Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config gamer (1600 max)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config gamer (1600 max)

n°9842226
rsii
Posté le 14-06-2016 à 16:07:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je reviens vers vous après la sortie des nouvelles cartes graphiques (un membre m'avait gentiment dit d'attendre avant de changer de config et je le remercie!) afin d'avoir quelques avis sur ma prochaine config !
 
Utilisation : L'ordinateur que je veux acheter va me servir uniquement pour jouer, pas de stream, pas de codages, vidéos, etc.. seulement jouer ! Je joue à des jeux du style CS / WoW / Overwatch / The Division.. enfin rien de bien fou.  
 
Du coup vraiment ce que je recherche c'est un ordinateur qui me tienne quelques années, qu'il supporte bien les derniers jeux vidéos dans une bonne qualité (J'ai un écran 24" 144hz). J'ai surtout pas envie de devoir bidouiller à l'intérieur, de devoir OC (d'ailleurs je ne sais même pas le faire et je n'en aurais même pas l'utilité à mon avis), d'upgrade la config etc.. (du moins dans l'immédiat) juste un truc "sympa" qui tienne bien la route et pour quelques années, car comme dis plus haut je suis un vrai novice et je veux pas trop m'embêter  :whistle:  
 
Je me suis quand même un peu renseigner et j'ai fait une config sur Topachat avec un petit peu les composants que je voyais ressortir le plus, si quelqu'un peut me conseiller en me disant si c'est bien/pas bien, si je peux avoir quelque chose d'autre pour moins cher et tout aussi bien (ou alors moins cher car j'ai tout simplement pas besoin d'un tel composant etc..) ce serait vraiment sympa de votre part !  
 
Je vous laisse le lien de la config, au niveau de la tour j'aime beaucoup celle-ci, sinon j'aime bien les mini atx du style Corsair Air 240 (mais on m'a pas forcement conseiller les mini atx).
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] WNcEjH8%3D
 
Sinon je compte acheter cette configuration à la fin du mois ou sinon à la fin du mois de juillet/aout (ça ne presse pas vraiment, si jamais je dois attendre une baisse de prix, etc..)
Encore une fois je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!

mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 16:07:37  profilanswer
 

n°9842250
Ys
ex UL
Posté le 14-06-2016 à 16:26:28  profilanswer
 

Salut,
 
Une remarque totalement insignifiante, à la vue du reste de la configuration, tu n'as pas besoin de pâte thermique, il y en avec le ventirad.
 
J'ai remarqué que beaucoup rajoutent une seringue de pâte thermique.
 
Après, dans le reste, je trouve un peu cher la carte mère, ainsi que l'alimentation, mais rien de spécial.

n°9842256
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-06-2016 à 16:30:33  profilanswer
 

Salut
 
Puisque pas D'OC prévu, pas besoin d'un processeur "K" ni d'une carte en Z170
Pas besoin de pâte thermique non plus elle est fournie avec le ventirad
Pas besoin d'un ventirad aussi gros, je pense qu'un pure rock sera amplement suffisant puisque pas d'OC la encore.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] RxyJV04%3D
 
Si tu as des sous tu peux te payer un second écran pour le confort
Passer sur un I7 6700 (pas K puisque pas d'OC)
Un SSD 500Go
Te payer un bon fauteuil si le tiens est pas top, un système audio et/ou casque...
Passer sur une GTX 1080 (est-ce nécessaire je n'en suis pas certain...)
 
Voila des pistes pour toi  :)

n°9842275
rsii
Posté le 14-06-2016 à 16:44:47  profilanswer
 

Outch, un grand merci à vous 2.
 
Je ne savais pas du tout pour la pâte thermique c'est sympa !
Je ne savais pas non plus du tout pour le processeur, du coup quelle est la différence entre un 6500 et un 6600 ? Une carte mère si "peu chère" n'aura pas d'impact sur mes performances? Et au niveau des barrettes de ram, j'ai vu que c'était une question de "latence" mais du coup 2133 c'est très bien? par exemple mieux que (ou alors je n'en ai pas besoin) 2666?
 
Même chose, étant donné que je ne veux pas OC et pour mon utilisation le pc ne devrait pas trop chauffer du coup?  
 
Je pense aussi changer l'alim qui peut être un peu cher pour une certification Bronze ?
 
Merci beaucoup!!

n°9842297
Maxi99
Posté le 14-06-2016 à 17:02:55  profilanswer
 

Salut a toi ! Comme toi je suis en train de me monter mon pc gaming pour un budget un peu plus mince de 1200 e  
 
Apres quelque conseil j'ai atterri sur ça http://www.ldlc.com/b-4eb34cd58698a600.html  
 
J'etait parti sur L'idee de pas OC mais bien réflechi dans quelque année ca me permettra de gagner encore quelque temps j’espère !  
 
Aprés pour arrivé a 1600 t'augmente un peu a droite a gauche ahah :D
 
Voila c'etait juste pour te donner mon avis ! :jap:

n°9842318
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-06-2016 à 17:16:45  profilanswer
 

Entre un i5 6600 et un i5 6500 il y a 100mhz seulement. c'est pour ça qu'on conseille souvent le I5 6500 car les 100Mhz de diff ne justifie pas la diff de prix entre les deux. Mais ce n'est pas non plus abusé de prendre un i5 6600 tu peux :)  
 
La carte mère sera très bien. Elle à toute la connectique qu'il te faut et avec ses 4 slots de Ram tu pourra rajouter de la Ram a l'avenir.  
Les cartes mères plus chère servent pour Oc les processeur K (cartes en Z170) ou certaines en B150 ont des connectiques supplémentaires ou d'autres petites choses dont tu n'aura pas besoin je pense
 
Pour la RAM, plus la fréquence est élevée plus elle est "rapide" et plus le CAS est bas plus elle "répond vite" (je suis pas sur de l'explication sommaire pour le coup)
Après ces différences ne sont pas pharaoniques... et une carte mère en B150 de toute façon ne permet pas d'utiliser de la RAm à plus de 2133 il me semble. Est ce que le prix d'une carte en Z170 plus le cout de la RAM en 3000-3200 ou plus vaut le coup pour le gain obtenu.. je pense pas. Ces coûts supplémentaires sont utiles (niveau carte mère surtout) si on utilise tout ce qu'ils peuvent apporter (OC, SLI, Ram plus puissante...)
 
Je te donne des explication de novice j'apprends aussi (enfin depuis quelques temps maintenant)
 
Pour la chauffe puisque tu ne va pas OC justement tu n'aura pas de problème de chauffe à gérer
 
Pour l'Alim une 80+ bronze sera déjà très bien. Une Bquiet par exemple ça fait parti des meilleures alim. Mais pareil qu'entre un I5 6500 et un i5 6600 c'est pas abusé de prendre une Alim 80+ silver ou gold.


Message édité par Captaintaverne le 14-06-2016 à 17:19:32
n°9842473
rsii
Posté le 14-06-2016 à 19:33:31  profilanswer
 

Et ben écoutes un grand merci à toi, tu as répondu à toutes mes questions! Je vais pouvoir me faire cette config du coup, et avec l'argent que j'ai en plus, j'en profiterai surement pour me prendre un deuxième écran ou une chaise :) merci beaucoup à toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config gamer (1600 max)

 

Sujets relatifs
config gamer/bureautique 2016config gamer/bureautique 2016
Nouvelles config plante dans les jeuxConfig bureautique 400€
Avis sur configuration PC Gamer [~2000€]avis sur config [1800€]
Conseil config pc gamer 1600€Conseil config pc gamer 1600 euros max
Conseil pour config gamer entre 1000 et 1600€Conseil config gamer 1600€
Plus de sujets relatifs à : Conseil config gamer (1600 max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR