc ça valait le coup de mettre de 10€ de plus puisque de toute manière chez ldlc en livraison 24h, il fallait alors ajouter 16€).
Elle y va le lendemain matin, une fois au rayon, le modèle n'y est pas, elle va alors voir un vendeur.
 
La gars lui dit "si si on l'a, attendez je vous y emmène", il lui montre (sans regarder "l'étiquette" ) et lui rappelle la config du R751 (toujours sans regarder l'étiquette)...
Ma soeur lui dit qu'elle a besoin de réfléchir, il s'en va, et elle m'appelle au bigophone :
Elle - "Le gars me dit que c'est LE R751 alors que c'est écrit X75, je le prends ou pas ?"
Moi - Le quoi ?!?
Elle - X75!! j'ai dit :fou:  
Moi - ah zut je connais pas, attends j'allume l'ordi et je vais regarder ça rapidement sur le net
Elle - Pfff... bah apparemment c'est le même que le R751, je vois aucune différence, mise à part qu'il est moins cher de 20€, le vendeur dit qu'il est en promo
Moi - dis moi ce qui est écrit sur l'étiquette, tout les détails, car je n'ai trouvé ce modèle en vente nulle part sauf sur un site Américain (qui n'est d'ailleurs pas en stock) mais en terme d'apparence ils sont identiques et celui sur le site US semble un peu mieux... mais à 880€ environ (110€ de plus donc)...
Elle - bah c'est écrit i7-4700HQ, GT 740M 2 Go, Wi-FI N, 2 x USB 3.0, Dalle large de 17.3" (16/9), HDD 750Go 5400tr/min, RAM 6Go DDR3... pour 750€
Moi - Ok tout pareil que sur le site américain (sauf le prix^^).... seul le HDD est plus petit par rapport au R751, mais bon sur un portable, 750Go c'est laaaargement suffisant, puis y'a l'USB3.0, suffira alors d'acheter un DD externe 7200tr/min (ou SSD) en USB 3.0 plus tard, mais dans l'immédiat.... Fonce, achète-le!
Elle - ça tombe bien car il y en a qu'un seul selon le vendeur (en plus de celui en expo) et un autre gars semble loucher dessus.
 
 
Alors ensuite pour un SSD, bah autant attendre encore quelques années. Dès que le 5400tr/min commencera à gratter, si le prix des SSD baisse elle pourra en acheter un pour le remplacer, ou au pire, comme j'ai fait sur mon portable, acheter un DD à 7200tr/min .
 
Je raconte ma vie, car j'étais assez content de notre coup, et en réalité, le vendeur ne s'était vraiment pas rendu compte qu'ils avaient touché des X75 au lieu de R751.
Un pote connaissant assez bien le matos informatique (enfin s'y connaissant toujours plus que la majeur partie des vendeurs) mais bossant au rayon "bazar" (ouais c'est ça la classe Carrefour) bossant chez eux s'étant renseigné et en effet, il y avait eu erreur dans la livraison, ils n'ont pas fait attention et ont donc vendu les X75 comme-ci s'étaient des R751 au même prix, alors que cette déclinaison de X75 valait près de 200€ de plus... (enfin on va pas se plaindre, vu toutes les merdes "obsolètes" que vendent ce type d'enseigne pour 600€, et vu le nombre de gens qui se font escroquer dans ce type d'enseigne, pour une fois c'est l'inverse qui se produit).
 
A l'époque seuls, LDLC et Grosbill vendaient des X75 mais avec des I5 "un peu dépassé" (et 4Go de RAM) pour 100€ de moins chez LDLC (mais à 780€ chez grosbill à cette époque là)...
Aujourd'hui encore le modèle "exact" de ma frangine n'est toujours pas vendu en France (sauf ses déclinaisons en I5 "à la ramasse" ou en I7 chez quelques indépendants tournés plutôt sur la vente aux entreprises mais bien plus cher (850€ mini TTC))..
Celui de ma frangine est le Asus X75JB contre des X75VB ou X75JAen France pour la plupart.
 
------------------ Je raconte ma vie  :lol:  FIN -----------------
 
 
 
Bref, c'était juste pour info, car autant je suis content de "notre" coup, mais j'ai conscience que depuis le temps, on peut trouver mieux pour le même prix.
Comme je disais au tout début, si tu veux un SSD obligatoirement, là ça fait monter la facture.
Je viens de faire un tour rapide, ça semble d'ailleurs encore le cas.
C'est une bonne période finalement pour acheter des portables "puissants" vraiment pas cher en HDD (vu que les revendeurs semblent se concentrer sur les SSD, vu que c'est "nouveaux", même cher ça se vend comme des petits pains).
Surtout qu'avec l'USB3.0, si on achète une clé USB 40-64Gb (en 3.0 aussi), avec win7 (en liveCD) dessus, il démarre en 15-20 secondes et est super réactif (plus réactif et rapide que sur mon portable perso doté d'un disque HDD en 7200tr/min).
Sur son nouveau portable, j'ai tenté la même chose (avec succès), avec mon DD externe (en USB3.0) et en y installant des jeux (ouais je sais.. installer un jeu sur un DD externe... je suis un testeur aventurier lol) pas de soucis (j'ai pu jouer à Need for Speed Most Wanted 2013 tout à fond graphiquement sans aucun problème, sans "freeze", à 75 FPS).
Et honnêtement vu la longévité, le prix (et même la vitesse la finalement) d'un HDD par rapport à un SSD... cette solution est bien plus rentable.
 
Bref, si c'était à refaire aujourd'hui, je reconnais que l'ACER que tu proposes là, semble du tonnerre pour le prix !  :sol:  
Si c'est le Acer Aspire v3-772G chez materiel.net à 1030€ :
- Proc : i7-4702MQ - 2,20/3,20 GHz (c'est le seul "maillon faible" de la config selon moi, en sachant que c'est déjà vraiment pas mal quand même hein!)
- Ram : 12 Go
- Ecran : 17,3" Full HD 1080 (1920 x 1080) Mat
- CG : NVIDIA® GeForce™ GTX 760M (2go)
- Disque : SSD 120Go
 
Je dois avouer que là, avec le SSD... ça semble super intéressant, mais 120Go c'est vite limité quand même et le SSD a encore besoin de faire des progrès selon moi.
 
Mais toi, tu veux avec une 770m, chose bien plus rare et bien plus coûteuse.
- Il y a l'Asus G750JX-T4201H Edition Assassin's Creed IV à 1500€ tout rond chez ldlc (à comparer ailleurs pour le prix).
La gamme Gxx de chez Asus est mieux qu'avant je trouve (en terme d'apparence) dans la mesure où la coque est moins extravagante que les anciens G55 qui avaient un look à la "transformer" :
I7 4700 HQ
17.3" LED
Ram 16Go
Nividia 770M (2go)
HDD 750Go (il doit exister avec un SSD de 250go mais le prix doit bien enfler)
 
- Celui-ci aussi, de chez MSI beaucoup moins "sobres" mais avec 2 DD (SSD et un HDD) mais... en "Rupture" : MSI GT70 2OC-435FR + 8 Go RAM SO-DIMM DDR3 offert* + Battlefield 4 Limited Edition Offert à 1500€ aussi :
i7-4700MQ  
LED 17.3"
1 SSD 128Go
1 HDD 1To
nVidia 770M
16Go de Ram
 
 
Sinon si ça peut t'aider, voici une liste de portables proposés sur le site de LDLC, dont ceux proposés ci-dessus (tu t'en sers comme "référant", après tu peux tjs chercher sur ta boutique préférée en partant de cela): Recherche portables 950-1550€ |I5-I7 | CG 760M-765M-770M | 8-32Go | 15"-23"
 
Mais de manière globale, si tu es prêt à faire des concessions en terme de disque SSD (au profit d'un HDD), tu pourra trouver de belles "perles" pour 750-950€.
Sinon avec un SSD, alors ton ACER semble franchement pas mal pour ce prix, je pense que ça vaut le coup.
 
Ensuite ne te focalise pas trop sur la "Carte Graphique", il ne faut pas oublier qu'on est dans le domaine du "portable", et le seul point commun entre une GTX770 et une GTX770M... est le terme "GTX770" ainsi que les 2Go.
Il y a 5ans, quand je voulais acheter un portable, il n'y en avait qu'avec des nVidia 8400M, alors que je voulais la 8700M ...  
Finalement, j'avais acheté un (Asus C90S, sur lequel j'écris ce message actuellement) avec une 8600M. Je l'ai changé récemment contre une 9600M (un ami à un portable avec une 240M je crois ou un truc de ce genre, elle n'est pas plus performante que ma 9600M qui n'est pas beaucoup plus performante que ma 8600M ...).
 
 
Sur un portable, focalise toi plutôt (selon moi), le processeur (chez Intel les HQ > MQ > M), la quantité de RAM, la dimension et le poids (suivant ton utilité).
Pour le DD, je dirais plutôt de chercher du coté du HDD, ou mieux de trouver un modèle, ça se fait de plus en plus avec 2 disques : 1 SSD et 1 HDD.
Attention : beaucoup propose en réalité un disque Hybride du genre (par exemple) 128Go en SSD "mixé" à un HDD de 500Go sur un même disque.
 
Sur l'ACER que tu as proposé, si j'ai bien compris le topo, il est proposé par défaut, avec un SSD de 128Go, mais il y a quand même un emplacement de libre pour un autre DD de 2,5", donnant ainsi la possibilité d'avoir le SSD mais aussi un HDD pour plus d'espace disque.
Il est aisé de trouver des DD (HDD) en 2,5" de 750Go minimum à 7200tr/min à partir de 65€ (j'avais acheté cet été un Seagate Momentus 7200 tr/min, 750 GB à 64,99 € qui fonctionne très bien)
 
Sur la liste (lien donné un peu plus haut) des modèles proposés par LDLC correspondant à ta recherche, tout à la fin il y a le "Toshiba Qosmio X70-A-137" (1400€) qui propose 2 disques (HDD) de 1To. Cela peut être intéressant à moyen terme d'en remplacer un par un SSD (s'il s'agit bien de disque différents).
Bon après faut aimer Toshiba aussi. C'est une bonne marque de portable, mais ils ont tendance à pré-installer des logiciels inutiles pour gérer des périphériques pourtant déjà très bien gérés en natif par windows ... c'est un peu chiant (quoiqu'on peut toujours les désinstaller ... mais bon)).
 
Toujours sur cette liste, tu peux voir aussi que LDLC propose sa propre "marque" de portable avec la gamme "Saturne", certains pourraient peut-être t’intéresser (à voir aussi chez materiel.net s'il n'ont pas similaires) ... bon après je ne sais pas ce que valent (en terme de qualité) les portables estampillés LDLC, materiel.net ou autres "MDD" (Marques de Distributeur).
 
 
Donc oui pour répondre à ta question, il est possible de trouver des portables avec le 770M, mais vu qu'il est récent (le 780M devrait sortir d'ici quelques semaines/mois), le prix totale du portable s'en retrouve bien marqué.
Vu l'écart de prix qu'il peut y avoir, un 760-765M peut être en finalité tout aussi intéressant.
 
A toi de voir car tu peux avoir finalement :
- 760M-765M avec HDD pour 1000€ maxi (750 à 1000€),
- 760M-765M avec SDD pour au moins 1000€,
- 770M avec 1 HDD ou 1 SSD (ou les deux ensemble) pour au moins 1500€,
Après la période des promos/soldes de fins d'années vient de débuter, il sera peut-être possible de faire de belles affaires.
 
 
 
voilà,
@+ et bonnes recherches.


Message édité par _thalyn_ le 03-12-2013 à 12:31:57
n°8960429
marcaurel1​5
Posté le 03-12-2013 à 15:01:31  profilanswer
 

Je crois que tu as raison, la carte graphique n'est peut etre pas l'élément décisif du portable, je pense que je vais partir sur le acer v3 772g, il me semble etre le meilleur compromis si on ne veut pas taper tout de suite dans des portables a 1500 euros.. car bon ces portables a 1500 euros je trouve que c'est de l'arnaque, pour le meme prix on a une config de bureau du tonnerre avec sli et cie.. Et puis ce ne sera pas pour jouer toute la journée, juste faire des parties de bf4 de temps a autre.. Jvais rester sur mon choix, c'est l'offre la moins arnaqueuse des portables :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pc portable

 

Sujets relatifs
Conseil achat PC portable infographieConseil : portable pour voyager [600-850€]
avis/conseil pc portableConseil PC Portable pour Adobe Première (résolut)
conseil PC portable 17" config multimediaconseil ordi portable
Conseil Ordinateur Portable[Conseil - HA] Batterie PC Portable - Asus X72JR
Conseil achat ordi portableconseil achat pc portable
Plus de sujets relatifs à : conseil pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR