Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config PC sur TV 4K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config PC sur TV 4K

n°9685670
clems875
Posté le 17-12-2015 à 22:41:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Venant du monde des consoles je me suis finalement décider à passer dans l'autre monde, celui des PC !  
 
J'ai donc revendu ma PS4 pour m'acheter un PC Gamer (en rajoutant un peu d'argent quand même ^^). Après pas mal de recherche, j'ai fini par me décider sur ce que je voulais acheter. Je viens donc poster ma config ici pour savoir si je n'ai pas fais d'erreur, et si cela vous parez assez performant pour faire tourner tous les jeux du moment sans problème. Petite précision l'ordinateur sera branché sur une télé 4K.  
N'hésitez donc pas à me dire si vous voyez des améliorations à apporter ;)
Merci d'avance
 
Boitier: NZHT H440 - Noir/Rouge
Carte mère: MSI-H170 Gaming M3
Processeur: Intel Core I5 - 6400
Carte graphique: MSI GeForce GTX970
RAM: Corsaire Vengeance 2x4Go DDR4 PC12800
Venti-Rad: CoolerMaster Hyper TX3 EVO
Alimentation: Corsair CX Bronze Modulaire 600W
SSD: Corsair - Force Series LS 120Go
Disque-Dur: Seagate Barracuda 1To

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 22:41:18  profilanswer
 

n°9685690
clems875
Posté le 17-12-2015 à 23:08:43  profilanswer
 

Non pas forcement parce que je me doute bien que pour faire tourner des jeux convenablement en 4K, il faut commencer à avoir un PC monstrueux. Je pense plutôt mettre l'affichage en FullHD, mais je ne savais pas vraiment si ça aurait un impact vu que l'on reste quand même sur une dalle en 4K.  
J'espère bien me faire comprendre, je connais quelques truc en informatique mais certains fonctionnements reste encore un peu vague pour moi !

n°9685739
aure47600
Posté le 18-12-2015 à 00:13:02  profilanswer
 

en gros, saches une chose (j'ai quand même vérifié):
en réglage fhd sur le jeux ce sera moins beau sur un écran 4k natif qu'un fhd natif (ça parait logique ^^)
 
cependant, si tu évites les filtres (tu en as moins besoin puisque le ppp est plus grand) tu peux jouer en 4k :ouch: hé oui en gros du 1080p en filtr 4x msaa pompe plus qu'un jeu 4k sans filtre (ou très peu), cela dit tu choisis après hein mais bon essayes le 4k sans filtres si ça te plait pas alors fait du fhd avec filtres ;)
 
sinon le i5 prend le 6500 quand même, y'a 500mhz d'écart c'est pas rien  
tu peux prendre une alimentation non modulaire moins cher avec 450-500w ;)  
j'aime vraiment pas ton boitier (tu le paies combien?) mais bon affaire de goût
et un ssd 250go serait plus avantageux mais ça dépend du budget ;)


Message édité par aure47600 le 18-12-2015 à 00:13:40
n°9686250
clems875
Posté le 18-12-2015 à 19:06:41  profilanswer
 

merci, pour ta réponse c'est un peu plus clair au sujet de l'affichage 4K ;)  
 
Concernant le boitier comme tu dis se sont les gouts et les couleurs ^^ je l'ai trouvé à 165€. Mais finalement je pense en prendre un moins chère (CoolerMaster Silencio 550) et prendre un processeur plus conséquent, I5-6600 voir 6600K.  
Ce sera suffisant pour jouer même en 4K ?  
 
Pour le SSD je pense en effet en prendre un plus gros ;) je guette pas mal toutes les réducs que les sites font en ce moment, car c'est vrai que pour le même prix voir moins chère on peut avoir plus gros !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config PC sur TV 4K

 

Sujets relatifs
PC redémarre au démarrageConfig PC Gamer (~1500€)
PC Gaming semi fait..Bonne config ou pas ?
Conseil rafraîchissement configuration +/- 600€Avis sur cette config gamer d'occasion à 850€
Quel piece et materiel pour une config pc gamer ?Mon PC ne s'allume plus
Quelques soucis sur config neuve - Maximus Gene 8, 6700k, Mx100 
Plus de sujets relatifs à : Conseil config PC sur TV 4K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR