Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Config power gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Config power gaming

n°9949752
Mohjojojo
Posté le 21-09-2016 à 22:49:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai l'intention de m'acheter un nouveau pc. En fait, une nouvelle tour mais je ne suis pas le plus gros des experts en Hardware.
 
A savoir, la config power gaming m'attire particulièrement. (http://www.ldlc.com/fiche/PB00110769.html).
Maintenant, mes intentions d'utilisation sont le jeu (bien évidemment), du style Witcher 3, World of Warcraft, Skyrim, League of Legends, j'anticipe aussi des jeux open world comme Homefront revolution et Wild.  
 
Pour le hors gaming, j'aime le dessin et j'aimerais pouvoir faire un peu de photoshop. Premièrement, c'est donner de la netteté à mes dessins crayons (du repassage de traits quoi) mais pourquoi pas plus tard passer sur un Cintiq ou une tablette graphique pour dessiner directement de façon digitale.
 
Quand j'ai annoncé ça ç des amis plus calé en Hardware, leur réaction était qu'un SSD de 250 Go était peut être trop short et que je pourrais passer sur du 32 Go de RAM et un i7 et pourquoi pas passer sur une GeForce 1070 voire 1080. Par contre ces conseils me semblent surtout se diriger vers un pc très haut de gamme et du coup hors de prix.
 
Du coup, j'aimerais vos avis sur la capacité de la config Power gaming à être en accord avec mes attentes d'utilisation ?  
 
Pour le coté purement technique, est ce que la config en elle-même est parfaite et stable ou est ce possible et peut être meilleur de se tourner vers des pièces alternatives comme un SSD Intel ou une alim Seasonic (G550 voire 650) ou encore un ventirad Noctua NH-D15. J'aimerais aussi votre avis sur la différence et la préférence entre la CM Z170 XP et la Z170A
 
Merci d'avance pour votre et vos précisions.
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 22:49:50  profilanswer
 

n°9949782
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 21-09-2016 à 23:12:45  profilanswer
 

Salut
 
Ce PC est fait pour l'overclocking. Donc première question quelque soit le processeur choisi, est ce que tu comptes l'overclocker à l'avenir ?
 
Pour le SSD si tu est organisé un 250Go devrait suffire. Il te faut du stockage derrière mais pas besoin de prendre trop dès le départ, un disque dur ça s'ajoute lorsqu'on a besoin. Pour la marque, sincèrement... le moins cher fera très bien le taff sans soucis. chez samsung il y à les 750Evo moins cher par exemple.
 
Pour le gaming, un I5 sera très bien sans soucis. Une GTX 1060 sera pafaite pour jouer en FHD - 60Hz, pas besoin de prendre une carte plus chère sauf su tu as un écran QHD ou un 144Hz (ou les deux paramètres dans ce même écran)
 
Pour l'Alim, les Alim LDLC sont en fait des Alim seasonic. Donc le top.
 
Et pour la RAM tout dépend si tu prends un processeur overclockable avec la CM qui gère les fréquences plus hautes ou si tu reste sur un processeur non overclockable. Au passage une config overclockable c'est en gros 100 euros de plus de budget au départ pour le même résultat (voir 120-130 euros en prenant de la ram plus rapide).. mais l'overclocking permet de bien booster sa config ensuite.
 
 
Dans tout les cas pour tes besoins je prendrais tout les composants à part pour faire une config complètement personnalisée.
 
N'oublie pas qu'il faut un windows..


Message édité par Captaintaverne le 21-09-2016 à 23:13:44

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9949864
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 22-09-2016 à 07:07:52  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Pour une utilisation standard en jeu (FHD à 60Hz) et pour optimiser les logiciel de dessin j'ai pondus cette configuration plutôt équilibré. On pourra toujours modifier si quelques chose ne correspond pas.
 
Si tu veux overclocker ton processeur il faudra ajouté des biftons :
 
 - CPU +35€
 - CM +60€
 - RAM +50€
 - VRad +65€
 
Pour Windows tu peux acheter légalement le logiciel et sa clef d'activation chez CDiscount et si tu est intéressé, l'un de nous peut aussi te donner le mode d'emploi pour l'installation de l'OS avec clé USB - Attention - Il s'agit d'un téléchargement direct, aucun disque optique n'est livré :non:  
 
Tu peux économiser ~25€ (6% sur le processeur et sa carte-mère) avec le code-promo --> DANCEFLOOR <-- jusqu'à demain 12H00 sur TopAchat.
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Config power gaming

 

Sujets relatifs
conseil nouvelle alimentatinConfig Gamer - 850€
conseil pour changement de pièces pcProblème nouvelle config ne boot pas
Config Gamer petit prixConseils nouvelle config - 1.200€
Config 2k€ Montage vidéoConfig cm/Ram/proc/cg pour 600-650€
[Conseil] Avis config Hardware Power Gaming 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Config power gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR