Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour RAM et Moniteur - Gaming + Photo -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour RAM et Moniteur - Gaming + Photo -

n°9332978
Kirgon
Posté le 19-11-2014 à 11:23:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je me permets de poster un nouveau topic sur ce forum car en ayant fouillé longuement à droite et à gauche, je me sens un peu perdu face à l’achat de certaines pièces de ma config' et, surtout, d’un nouveau moniteur.
Pour faire simple, je change ma config’ qui date de 5 ans pour me refaire un pc complet.  
 
- - - - - - - MATERIEL - - - - - - -
Voici ce que j’ai déjà acheté :
Alimentation – LDLC QS-550W – Déjà achetée.
Ventirad – Noctua NH-D14 – Récupéré de mon ancienne config’
SSD - Kingston XFury 3K 240 go - Déjà acheté.
 
Voici ce que j’ai prévu d’acheter :
Boitier - Fractal Design R4
Carte mère – MSI Z97 GAMING 5
Processeur – Intel i7-4970K  
Disques dur : WD Blue 1TO ou Seagate Barracuda 2TO
Carte graphique – MSI GTX 970 GAMING 4G
HELP --> Mémoire RAM – 16 Go mais à marque et fréquence à définir, je suis un peu perdu.
HELP --> Moniteur 27’’.
 
- - - - - - - USAGES - - - - - - -
Jeu à 50% (FPS ++, Jeux de rôles +).
Retouche photo amateur à 50% (d’où le i7 et les 16GO car je peux parfois avoir de gros volumes à traiter).
Overclockage modéré prévu.
 
- - - - - - - QUESTIONS - - - - - - -
1er - Au niveau de la mémoire RAM, avez-vous une marque et une fréquence à conseiller. Il s’agit ici de faire un achat intelligent en termes de prix/performance. Overclockage modéré prévu comme dit précédemment.
2eme - Au niveau du moniteur, je possède aujourd’hui un LG 2361W et une sonde de calibration. Je préfère passer sur du 27’’ pour confort visuel et immersion dans les jeux. Là encore, Il s’agit ici de faire un achat intelligent en termes de prix/performance. Je pense partir sur du FullHD pour des raisons financières car j’aimerai ne pas dépasser 250-300 euros (quitte à changer dans 2 ans pour partir sur une meilleure résolution quand les prix auront baissés).
Je fouille le net depuis des semaines et j’ai du mal à me faire mon avis car mes deux usages sont un peu opposés (Dalle TN pour le jeu, Dalle MWA, IPS, pour la qualité de traitement photo).
 
J’ai vu :
IIYAMA ProLite E2773HS-GB1 210 euros
ASUS VS278Q 230 euros (ma préférence pour le moment mais peu de tests en ligne).
IIYAMA ProLite GB2773HS-GB2 300 euros (modèle 144hz, plus cher, visiblement, bonne colorimétrie d’après TFT Central). Pourrait convenir mais un peu hors budget. A voir si ça vaut le coup de faire l'effort ou si useless. Si utile, peut être d'autres références sur ce nouveau secteur tarifaire ?
IIYAMA XB2783HSU - 250 euros (Le seul de la liste à être en dalle MWA, par contre, quid de la réactivité qui ne serait pas optimale vis-à-vis des dalles TN).
 
Je ne suis pas opposé à d’autres références si pertinent ;-). Savez-vous si tous les modèles peuvent être fidèles au niveau colorimétrie après calibration ou si pour certains, c’est peine perdu ?
J’ai du mal à trouver les références en magasin pour me faire une idée. Je ne suis pas sûr d’être particulièrement exigeant (mon LG 2361W a su me convenir jusque maintenant ^^).
Si vous avez des idées ou opinions ;-)  
 
- - - - - - - MERCI D’AVANCE ^^ - - - - - - -


Message édité par Kirgon le 19-11-2014 à 11:24:47
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 11:23:51  profilanswer
 

n°9333410
Kirgon
Posté le 19-11-2014 à 18:21:12  profilanswer
 

Dur dur hein :)

n°9334130
Kirgon
Posté le 20-11-2014 à 13:17:36  profilanswer
 

:)

n°9334139
mabowl
Posté le 20-11-2014 à 13:25:20  profilanswer
 

Salut,
 
Sur ton couple CPU/carte mère, il y a 50 euros de réduction en cashback.
Personnellement, pour l'écran, si c'est pour être en full HD, je resterais plus sur du 23/24 pouces. Perso, je suis sur une dalle IPS, et je ne vois pas la différence avec un TN 60Hz (enfin, si, juste au niveau de la beauté de l'image :D)


Message édité par mabowl le 20-11-2014 à 13:25:34
n°9335729
Kirgon
Posté le 21-11-2014 à 21:19:10  profilanswer
 

Pour information, après être passé dans mon mag' HiTech du coin et avoir vu les écrans de mes propres yeux, je suis parti sur le IIYAMA XB2783HSU-B1.
 
Au final, les retours clients sont excellents et les tests de sites sérieux le sont tout autant. Affaire à suivre, je le reçois dans quelques jours.

n°9335731
Kirgon
Posté le 21-11-2014 à 21:20:21  profilanswer
 

Merci pour ton retour mabowl.
Je suis quand meme parti sur du 27'', j'ai trouvé l'image tout à fait acceptable "malgré" la définition seulement FullHD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour RAM et Moniteur - Gaming + Photo -

 

Sujets relatifs
Conseil sur remplacement composant...Conseil Pc pour Diablo 3
Configuration Gaming pour 1000€probleme RAM<->processeur
Quelle RAM ajouter?Cherche carte graphique pour station de travail : Studio photo.
Conseil pour une alternative au kingston V300Problème ventilateur MSI gtx 770 gaming
conseil pour un rafraichissement de ma configuration 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour RAM et Moniteur - Gaming + Photo -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR