Ayant pas mal décroché du hardware ces dernières années (bi-PIII-s, Barton-M... ) j'ai besoin de conseils pour fignoler ma nouvelle config.
Cahier des charges : - PC fixe assez silencieux (gros stock de 120mm et Dremel prêt ) - meilleur rapport perfs/prix - doit mettre une claque à mon actuel laptop C2D 2.8GHz/4Go - pas de jeux. un peu de montage photo/vidéo. manipulation de gros fichiers et de tonnes de petits fichiers. restauration de disques durs en tout genre... - écran full HD (en dual avec un vieux 17" 1280*1024) - permettre de tirer le meilleur parti des composants par un o/c raisonnable - USB3 et autres technos actuelles... - Évolutivité tant que possible. pas forcément CPU, plutôt emplacements RAM disponibles, et assez de connecteurs de toutes sortes - OS GNU/Linux Debian ou Ubuntu... - dispo sous quelques jours (je n'attendrai pas les Z97 et autres Haswell refresh)
J'ai pensé à la liste qui suit. Liens rueducommerce parce qu'ils semblaient pas chers sur plusieurs éléments, et je trouve le site pratique pour naviguer quand on sait pas exactement ce qu'on veut...