Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une config

n°8597753
Deloran
Posté le 25-01-2013 à 01:02:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà je n'y connais pas grand chose, mais je voudrais monter mon pc.
Je voudrais savoir si ma config est cohérente (qualité des composants) et faisable (taille du boitier, puissance alim etc.) ou si je devrais modifier certains composants.
 
Merci d'avance :)
 
Processeur Intel Core i7 3770 (3,4GHz)
Carte mère ASUS P8Z77-V
Radiateur Thermalright HR-02 MACHO
Carte graphique ASUS GeForce GTX 660 Ti DCII TOP 2GD5
 
RAM G.Skill RipJaws X DDR3-1866 CL9 16Go (2x8Go)
SSD OCZ Vertex 4
Disques durs Seagate Barracuda 1To S-ATA III 64 Mo (ST1000DM003)
                 Seagate Barracuda 1To S-ATA III 64 Mo (ST1000DM003)
J'en ai mis deux pour les monter en RAID1 ^^
 
Graveur LG LG CH10LS28
boitier Zalman Z11 Plus
Alimentation Corsair HX650 Gold  
Ecran Dell  U2312HM

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 01:02:40  profilanswer
 

n°8597765
coma13
Posté le 25-01-2013 à 01:31:50  profilanswer
 

C'est pour quelle utilisation ? La taille de ton écran ? Tu veux overclocker ?

n°8597802
Crashdent
Posté le 25-01-2013 à 06:47:00  profilanswer
 

Salut,
 
Oui l'utilisation ! Il faut préciser ton utilisation !
 
Si c'est pour du Gaming, l'écran est à changer, et l'équilibre du couple Processeur/carte graphique est mauvais.
 
Quelque soit l'objectif de cette machine, les SSD OCZ sont à éviter, prend un intel, un Crucial ou un Kingston.
 
Le RAID1 de seagate c'est pourquoi faire ?? si tu souhaite stocker, et mettre quelques programmes courants, un WD Blue serai adapter.
 
Le boitier Zalman (moche je trouve), une alternative, le nouveau Xigmatek Alfar, excellent pour son prix.
 
Cdlt.  :jap:


Message édité par Crashdent le 25-01-2013 à 06:47:33
n°8597844
mycks
Posté le 25-01-2013 à 09:09:20  profilanswer
 
n°8599289
Deloran
Posté le 26-01-2013 à 14:18:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
Pour l'utilisation, j'ai choisi cet écran car je ne veux pas une config uniquement pour le gaming, mais je veux quand même pouvoir jouer aux derniers jeux sans soucis.
Et j'utilise mon ordi tous les jours pour plein de trucs donc je voudrais qu'il soit puissant pour durer.
 
Ok pour le SSD, je vais sûrement opter pour le crucial.
 
Le RAID 1 c'est pour mettre mes données perso genre photos, vidéos et musiques sans me prendre la tête à devoir à chaque fois copier les dossiers sur un disque dur externe...
 
Le boitier, j'avoue que je ne recherche pas spécialement un look de "Gamer" en mode tuning, mais j'ai pas bcp chercher et je voudrais un boitier efficace en refroidissement et silencieux.
 
Que veux tu dire par: l'équilibre Carte graphique/processeur n'est pas respecté?
 
Bien à vous,

n°8599299
Heptoilaba​s
Conseil Config
Posté le 26-01-2013 à 14:30:09  profilanswer
 

Salut !
 
Le processeur est surdimensionné par rapport à la carte graphique si tu joues/utilisation basique, un core i7 est bien si tu fais des calculs lourds sur photoshop/montage de videos etc, sinon un core i5 sera bien plus adapté!
Si tu ne comptes pas overclocker alors il n'est pas non plus nécessaire de prendre une carte mère avec un chipset Z77, un H67 par exemple est plus adapté, de plus si tu comptes overclocker il te faut un processeur version "K" comme le core i5 3570k ou core i7 3770K :)
L'alimentation est aussi surdimensionnée par rapport à ta configuration, est ce que tu penses faire du SLI plus tard ou comptes-tu garder uniquement une carte ?
Si tu changes le processeur par un core i5 par exemple tu pourras aussi prendre un boitier qui est bien plus sobre/silencieux/spacieux que le Zalman, le corsair 550D par exemple :)


---------------
Conseil Config, des conseils avisés pour l'achat de composants / configs.
n°8599305
coma13
Posté le 26-01-2013 à 14:40:24  profilanswer
 

Si tu ne fais pas de gros montages vidéo/photoshop etc :
 
Redescend au i5 3570k
Redescend à 8go de ram
Tu peux redescendre de qualité d'alim, 520w bronze par exemple
Ca te laisse de quoi prendre une meilleure CG.

n°8599395
Deloran
Posté le 26-01-2013 à 15:53:28  profilanswer
 

Je ne compte pas overclocker effectivement, j'aurais du le préciser dès le début.
Redescendre au core i5? ok, mais je veux quand même que l'ordi dur... du coup le ventirad est il tjrs adapté? parce qu'il parait qu'il est gros, ce qui implique qu'il me faut de toute façon un boitier pas trop petit...non?
Sur l'alim je suis d'accord elle est surement surdimensionnée, je voulais être sûr que cela allait bien fonctionner.
Qu'est ce que le SLI?
La ram est 16Go c'est trop?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour une config

 

Sujets relatifs
Conseil config gamer ~500 €Conseil pour changer config en gardant CG et HDDs
Conseil config 800€Config PC Gaming 1600€
Conseil config' budget serréBesoin de conseil sur config gamer !
Demande de conseil pour une config familiale[Conseil] Config HTPC
Conseil config gamer ~1000€~Conseil config pc jeu
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR