Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat - configuration photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat - configuration photo

n°7678286
Qumran
Posté le 29-11-2010 à 15:34:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais vos conseils concernant une configuration orientée photo : utilisation très intensive de Photoshop CS5 + d'autre programmes en parallèle (itunes, browser,...)  
 
Voici ce que je pensais pour le moment :
 
  Cooler Master Elite 430 black  
  Cooler Master GX Power - 650W
  2 * Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
  LG GH22NS50 - Bulk
  Intel Core™ i7 870
  Asus P7H57D-V EVO
  G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
  Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGA 1
  Cooler Master V6GT 1
  Samsung SyncMaster F2380M
  Microsoft Wireless Optical Desktop 700 v2
  Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
 
Sachant que je n'y connais absolument rien (en particulier sur la carte mère, la carte graphique, l'alimentation et le boitier) que pourrais-je changer ? Y'a-t'il des composants sur lesquels je pourrais économiser ?
Sinon si vous avez en particulier des conseils sur l'écran ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 15:34:21  profilanswer
 

n°7678305
Ouiche
Posté le 29-11-2010 à 16:03:18  profilanswer
 

Salut,  
 
La config ne demandera pas 650w (et cette alim n'est vraiment pas la meilleur en son genre, les corsair tx650w font mieux pour le même prix par exemple), une bonne 500w sera suffisante. (ex : vx550w parce que je la connais bien mais il y en à d'autres, je pense même que ca tournerait sans problème avec une 450w de qualité)
 
Niveau carte mère... une P7P55D te ferait économiser quelques dixaines d'euros, avec une perte de la possibilité de passer la config en sli (ce qui me semble inutile pour du photoshop)
 
La carte graphique me semble suffisante mais... tu va utiliser un seul écran? Cette carte possède une sortie vga et une dvi, peut être que deux dvi pourrait être mieux.
Par exemple, ce modèle possède deux dvi, un displayport pour l'Eyefinity (possibilité de brancher 3 écrans sur la même carte) et un meilleur refroidissement pour environ le même prix.


Message édité par Ouiche le 29-11-2010 à 16:04:31
n°7678439
Qumran
Posté le 29-11-2010 à 17:36:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je note pour l'alim et la carte mère (sauf que je ne sais pas ce que c'est qu'une config sli)
Pour la carte graphique, en effet à terme ce serait cool de passer sur deux écrans, et je ne savais pas que ça jouait, donc je vais sans doute m'orienter vers autre chose.

n°7678459
Ouiche
Posté le 29-11-2010 à 17:50:17  profilanswer
 

Le sli, c'est la possibilité d'avoir deux cartes graphiques installées sur le même pc, c'est généralement réservé aux personnes qui jouent et qui ont un gros portefeuille :D  

 

Je ne pense pas que t'a besoin d'une grosse carte graphique (je ne connais pas tellement le gain lié à l'utilisation d'une grosse cg dans photoshop), pas mal de mémoire vidéo doit être un plus et un minimum de puissance aussi. La 5750 que j'ai linké me semble bien comme tout, avec un i7 870 et 8go de ram au cul ca ne devrait pas trop poser de problème  :whistle:

 

Bien sur, deux sorties dvi sont à mes yeux nécessaires pour un graphiste. C'est possible d'avoir un adaptateur vga vers dvi mais... autant prendre une double dvi directement, surtout qu'il y à des pertes de qualité si je ne me plante pas en passant par un adaptateur.

 

Par contre, je ne sais pas si 2go de mémoire vidéo pourraient apporter quelque chose pour du photoshop. Je pense qu'il faudrait avoir l'avis de graphiste du forum.


Message édité par Ouiche le 29-11-2010 à 18:36:03
n°7679682
Qumran
Posté le 30-11-2010 à 17:10:11  profilanswer
 

Merci, je pense partir sur la config avec les modifs que tu as proposé. Pour Photoshop à partir de la CS4 il optimise les calculs avec le carte graphique, on m'a conseillé de partir sur une base d'1Go jusqu'à maintenant.
Je remonte le sujet pour voir s'il y a d'autres avis ? Vu que je vais sans doute passer commande d'ici demain ou après-demain.
Surtout sur le boitier, j'ai pris un peu au pif.
Et surtout sur l'écran, qui est vraiment important pour la retouche photo.

n°7680102
Ouiche
Posté le 30-11-2010 à 22:13:33  profilanswer
 

Pour le boitier... franchement je pense que c'est surtout une histoire de gout. Ya bien des boitiers qui refroidissent mieux que d'autres mais... la différence ne sera pas tellement importante.
 
Regarde sur les numériques pour l'écran, c'est un excellent site de tests de ce genre de matos.
 
Ensuite, je ne sais pas quel est ton budget et quelle taille ferait ton installation de windows + tes programmes, mais un petit ssd pourrait apporter une réactivité énorme au système. Gagner quelques secondes sur chaque ouverture de programme ne sert pas tellement... mais au quotidien c'est un petit luxe qui s'apprécie  :love:  
On trouve des bons 60go à moins de 100€ et des 120go à moins de 200€. (mais bon, c'est vraiment pas nécessaire...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat - configuration photo

 

Sujets relatifs
conseil pc gamingAchat PC d'occasion: liste
Besoin de conseils Achat PC[CONSEIL] config serveur application et fichier
conseil pr carte mère + processeur à 300€demande de conseils pour nouveau pc
lien pour achat de gigabyte GA MA 785 GMT USB3help ! Achat PC
[Resolu]Achat SSD + HDD 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat - configuration photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR