Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pour config a base de 3930K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour config a base de 3930K

n°8130303
nico_du_02
Posté le 26-11-2011 à 20:27:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
ben voila j'ai décidé de mettre mon q6600 en retraite, mon utilisation est environ 30% jeux 10 15% multimédia pour le  reste une bonne partie de 3ds un peu de photoshop  
 
j'ai longuement hésité en 2600k et 3930K mais ce dernier fait gagner 40 % sur le premier avec 3ds, en plus je garde mes micro entre 4 et 5 ans donc je pense que le surplus d'investissement vaut le coup.
 
je garde mon boitier Thermaltake armor+ et mon alim thermaltake 850 watts pour le reste je vais pas pouvoir garder grand chose...
 
donc en carte mère je pensais a gigabyte  : http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4049#ov je n'ai qu'une carte graphique que je change quand elle est dépassée donc pas besoin de 25 emplacement pour du tri quadri sli...
 
bon ben processeur intel 3930 k pas besoin de s'étendre sur le sujet
 
Mémoire ben la j'en sais rien j'attends vos suggestion sachant que je veux overclocker mais en h24 donc pas d'overclocking extrême je privilégie la stabilité
 
rad j'attends vos suggestion aussi sachant qu'il faut que le rad soit compatible avec les mémoires en effet certain rad condamne des emplacements Ram si les barrettes sont trop haute donc faut trouver des éléments qui vont bien ensemble
 
disque dur j'ai déjà sauf un petit ssd j'envisage un crucial m4 qui semble faire l'unanimité pour sa fiabilité et ses perf
 
carte graphique ben je garde mon ati 5850 en attendant la prochaine génération nvidia
 
carte son j'ai une audigy 2 qui date un peu mais qui marche bien j'utilise pour écouter de la musique(flac a 90%)  avec un ampli denon 3311 et des hp hifi focal a priori il doit y avoir un port pci sur la car mère donc je pourrais récupéré ma carte mais je m'interroge sur les cartes son ont beaucoup évolué depuis le temps et verrais-je une différence avec une carte récente?  asus semble en faire de très bonne
 
voila je pense rien avoir oublié merci de vos suggestion et avis

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 20:27:57  profilanswer
 

n°8130320
delatruel
Posté le 26-11-2011 à 20:39:09  profilanswer
 

pour le cpu si t'es vraiment décidé  http://www.comptoir-hardware.com/b [...] achat.html
 
à ta place j'attendrais 2012 pour le 2011, une nelle rèv devrait voir le jour un peu comme pour le 1366 D0 /C0. La dispo devrait faire un peu baisser les prix aussi.
 
Sinon la ram c'est mini 8 Go ou 16 Go vu le prix (j'avais payé mes 3*2Go en 10600 = 210 € la claque...)
 
Le rad faut voir surtout si tu comptes o/c
 
Carte son Xonar D2X pcie 1x
 
Mais comme dit je laisserais passer les fêtes histoire de voir les news

n°8130337
nico_du_02
Posté le 26-11-2011 à 20:58:33  profilanswer
 

merci pour les réponses mais que va apporter la nouvelle rev?

 

pour palboo pourquoi trouves tu les 2600K mieux ? 40% de mieux sous vray c'est pas neutre quand meme

 

je ne suis pas à  quelques semaines prés pour l'achat mais pas envie d'attendre jusque mars avril non plus


Message édité par nico_du_02 le 26-11-2011 à 21:03:14
n°8132352
nico_du_02
Posté le 28-11-2011 à 22:29:00  profilanswer
 

bne processeur commandé avec promo taupeachat ce week end 465 eural le 3930K
 
niveau carte mere je m'oriente doucement vers asus sabertooth car plus de port sata et moins de pci-e et plutôt bon test à la différence de la gigabyte ud5
 
pour le rad thermalright c'est le top mais du coup seul les mémoires low profile passe pas facile a trouver les seul corsair vu ne sont pas dans la liste recommandée par asus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pour config a base de 3930K

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat Disque durConfig PC Montage vidéo / retouche photo ~ 800 €
Conseil pour une MAJ hardwareNouvelle config: besoin d'avis !
Nouvelle config : cibler le problèmeEvolution d'une config à base de Phenom II 4X 955 BE
choix GPU pour config limitée...Conseil d'affinage de configuration gamer
Config pc "Gamer" ~500€ 
Plus de sujets relatifs à : conseil pour config a base de 3930K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR