Bonjour à tous!
Je vous demande votre aide et vos conseils pour monter une nouvelle config. Etant graphiste (2D et 3D temps réel me lançant dans le pré-calculé) j'aurais besoin d'une config me permettant de supporter des applications telles que 3dsMax 2012, Zbrush 4 et Photoshop en même temps, donc mettre l'accent sur la RAM et le processeur de ce qu'on m'a dit.
Je compte aussi jouer un peu avec, donc aussi une config capable de supporter les derniers jeux sans être non plus une bête de course. De plus j'aimerais dans la mesure du possible avoir une config relativement silencieuse et qui ne chauffe pas trop.
Mon budget: 1000 (si possible)-1100€ (max)
Voici une config que l'on m'a aidé à monter, qui est le résultat de plusieurs recherches:
Proc: Intel Core i5 2500K
CM: Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 (8 Go)
Alim: Cooler Master Silent Pro M - 700W
Lect/Grav: Asus DRW-24B3LT - noir
Ventilo: Cooler Master Hyper 212 Plus
Boîtier: Cooler Master HAF 912 Plus
DD: Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Pour le DD, un ami m'a parlé d'en avoir un "système" d'au moins 10000tours pour y installer mes programmes pour que ça aille plus vite, ça me ferait donc deux DD, j'aimerais si possible quelques infos à ce sujet. J'ai difficilement le budget pour 2 DDs.
Pour la carte graphique, moyenne-gamme bon rapport qualité/prix, je souhaitais à la base une HD6870 VaporX, mais dans ma spécialité il est recommandé d'avoir une nVidia, et la seule rentrant dans mon budget est la Asus ENGTX560 DCII OC/2DI/1GD5 (GTX 560 1 Go).
Je précise que j'ai actuellement un écran 19 pouces, résolution 1400*900 et je compte en prendre un plus grand (22 ou 23 pouces) plus tard
J'ai basé ma config sur les prix de material.net (donc loin d'être les plus compétitifs), sur topAchats ils le sont beaucoup plus par exemple.
Merci par avance pour votre aide, j'espère avoir donné tous les détails nécessaires.
NB: Précision importante, je suis une bille en informatique.
Message édité par StaliGui le 13-06-2011 à 10:55:59