Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conseil Achat] Nouvelle config

n°7422546
Norby042
Posté le 27-04-2010 à 19:05:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Re re re bonjour,
 
j'ai pris note de ta remarque tontonlolo j'vais partir sur 2x2Go directement.
 
En parcourant les différents sites pour trouver le matos choisis (pas facile de trouver l'Athlon 620 et la 4770 au même endroit :-) ), ma curiosité m'a poussé à creuser un peu et je suis arrivé à une incompréhension concernant les cartes mères.
 
J'ai comparé la MSI - 770-G45 & la Gigabyte  GA-770TA-UD3. Sur le papier elles sont pratiquement identique, alors que y'a 25€ de différence. Materiels.net indique TOP pour la MSI (c'est un site commerçant donc je prend des pincettes). J'ai fait des recherches sur internet et j'ai pas trouvé d'avis pour la MSI. J'en déduis qu'il y a un problème avec cette carte, comment les pros explique ça ?
 
Si vous prenez toutes les cartes mères AM3 sur matériels.net les moins cher sont celle qui intègre un contrôleur graphique. Généralement quand on a quelque chose en plus c'est plus cher non ?
 
Qu'elle est l'intérêt d'avoir un contrôleur graphique en plus si on a une carte graphique externe ? Mais d'un autre coté pourquoi payer plus cher un carte mère plutôt que d'en prendre une avec une contrôleur et simplement pas l'utiliser ?
 
 
Merci à ceux qui prendront la peine de m'expliquer ^^.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 19:05:32  profilanswer
 

n°7422678
tontonlolo
Posté le 27-04-2010 à 20:08:13  profilanswer
 

Pour MSI, certains préfèrent ne jurer que par Asus ou Gigabyte, et ne veulent pas entendre parler de MSI ou d'Asrock ... Info ou intox ? Mieux vaut-il prévenir que guérir ? J'ai eu une asrock et elle ne m'a pas lâché ...
Si tu es à 25E près, je pense que tu peux y aller pour la MSI, mais en ce moment, je recherche moi-même une CM en am3 et j'ai malgré tout tendance à lorgner sur une asus car c'est aussi la marque de mon actuelle config ... :-(
Fais ce que je dis, pas ce que je fais :-)
 
Concernant l'igp, tu as raison, c'est illogique ...
en gal avec l'igp, les CM sont faites pour les "petits joueurs", on les snobe, "nous les grands" car on n'a pas besoin du chipset intégré puisque l'on va y installer la dernière 5870 fissa, alors ... :-)
Comme sur le réflex photo haut de gamme qui n'ont plus de flash intégré alors que ça peut dépanner ...
Et sur une config, quand ta cg est cramée, tu seras bien content d'avoir un igp le temps du dépannage ...
D'autres combinent aussi l'igp avec un GPU pour avoir plusieurs écrans (genre 3, deux avec le gros GPU et un avec l'igp) mais je ne sais pas trop si cela aide bcp à présent avec l'eyefinity d'ati :-)


Message édité par tontonlolo le 27-04-2010 à 20:09:04

---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil d'achat nouvelle config. orientée jeuxAchat AM3 effectué
[Conseil Achat] Config jeux (Achat effectué - config AM3 - 820euros ) Conseil mise a jour config 300€ (CPU,RAM,Mobo)
Aide pour choix nouvelle configConseil pour nouvelle config jeux
Conseils nouvelle configconseil d'achat pour nouvelle config
Conseil pour achat nouvelle configConseil sur l'achat d'une nouvelle config C2D
Plus de sujets relatifs à : [Conseil Achat] Nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR