Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config infographie, vidéo, jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config infographie, vidéo, jeu

n°5434771
Red Wave
Posté le 27-03-2007 à 18:08:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
mon PC actuel se faisant un peu vieux, un peu bruyant, un peu lent, et un peu pas pratique (pas de ports facade, manque de ports USB, etc) j'envisage un lifting global.
 
J'ai un écran 22" Samsung 226BW (et bientot éventuellement un deuxieme écran) donc résolution native 1680x1050. Mon utilisation principale est l'infographie, la retouche photo haute déf', le montage vidéo, la MAO. Je souhaite aussi jouer (je mets à jour mon PC tous les 3 ans, et je rattrape tous les jeux que j'ai raté entre temps :) essentiellement du FPS donc config gourmande) et également avoir de quoi faire de l'entrée vidéo, mais aussi une sortie vidéo pour un éventuel téléviseur LCD dans les années à venir. Je souhaite un PC silencieux (allumé la nuit et dans ma chambre) assez frais et qui soit pratique non pas à monter (meme si c'est un plus) mais plutot à utiliser une fois monté :D A savoir, ports USB et audio en facade, lecteur de carte intégré, nombreux usb, etc). Je souhaite un PC qui me durera au moins 3 ans, sachant qu'au fil des années je joue de moins en moins.
 
Mon budget, sans l'écran donc, est d'environ 1100, 1200 euros max. Voici la configuration que j'ai envisagée.
 


Mobo Asus P5BEplus
      134
Proc Core 2 Duo E6600
      260, ~190 euros avec la baisse du 22 avril?
Pate thermique Arctic Silver 5
      005
================================================
Boitier Antec Solo
      079
Alimentation Antec NeoHE 430W
      075
================================================
OU
Boitier Antec P150 alim incluse
      140
================================================
RAM Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)  
      168
Disque dur Raptor 150 go SATA
      200
Asus EN8800GTS HTDP 320Mo  
      294
Lecteur de cartes mémoires en facade, black, si possible avec port USB2 additionnel en facade
      010


 
Config à laquelle je rajoute mon lecteur graveur DVD plextor PX750, et un disque dur hitachi SATA 160 gigs. Pour tout le reste du stockage, je fonctionne avec des disques externes, je trouve ca plus malléable, et plus sécurisé dans la mesure ou j'économise leur durée de vie... Long débat. Bref :)
 
Voici mes questions:
1/ cette configuration est elle cohérente? J'ai l'impression d'avoir soigné mes choix et de ne pas avoir prix des produits trop haut de gamme d'un coté, et trop bas de gamme de l'autre... Malheureusement je ne suis plus constamment le milieu du hardware donc chaque achat informatique me demande de rattraper tout ce que j'ai raté ;)
2/ cette configuration est elle "compatible"? J'étais encore de la génération AGP avec ma bécane actuelle du coup tout ce qui est longueur de carte, alimentation PCI express, etc, m'échappe totalement... J'ai vu que l'alim fournie avec le P150 (ou celle que je prendrais avec le Solo, c'est la meme si je ne me trompe pas) propose bien une alim PCI express. En revanche, la longueur de la carte et le nombre de ports PCI qu'elle utilise ne pose pas probleme dans ce boitier et avec cette carte mère?
3/ Sinon, quels éléments modifier pour gagner quelques euros? J'ai hésité à prendre un boitier légèrement en dessous comme un Antec NSK4400 (2 fois moins cher que ma solution actuelle) et meme entre le P150 et le solo+alim, j'hésite. Ce sont rigoureusement les memes produits, mais dans des coloris différents, non?
4/ je trouve peu d'informations sur la 8800GTS en version 320 megs... Celle d'Asus est elle bonne? un autre modele à conseiller? je souhaite disposer de HDCP (maintenant qu'on nous l'impose, autant etre sur que la carte suivra), vivo, et double sortie DVI.
5/ Des idées sur le tarif effectif (= de la rue montgallet par ex?) que la baisse Intel du 22 avril engendrera, en euros?
6/ Ventilateurs? Le ventilo fourni avec la version box d'Intel est il suffisant?
 
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 18:08:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config infographie, vidéo, jeu

 

Sujets relatifs
Config pour jeux a 600€Aide pour new config max 900€
équilibre des composants pour cette config?Config homogène à base de 8800 GTS ?
400W suffisants pour cette config ?Conseil de Carte Graphique
conseil PC infographie 2d 3dDemande d'avis pour changement de config.
Config a environ 500€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseil config infographie, vidéo, jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR