Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Config power gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Config power gaming

n°9949752
Mohjojojo
Posté le 21-09-2016 à 22:49:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai l'intention de m'acheter un nouveau pc. En fait, une nouvelle tour mais je ne suis pas le plus gros des experts en Hardware.
 
A savoir, la config power gaming m'attire particulièrement. (http://www.ldlc.com/fiche/PB00110769.html).
Maintenant, mes intentions d'utilisation sont le jeu (bien évidemment), du style Witcher 3, World of Warcraft, Skyrim, League of Legends, j'anticipe aussi des jeux open world comme Homefront revolution et Wild.  
 
Pour le hors gaming, j'aime le dessin et j'aimerais pouvoir faire un peu de photoshop. Premièrement, c'est donner de la netteté à mes dessins crayons (du repassage de traits quoi) mais pourquoi pas plus tard passer sur un Cintiq ou une tablette graphique pour dessiner directement de façon digitale.
 
Quand j'ai annoncé ça ç des amis plus calé en Hardware, leur réaction était qu'un SSD de 250 Go était peut être trop short et que je pourrais passer sur du 32 Go de RAM et un i7 et pourquoi pas passer sur une GeForce 1070 voire 1080. Par contre ces conseils me semblent surtout se diriger vers un pc très haut de gamme et du coup hors de prix.
 
Du coup, j'aimerais vos avis sur la capacité de la config Power gaming à être en accord avec mes attentes d'utilisation ?  
 
Pour le coté purement technique, est ce que la config en elle-même est parfaite et stable ou est ce possible et peut être meilleur de se tourner vers des pièces alternatives comme un SSD Intel ou une alim Seasonic (G550 voire 650) ou encore un ventirad Noctua NH-D15. J'aimerais aussi votre avis sur la différence et la préférence entre la CM Z170 XP et la Z170A
 
Merci d'avance pour votre et vos précisions.
 

mood