Salut, je vais tenter de te donner quelques conseils, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut privilegier pour faire du calcul de texture 3d, je suis plutot orienter gamer.
Au choix, tu peux partir sur
CM Gigabyte GA-P55-UD3R + Intel® Core™ i5 750
OU
Gigabyte GA-MA770T-UD3P + AMD Phenom™ II X4 955
RAM 2x2Go PC12800 (x2 si tu as besoin d'énormément de RAM)
Boitier Antec Three Hundred
Alim Corsair hx520W modulaire
ensuite, niveau stockage, tu as mis de la memoire SSD mini PCIe (OCZ 32 Go (S-ATA) PCI-Express), c'est pour les netbook, Si tu veux un SSD pour ton systeme, c'est pas ça qu'il te faut. Le SSD intel "postville" 80Go à l'air assez réputé.
Pour le stockage, tu peux opter pour le caviar blue 640Go ou le black 1To
Pour la carte graphique, je ne sais pas de quelle puissance tu as besoin pour tes aplications, mais les cartes que tu as selectionné sont plutot puissantes. Pour le meme prix que la GTX260, tu peux avoir la HD5770 qui sera equivalente et prete pour le directX11 (mais ça concerne surtout les jeux, donc ça ne t'interesse pas frocement).
Message édité par fab04 le 18-10-2009 à 22:50:51