Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config à 400 €

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil config à 400 €

n°9397231
Xoeyze
Posté le 24-01-2015 à 20:50:26  profilanswer
 

Salut tout le monde !
Aujourd’hui, je fait appel a vous pour un conseil !
J'aimerais m'acheter un nouveau PC à 400 € surtout pour des jeux pas très gourmands (Lol, Dofus, ect...)
Quelle config (prête ou sur mesure) me conseillerais vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Romain.


---------------
Le PC n'est pas qu'une machine, c'est une machine !
mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 20:50:26  profilanswer
 

n°9397388
nas-13
Posté le 25-01-2015 à 00:11:26  profilanswer
 

400e cest pas bcp pour un pc gamer neuf. Tu devrais partir sur de l'occasion, il y a une rubrique achat vente sur le site, tu trouvera 50x ton bohneur ;)


---------------
I7 860 @3.4ghz /gt630 / 4Gbdr3
n°9397497
nico2caen
Posté le 25-01-2015 à 07:35:38  profilanswer
 

400€, c'est effectivement un peu limite. Si tu peux faire le montage toi même et que tu n'as pas besoin de Windows, ça peut le faire, sinon go occasion !
 
Voila ce que ça peut donner : http://www.topachat.com/pages/conf [...] hYlN5As%3D

n°9397514
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 25-01-2015 à 09:14:37  profilanswer
 

400€ c'est suffisant pour des jeux comme LoL et autres pas trop gourmands.
 
La config de nico est un bon début, par contre une 750Ti, c'est un peu too much.  
Une GT 640 ou 650 d'occasion à pas cher en gardant le budget pour mettre un i3 à la place du pentium pourrait être un bon plan. Voir rester sur le pentium et mettre un SSD, bref y a moyen de peaufiner le truc.


---------------
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
n°9397517
djorec
mon Heden et moi
Posté le 25-01-2015 à 09:24:58  profilanswer
 

hellu
 
en partant sur l idee de mon vdd^^
un g3258 (overclockable), comme cela t aura une z97 dans l idee d une future upgrade
http://www.topachat.com/pages/conf [...] aXzKa1w%3D
rajout de 4g plus tard
j ai mis une alim de 450w si un changement de carte graphique
enfin, c est pret pour le futur


Message édité par djorec le 25-01-2015 à 09:25:27

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9397587
Xoeyze
Posté le 25-01-2015 à 11:10:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
J'ai besoins d'un os installé donc j'ai trouvé celui là: http://www.fnac.com/Ordinateur-HP- [...] 510075/w-4
Je sais ce que vous allez me dire un ordi comme sa c'est nul, c'est de l'arnaque mais même avec un moins puissant j'ai pus jouer a LoL donc je pense que c'est bon.
 
Merci quand même :hello:  !
Romain.


---------------
Le PC n'est pas qu'une machine, c'est une machine !
n°9398003
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 25-01-2015 à 17:32:41  profilanswer
 

C'est ni nul ni de l'arnaque, avec un OS, un i3 et une carte graphique c'est pas si mal. T'as le wifi et le lecteur de cartes si besoin, après il faudra oublier le côté évolutif vu la puissance de l'alim, quand à la carte mère on en sait pas plus que "chipset H87".


---------------
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
n°9398149
Xoeyze
Posté le 25-01-2015 à 19:54:12  profilanswer
 

D'accord merci, j'ai acheté un ordi HP maintenant il est obsolète et je ne pas changer la carte graphique ni rajouter des autres pièces !


---------------
Le PC n'est pas qu'une machine, c'est une machine !
n°9398481
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 26-01-2015 à 07:42:05  profilanswer
 

C'est à toi de voir, ce genre de PC c'est pour la ménagère qui a besoin d'un PC sans se fatiguer, qui n'a ni le temps ni les compétences pour imaginer le monter elle même et qui veut donc un produit plug 'n play. Idem en cas de panne, elle veut n'avoir qu'à le ramener au magasin pour ne pas s'embêter à le réparer.
 
Donc ces PC ont les avantages de leurs inconvénients, et réciproquement.
 
Pour ~400€ avec un OS, soit tu tapes dans de l'occase pour avoir un truc qui tient la route mais qui n'est plus sous garantie, soit tu choisis une offre tout en un comme ce HP, en sachant que tu perdras le côté évolutif. Dans le premier cas tu devras fouiner un peu partout pour trouver tes composants, dans le deuxième t'as tout qui tombe tout cuit...
 
Par contre ton PC HP actuel doit avoir des composants que tu peux récupérer, c'est quoi la config exacte, et la puissance de l'alimentation ? Si t'arrives à récupérer le HDD, le lecteur graveur, voir l'alim et le boitier tu pourras mettre davantage dans un kit d'upgrade CM/CPU/RAM/GPU.


---------------
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil config à 400 €

 

Sujets relatifs
Config Mini ITX 400€ Gamingavis config gamer et conseil (400 a 500€) svp
avis config gamer et conseil (400 a 500€)Conseil pour config PC Gamer ~1400€
Conseil mise à jour config gamer max 350 - 400€Conseil d'achat sur une config 400€ environ
[Conseil d'achat] Mini config évolutive pour 400€conseil config tour PC - environ 400€
Conseil config 400/450 €Recherche conseil pour une config de 400€
Plus de sujets relatifs à : Conseil config à 400 €


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR