Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config jeux et retouche photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config jeux et retouche photo

n°10349081
nikhola
Posté le 31-03-2018 à 22:24:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Absent du monde pc depuis maintenant plus de 3 ans, j'utilisais et j'utilise toujours mon MBA pour le quotidien (internet, bureautique, retouche photo, qq jeux) mais il aura bientôt 8 ans et j'aimerais le ménager, il est toujours excellent et ne semble pas avoir vieilli extérieurement mais il chauffe davantage qu'avant en utilisation type : DPP, LR, DXO, jeux.
De plus, je vais déménager avec ma famille bientôt avec ma famille, avec une pièce bureau/atelier qui servira pour tous donc enfin possibilité de remettre une tour.
 
J'ai la possibilité de racheter a un ami un 3570k et de la ram => je me demande si c'est encore intéressant ce type de matériel sachant que les CM sont dures a trouver...
J'aimerais une config mini itx (boîtier sur le bureau => après les avoir vu je suis tombé sous le charme du raijintek metis plus ou du LDLC umx3) nauant pas besoin de stockage important donc de vide dans le boitier (venant d'un RV02 magnifique mais gigantesque) sachant que j'ai déjà :
- écran, clavier/souris (que je changerais plus tard), ssd 256go, boîtier externe avec 2x4To pour sauvegarde.
 
Avec un budget (cm/cpu/alim sfx/ram/cg/ventirad si besoin) de 600-700€ max vers quoi m'orienter ?
en jeux je jouais à des jeux type : far cry, assassin's creed, tombe raider, borderlands (en tous cas a l'époque lol)
ça fait quelques années que je n'ai pas prêté attention à l'actualité hardware (amd ryzen ou intel) mais je ne suis pas pressé (disons si je dois attendre 6 mois c'est pas dramatique du tout) en tous cas.
 
Merci beaucoup par avance.
 
Nikhola


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 22:24:27  profilanswer
 

n°10349114
val580
Posté le 31-03-2018 à 23:20:06  profilanswer
 

vu que tu gardes tes machines longtemps autant prendre du neuf.
faut que tu regardes la taille maximale du GPU du boitier que tu veux acheter pour choisir entre une GPU normale et une mini.
 
pour ton utilisation je prendrai un 6 core amd ryzen 5 mais avec la carte graphique ca dépasserai le budget car il lui faut un gpu obligatoirement.
 
sinon ton prend un quadcore ryzen 5 2400 avec gpu intégré et tu prend une CG quand les prix baisseront. exemple pas cher :  
avec l'alim fsx 600w tu sera à 600 euros
 
https://preview.ibb.co/n1AZh7/ddddddd.jpg


Message édité par val580 le 31-03-2018 à 23:27:37
n°10349156
nikhola
Posté le 01-04-2018 à 07:48:05  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ton retour.  
Effectivement, il y a 3 ans avant que je quitte le pc fixe, je changeais assez régulièrement de matériel (tous les 1 ou 2 ans environ), désormais j'avoue que je n'aurais pas la même envie/temps pour le faire, donc ça rejoins ce que tu disais sur le fait de prendre du neuf.
 
Pour la carte graphique tout dépend le boitier : raijintek metis plus accepte jusqu'à 17cm officiellement si on prend une alimentation ATX, mais on peut aller jusqu'à 27cm si on met une alimentation SFX.
D'ailleurs en partant sur un Ryzen 5 (6cores) + carte graphique type (1050Ti ou RX470 par exemple, pas besoin d'une bête de course pour mon utilisation même en PCHC si je m'y remets, ou alors regarder les anciennes générations en occasion ça peut valoir le coup), une 450W suffirait ou serait juste ? je n'aurais que 2 SSD au maximum au plus dedans.
 
Après comme je ne suis pas pressé, ça vaut peut-être le coup d'attendre de voir l'évolution des prix CG pour investir dans un Ryzen 5 (6 cores) sauf si le gain sera négligeable avec le 2400G.
D'ailleurs plutôt AMD Ryzen que Intel ?


Message édité par nikhola le 01-04-2018 à 07:50:10

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10349200
val580
Posté le 01-04-2018 à 11:14:55  profilanswer
 

ca sera plus cher chez intel , a toi de choisir.
pour l'alimentation tu utilises ce site pour voir combien tu as besoin

 

https://fr.msi.com/power-supply-calculator

 

plutot une 1050 ti pour etre tranquille


Message édité par val580 le 01-04-2018 à 11:16:28
n°10349289
nikhola
Posté le 01-04-2018 à 15:33:29  profilanswer
 

D'accord merci pour ta réponse.
Après si les nouveaux Ryzen sont aussi performants que les tests le disent ça peut valoir le coup  surtout pour la retouche photo.
Merci pour le calculateur : ça me donne une fourchette entre 280 et 380w selon la carte graphique choisie  (mieux vaut d'ailleurs une dernière génération qui chaufferait moins...)
 
D'après les retours le Ryzen 5 2400G est pas mal mais pas comme les précédents A PU apparemment moyen partout donc a voir si c'est suffisant pour mon usage en gros. Sinon effectivement attendre => surtout que j'ai lu que de nouveaux Ryzen pourraient arriver celui ferait que les précédents comme le 1600x pourrait baisser...


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10349808
val580
Posté le 02-04-2018 à 23:39:02  profilanswer
 

ya un test photo la

 

https://www.hardware.fr/articles/95 [...] s-pro.html


Message édité par val580 le 02-04-2018 à 23:47:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config jeux et retouche photo

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour une nouvelle configConfig neuve et boot impossible
Conseil config pour Gaming/VirtualisationComment je peus améliorer ma config ?
conseil d'achat pour un écran freesync maybeConseil nouvelle tour
Avis configUpgrade config pour montage video
Conseil pour config Retouche Photo, Vidéo et un peu de jeuxConseil config pc retouche photo + jeux simulation
Plus de sujets relatifs à : Conseil config jeux et retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR