Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil avant achat config gamer 1200€ (novice)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil avant achat config gamer 1200€ (novice)

n°9003975
Einmir
Posté le 07-01-2014 à 06:52:54  profilanswer
 

Bonjour à vous tous  :)  
 
Depuis un petit moment déjà je me suis mis en tête l'idée de me faire moi-même ma petite config gamer et délaisser un peu plus les jeux consoles (à l'exception de Nintendo ^^).
 
J'ai acheté l'année dernier un portable car mes fonds étaient restreints et le local dans lequel j'étais ne me permettait pas d'effectuer mes branchements. Autant je suis satisfait de mon achat car ce portable est polyvalent et me permet même de jouer à des jeux récents (Bioshock infinite en high à 30fps ou Remember me), autant sur d'autres jeux c'est l'horreur (The Witcher 2 plafonne à 17fps en low  :pfff: ).
 
J'aimerais donc votre avis sur ce qui sera au terme de cette journée la config que je commanderai.  
 
Je souhaite simplement savoir si elle est viable, le but n'est pas de me vanter de débourser 1000€ mais d'avoir quelque chose qui tienne quelques années.
 
Elle est orienté uniquement gaming. Mon but est de faire tourner tous les jeux en ultra et en 1080p sans problèmes et surtout de réussir à jouer au prochain Witcher (le 3, donc) sur PC avec une qualité supérieure/égale aux versions consoles de salon.
 
Je dispose déjà du clavier, de la souris, du combo casque/micro et de l'écran.
Pour certains composants, tels que l'alimentation ou le processeur, vous noterez que j'ai visé un peu plus haut car je pense tout de même à l'upgrade plus tard voire à un léger OC mais ça ne sera pas systématique.
 
Sans plus attendre, voici la config sur laquelle j'aimerais des avis plus avisés que celui du novice que je suis :
 
-----------

  • OS : Windows 7 familiale premium 64 bits (SP1 OEM)
  • Boîtier : Zalman Z11 Plus HF1
  • Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo (pas pris plus gros par peur que ça ne rentre pas dans le boîtier)


  • Alimentation : Corsair RM750 80Plus Gold
  • Carte mère : MSI Z87-G45 Gaming
  • Carte graphique : MSI Geforce GTX 770 Twin Frozr Gaming 2Gb
  • Processeur : Intel core i5 4670K
  • SSD : Kingston SSDNow V300 series (120Go)
  • Stockage : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s (2 To
  • RAM : Corsair Vengeance Pro series 8Go (2x4) DDR3 1600MHz CL9 (rouge)


  • Carte réseau et lecteur/graveur : modèles basiques à 15/20€

-----------
 
Prix : 1038€ TTC en France, mais comme j'habite à la Réunion, livraison comprise en chronopost (boîtier lourd = prix qui flambe) ça sera 1150€ pour moi.
 
Voilà :-), je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon post et vous souhaite une bonne journée (et une bonne année 2014 !)
 
Edit : correction de fautes


Message édité par Einmir le 07-01-2014 à 07:51:48
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 06:52:54  profilanswer
 

n°9004015
Einmir
Posté le 07-01-2014 à 08:02:40  profilanswer
 

Personne ?  :(  
 
Je sais que c'est un pavé...

n°9004020
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-01-2014 à 08:10:05  profilanswer
 

Salut

 

Un peu de patience, c'est un forum, pas une messagerie instantanée ;)

 

Ta config est bien, bon choix de composants, et le tout est homogène. Une question : quand tu parles de l'alim et du côté "évolutif" de la config, tu penses à un SLI ? Si oui alors l'alim est bonne, si non tu peux mettre une 500W modulaire pour moins cher. Elle suffira pour un OC.
Pour la carte graphique, il y a également les R9 280x qui dépotent pas mal apparemment.

 

Côté carte réseau, tu parles bien de wifi ?


Message édité par artouillassse le 07-01-2014 à 08:10:36

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9004557
Einmir
Posté le 07-01-2014 à 15:46:21  profilanswer
 

Bonjour et merci de m'avoir répondu. Désolé, je me fais généralement snober à cause des longs messages que je poste :(
 
En plus j'ai dû essayer une belle coupure d'électricité à mon boulot et j'ai été dans l'incapacité de répondre.
 
Alors merci pour le commentaire, je m'étais documenté avant de me lancer. Ca a l'air d'avoir porté ses fruits.
 
Le ventirad est bon ? J'ai pris celui-ci car il est sûr d'entrer et d'être compatible. Le cooler master V8 GTS me faisait de l'oeil, mais avait l'air d'être imposant ...
 
Je pense de très loin à un SLI (mais dans très longtemps je pense et encore rien n'est moins sûr), l'OC est plus probable. Mais si je dois upgrader dans le futur, une bonne alim pourrait être utile non ?
 
Je suis craintif, je suis tellement habitué à Nvidia/Intel que j'ai préféré rester sur du Geforce.
 
Pour la carte réseau oui, je pensais bien à du Wifi :-).

n°9005473
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-01-2014 à 09:23:52  profilanswer
 

Ah justement pour le ventirad, je voulais faire un commentaire mais ça m'a échappé. Disons qu'un 212 Evo sera bien pour un OC léger, vers 4,0Ghz. Après il risque de montrer ses limites.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil avant achat config gamer 1200€ (novice)

 

Sujets relatifs
Gaming DesktopConfig PC [Budget de 1100-1200$ canadien]
Config pc gamer[Aide pour config] Budget : Environ 800€
aide configmeilleur config possible avec mon pc
Avis sur ma config gamer !Avis sur upgrade config
Une config PC moins de 700€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseil avant achat config gamer 1200€ (novice)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR