Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis-conseil config gamer 1200~1500 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis-conseil config gamer 1200~1500 €

n°10471582
sk488
Posté le 21-11-2018 à 01:38:28  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir à tous  :na:  :hello:  
 
J'essai depuis quelque jours de me mettre à jour sur le matériel d'aujourd'hui, j'avoue être plus ou moins dans le flou sur certains composants.
Votre aide me serait précieuse, vos avis et vos conseils sur les config proposées. :jap:  
 
J'ai décidé d'envisager une nouvelle config, car la mienne se fait vieillissante, elle va sur sa 9e année...   :whistle:
HDD 51000h  SSD 54000h
 
Avant toute chose, voici comment je procède sur le long terme.
Mon objectif lors de l'achat d'une nouvelle config est de la garder un bon moment à savoir 7-10 ans.  
J'utilise énormément mon pc, que ce soit pour du jeu (80-90%), des films, musique, internet, 2-3 logiciels de montage... Il tourne beaucoup et parfois pour rien(rarement éteint).
Donc autant dire que je m'applique dans la limite de mes connaissances à posséder du matériel fiable tout en ayant un rapport performance/prix/qualité optimisé.
Ma config actuelle ne ma pas déçu, elle est de loin la meilleur machine que j'ai possédé, j'ai mis quelques semaines pour sa composition à l'époque...
Je l'ai upgade il y a deux ans, en remplacent ma HD5970 pour une Sapphire rx470 4gb et passant de 4 à 10go ddr3, mais du coup je me retrouve cpu limited sur certains jeux.  
 
 
Mes attentes/utilisation actuelles.
Par ordre de priorité.
 
- Jeux 80-90%  
- Internet  
- Multimédia/Montage  
 
- CPU/CM long terme |(Futur Up GPU - Ram)|
- GPU capable de tenir les jeux récent pour au moins la moitier de vie de la config
- 1 To SSD pour le système et les jeux fréquemment joué
- Plutôt orienté silence
 
 
J'ai jamais monté de pc de ma vie, à part un ventirad pour un processeur, de la ram et une carte graphique.  :bounce:  
Et dans le but de gagné de précieux euros qui pourrons me servir pour améliorer la config, je préfère perdre du temps à le monter et à apprendre par la même occasion. Avec tous les tutos youtube aujourd'hui, je pense pouvoir y arriver, enfin j'espère  :lol: qu'en pensez-vous ?  
 
Budget : 1200 - 1500 €
Montage : Moi même (sans doute)^^
Attente principalement : gaming
Ecran actuelle : 1 x 1080p 60hz 1ms
Ecran : Futur possible en 75hz 144hz ?
OC : Peu probable
Achat : Pas pressé, j'achète le ou les composants si bonne affaire
 
Dernière petite chose, en parcourant ce qu'il se fait aujourd'hui, j'ai pu apercevoir quelques RGB, donc un nouveau JackyMichel est née, j'adore le RGB  :lol:  :pfff:  
 
Voici 2 config que je me suis concocté, une AMD, une Intel. (vous moquez pas)  :non:  :ange:  
 
Intel.
https://fr.pcpartpicker.com/list/xnDXWD
AMD.
https://fr.pcpartpicker.com/list/T7M6xG
Une Variante Intel.
https://fr.pcpartpicker.com/list/s3xC9J
 
Les prix change chaque jour ou presque, plutôt vers la baisse.
Pour AMD je me demande si avec le 2600x, je vais pas être un peu juste pour le long terme, 2700x ? Idem chez Intel, j'arrive à trouver le i5 8600k à 280 euros soit environ 100e d'écart actuellement avec le 2600x. J'hésite donc sur ces modèles pour intel et AMD entre le 2600x, 2700x, i5 8600k, i59600k, i7 8700k.
-J'aimerai si possible incliné ma carte graphique à 90° pour y voir les ventilo, j'ai vue quelque setup sur youtube, ça rend plutôt bien. Mais j'ai du mal à saisir la faisabilité vis à vis de la carte mère  :pfff:  
-Je suis un peu dans le flou concernant les CM pour ce genre de config et d'utilisation... entre la Strix, Tuff, et Prime... que prendre?!?
 
Pour les boitiers idem, 3 modèles me font du pied avec chacun leur défault et qualité  :sarcastic:  
Le Corsair SPEC OMEGA RGB,
    CoolerMaster H500P
    Kolink Observatory.

 
L'Ecran je me suis pas encore penché sur le sujet, j'aimerai essayer l'IPS ou le VA.
 
Je sais que c'est surtout une affaire de gout, mais si vous avez des retours la dessus n'hésitez pas ! (Montage, fiabilité, ergonomie...)
 
Voila navré pour le pavé, je souhaite pas me tromper, c'est un gros investissement pour moi.  
ça m'aiderai à trancher ou à m'orienter d'avoir vos avis et conseils.
 
 
 
 
Merci de m'avoir lu.   :)


Message édité par sk488 le 21-11-2018 à 21:14:10
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 01:38:28  profilanswer
 

n°10471594
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-11-2018 à 05:06:28  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Pour ton ancienne config', elle a rendue de fiers et loyaux services, mais RIP !
 
Pour le moment j'estime que le rapport Q/P de Intel ne plaide pas en sa faveur, donc GO! sur le Ryzen.
 
Comme tu la fait savoir, tu garde tes config's un bon moment, donc GO! sur le 2700(X).
 
Si tu veux maintenir la qualité graphique élevé pendant un bon bout de temps, je recommande vivement de rester sur une GTX 1070 Ti au min', surtout avec un moniteur PC en 144Hz.
 
Pour tes achats, il y a ce vendredi le Black Friday et lundi prochain le Cyber Monday, donc garde un œil ouvert [:alarmclock114]  
 
Pour ce qui est du silence, je te recommande de rajouter des ventilateurs (Be Quiet ! Pure Wings 2 en PWM).
 
Pour la MoBo, les choix effectués sur tes propositions sont valables.
 
Pour le boitier, je ne sais pas trop, navré :jap:  
 
En ce qui concerne le moniteur PC, j'en ai un en IPS (QHD à 60Hz) et c'est bôôô :lol:  
 
Je te rassure, c'est comme les Lego Technique, de prime à bord cela paraît difficile, mais en fait cela n'est pas le cas !
 
Pour le montage il te faut :
 
 - un tournevis cruciforme (magnétisé si possible)
 - une coupelle pour les vis
 - une place de travail dégagée
 - un peu de patience
 - de la motricité fine
 - et un peu de logique :sarcastic:  
 
Pour finir voici un tuto vidéo et un autre tuto écrit
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10472064
sk488
Posté le 21-11-2018 à 18:03:43  profilanswer
 

Merci pour ton message PixelMaze !
 
Je ne l'ai pas précisé, mais je vais pouvoir commencer à commander que d'ici 10-15 jours... Je vais donc raté une des meilleurs période sans doute sur le court terme.  
Y'a t'il une autre période approprié pour éventuellement faire quelque affaires ?
Je rappel que je suis pas presser, je peu attendre quelque semaines voir quelque mois (3 pas plus :lol: :whistle:  ) si ça en vaut la peine.
 
J'ai vue des prix super intéressant sur Amazon.com, c'est en dollars. Par exemple on retrouve le i7 8700k à 339$. soit 350€ si on rajoute la tva.  
https://www.amazon.com/gp/product/B [...] 0DER&psc=1
 
Oui le 2700x est aussi intéressant en prix perf, d'autant que les cartes mère semble un peu moins chère.  
Pour le ventilateur, j'aime bien le RGB, donc plutôt un RGB silencieux  :lol:  :jap:  
 
Oui le 144hz est sans doute excessif pour mon budget config, je pensais plutôt à du 75 - 100 hz. Je connais mal le QHD. ça vaudrais le coup pour ma config ?
Savez vous ou je pourrai trouver des housses de cable pour la CG/CM ? comme par exemple dans cette vidéo.  
@6m50sec  https://www.youtube.com/watch?v=MD8c3UPj_08
 
Concernant les RGB coolmaster, si quelqu'un en n'a déjà monté, es vraiment galère ?
 
 
Merci encore pour votre aide.


Message édité par sk488 le 21-11-2018 à 18:05:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis-conseil config gamer 1200~1500 €

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur configAvis config AutoCAD ou Draftsight
Config Modélisation/rendu 3D + Suite Adobe [800€]Config wow a 500 euro
Config pc gamerVos avis sur une upgrade proc + CM + RAM
Besoin de conseil pour acheter un PC 
Plus de sujets relatifs à : Avis-conseil config gamer 1200~1500 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR