Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil HDD ( interne et boitier)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil HDD ( interne et boitier)

n°8645457
Turtlebay
Posté le 04-03-2013 à 12:44:15  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
 
J'aimerais que vous m'aidiez à trouver un disque dur interne et un boitier externe  
J'y stockerai mes films, Blue Ray musique jeux vidéo console et autre donné que j'exécuterais directement depuis le disque dur via l'USB, bref il risque d'etre assez souvent utiliser
Capacité minimum 1 To j'attends de lui qu'il soit fiable et ne lâche pas au bout de 2 ans (si possible) malgres une utilisation parfois "intensive"
J'aimerais donc savoir vers quel type de HDD morienté.
 
déjà je compte partir sur du 3.5 et non du 2.5, mon Lacie rikiki 500 gi n'a pas tenu très longtemps, il me semble que les 2.5 son fragile dommage j'aimais sa petite taille et sa mobilité grace à son auto-alimentation.
ensuite ce serait plutot un HDD orienté "système" ou un hdd orienté "stockage" . Un ou plusieurs plateau? que me conseillez-vous? et que me déconseillez-vous?
J'ai un BARRACUDA 7200.14 - 1 TO qui commence à etre trop petit pour mon pc peut etre serait-il judicieux de lui donner une seconde vie en tant que HDD externe et prendre un plus gros en interne
 
Qu'en pensez-vous?
 
Pour le boitier je n'ai aucune idée.
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 12:44:15  profilanswer
 

n°8645571
master71
ça manque de place.
Posté le 04-03-2013 à 14:31:55  profilanswer
 

on ne peut pas te garantir qu'un HDD tiendra plus de 2 ans.
y a des disques durs avec des garanties de 5 ans, mais ce n'est qu'une donnée statistique, il faut toujours avoir au moins 2 exemplaires, sur des disques séparés, de tes fichiers importants.
 
exécuter un logiciel depuis un disque USB tient du masochisme, même en USB3.
 
les boîtiers USB3 ne se valent pas tous mais je n'arrive pas à remettre la main sur les tests qu'avait fait un membre du forum.


Message édité par master71 le 04-03-2013 à 14:32:12

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8646272
Turtlebay
Posté le 05-03-2013 à 00:15:16  profilanswer
 

Merci de ta reponse pour les fichiers aucun n'est important.
 
pour ce qui est de l'execution via USB je ne pense pas que la lecture d'un bluray rip ou d'un jeux 360 puisse réellement posé probleme
 
Je veux juste avoir du matos fiable et pas acheter un HDD externe basique avec aucune information sur le disque dur
 
En gros quel Disque dur interne se prete le mieux au jeux du disque dur externe (si il y en a un)

n°8646916
master71
ça manque de place.
Posté le 05-03-2013 à 15:18:12  profilanswer
 

ils s'y prêtent tous, vu les éclaircissement que tu as donnés.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil HDD ( interne et boitier)

 

Sujets relatifs
Conseil débutant "Bios Flashback" première foisSSD + HDD sur PC Portable: Comment Faire?
Chrche boitier 150€ maxConseil achat PC: portable/ mini ITX ou Optimisation PC actuel
Conseil pour composants ordi d'environ 450€conseil achat ordinateur portable
Boitier externe USB3 pour RAID1Hybrider un SSD avec un HDD?
Boitier max 150€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseil HDD ( interne et boitier)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR