Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour config dédiée au montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour config dédiée au montage vidéo

n°9691735
gregorsams​a1
Posté le 25-12-2015 à 11:55:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà j'aurais besoin de votre avis sur cette config que je souhaite monter pour mon PC dédié au montage vidéo et à l'étalonnage, sur la suite Adobe principalement.
Actuellement je travaille encore avec des formats HD, et n'ayant pas des moyens faramineux, si un jour je dois passer au 4K, j'aimerais que ça puisse tourner un minimum (éventuellement pouvoir améliorer la config, mais ne pas avoir tout à refaire). J'ai choisi un stockage des sources sur HDD plutôt que sur SDD car le dernier projet que j'ai fait comprenait une bonne 40aine d'heures de rush, donc je pense que ce serait compliqué à faire rentrer sur un SSD. Ensuite, Je ne pense pas avoir l'utilité d'overclocker le processeur (et surtout je pense que je ne serais pas à l'aise avec ça, en plus, le prix de la version K...) j'ai donc choisi une version non K, et une carte mère h170.
 
processeur i7 6700 intel 379,08 €
carte graphique gtx 960 PNY GeForce GTX 960 - 2 Go 199 €
carte mère h170 ATX Asus H170-PRO 129,95 €
ssd (système) 120go Kingston HyperX Fury 55,79 €
hdd1 (sources) 2To Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series) 82,90 €
hdd2 (temporaires) 1To Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series) 54,79 €
hdd3 (sauvegardes)    j'ai déjà
ram 16go ddr4 2133 Crucial DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15 105,95 €
boitier ATX BitFenix NEOS (blanc/rouge) 45,27 €
ventirad  Cooler Master Hyper 212 EVO 34,99 €
alimentation 500w Corsair CX500 Bronze - 500W 54,95 €
graveur dvd   j'ai déjà
 
Total: 1142,56
 
Je suis loin d'être un expert en montage d'ordinateur (je me suis servi de mes lectures sur ce forum et des conseils d'un ami, qui m'aidera aussi au moment du montage de la config), donc déjà j'aurais aimer être sur de la compatibilité de tout les composants et de ne rien avoir oublié. Ensuite tout conseil ou suggestion serait bons à prendre, tout en restant dans le même ordre de prix (je ne peux pas monter plus). J'ai un petit doute pour l'alim (est ce suffisant? pourquoi a-t-elle que 5 SATA et pas 6? est ce un problème?) et la carte mère (par ex, la MSI H170 GAMING M3 me semble équivalente... et je n'ai pas de préférence pour une marque ou une autre donc comment choisir?). Le boitier aussi, il me plait bien esthétiquement, n'est pas cher et a suffisamment de place pour les disques et la CG mais je sais pas s'il est très pratique? Ais-je besoin de prendre des petits ventilateurs en plus?
 
Je vous remercie pour vos conseils et surtout joyeux noël!!


Message édité par gregorsamsa1 le 25-12-2015 à 17:53:12
mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 11:55:53  profilanswer
 

n°9691886
gregorsams​a1
Posté le 25-12-2015 à 16:14:21  profilanswer
 

Pour le boitier, finalement je suis pas certain que le neos convienne, car seulement 3 emplacements pour hdd me parrait léger si je souhaite ajouter un disque par la suite (à moins que je puisse utiliser un emplacement 5.25 pour mettre un hdd?). Le cooler master N400 ou le zalman Z3plus ou bien le R1 serait peut être plus cohérent, même si je les trouve moins beau.
 
Quelqu'un peut il me confirmer si le reste de ma config tient la route, car j'aimerais faire ma commande bientôt? :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour config dédiée au montage vidéo

 

Sujets relatifs
Aide a l'achat de ma future config.Budget config streaming ?
Avis config 1100€Avis sur cette config ?
Avis sur Config à environ 900€Config Jeux pour environ 5-600€
Avis sur cette config Skylake ?Conseil Pc gamer
Conseil config pour un nuc fanless 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour config dédiée au montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR