Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil carte son

n°9264746
Xome
Posté le 09-09-2014 à 15:46:33  profilanswer
 

Salut a tous ! :)
 
Je suis a la recherche de conseil pour l'achat d'une carte son, niveau utilisation je voudrait obtenir du Dolby Digital et ou DTS en optique sur mon ampli Denon 5.1 pour les films et jeux vidéo, et il se trouve que je doit recevoir un Oculus rift (DK2) d'ici peu donc j'aimerais aussi une possibilité d'obtenir du 5.1 / 7.1 pour micro casque sans avoir besoin de trifouiller les branchements pour passer de l'un a l'autre, au passage je suis aussi preneur de conseil pour le choix du casque ! ;)
 
J'avais pensé prendre une soundblaster Z en version OEM, je ne souhaite pas mettre une fortune dans le matos mais j'aimerais quand même avoir une très bonne qualité sonore, spatialisation, etc... Je fait pas de mal de FPS donc entendre correctement les adversaires arriver serait un minimum (bonne localisation directionnelle des bruit de pas par exemple)
 
Niveau budget maxi 100€ pour la carte son et j'aimerais pareil pour le casque (même si le Seinnheiser PC363D me fait de l’œil mais hors budget  :sweat: )
 
Je vous donne ma config dans les grandes lignes: MSI z87 G45 Gaming + I5 4670K + R9 280x Toxic + Corsair RM750M + 8Go Sniper
 
Merci d'avances pour vos conseils !  
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 15:46:33  profilanswer
 

n°9264780
Tigrou
Sans accroc
Posté le 09-09-2014 à 16:31:20  profilanswer
 


Salut Xome,
 
les Creative n'ayant pas spécialement un bon suivi au niveau des drivers (dommage d'ailleurs, étant donné que leur matos est plutôt bon) et si tu n'es pas contre du Asus, voici un lieu vers le TU de certaines CS de la marque:
 http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0817_1.htm  :hello:
 
Au sujet de ta config, tu devrais peut-être la renseigner dans ton profil HFR (en haut de la page: "Profil" > "Informations relatives au forum" > "Configuration matérielle" ), ça t'éviterait d'avoir à la donner à chaque fois ;)


Message édité par Tigrou le 09-09-2014 à 16:35:33

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9264803
frag_facil​e
32X forever
Posté le 09-09-2014 à 16:52:26  profilanswer
 

Si tu passes en optique la carte son ne sert a rien... Ta carte integree fera le meme boulot.

n°9264834
Xome
Posté le 09-09-2014 à 17:09:26  profilanswer
 

@Tigrou: Merci c'est bien vu pour l'astuce de la config, c'est fait ! ;)
 
Ouch 47 pages de lecture :pt1cable:  
La Dx n'a pas de sortie optique apparemment et la ST est en PCI donc je suppose que c'est la STX que tu recommande donc (PCI-E+ DDL)?
 
@frag_facile Humm se que tu me dit la ça me parait totalement faux, une carte son avec du DDL ou DTS connect me sortira du DolBy Digital et/ou du DTS en optique, le chipset audio intégrer de ma carte mère n'en est pas capable...


Message édité par Xome le 09-09-2014 à 18:05:10
n°9264961
Esmax
Posté le 09-09-2014 à 20:21:11  profilanswer
 

mais lorsque tu branche ton ton ampli en Hdmi tu recevrais le son DTS non? le son sera decodé

n°9265004
Xome
Posté le 09-09-2014 à 20:55:12  profilanswer
 

@Esmax Il me faut une connexion optique entre la carte et l'ampli ! ;)
 
En Hdmi mon ampli me colle une importante latence sur l'affichage... :(

n°9265081
Tigrou
Sans accroc
Posté le 09-09-2014 à 22:23:21  profilanswer
 


Il me semble qu'à partir du moment où tu sors en optique, le signal reste tel quel, c'est le DSP de l'ampli qui fait le décodage. Donc il a raison; dans ce cas, la CS ne sert à rien.
 
Je pensais que tu en voulais une juste pour la sortie casque du coup, où que ton ampli était équipé de connectique "jack" (l'analogique caÿ le bien)...  
 
À préciser toutefois que la DX est bien équipée d'une sortie optique, mais je sais qu'elle est confondue avec une autre prise (l'entrée micro il me semble) :jap:


Message édité par Tigrou le 09-09-2014 à 22:27:46

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9265177
Xome
Posté le 10-09-2014 à 02:49:18  profilanswer
 

Je reprends les info de Wikipedia:
-----------
Dolby Digital Live (DDL) est une technologie utilisée dans les jeux vidéo. Elle redirige en temps réel les sons multicanaux (5.1) provenant d'un PC vers la sortie S/PDIF.
 
La technologie existe aussi pour le DTS appelé DTS Connect.
---------
 
C'est donc pour ça que j'ai besoin d'une CS qui gére le DDL ou DTS connect afin de pouvoir avoir du 5.1 par l'optique, et ma CM ne proposant ni le DDL ni le DTS connect je me retrouve sans autre solution! ;)
 
Ca fait plusieurs semaines que je me renseigne a gauche et a droite et je pense que je vais rester sur la SB Z, niveau tarif on la trouve a 70€ elle gére le DDL ,le DTS connect, elle me permet aussi de switcher en un clic entre le son de l'ampli vers un casque et vice versa, en plus elle a que des bonnes review, et niveau driver et software elle est au point maintenant vu qu'elle existe depuis 2012, donc je pense que c'est se qui correspondra le mieux a mes besoins et surtout dans mon budget...! ;)
 
Merci de vos réponse en tout cas ! :)
 
Il reste maintenant a me trouver un casque gaming a - de 100€, et je suis toujours preneur de conseils ! ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil carte son

 

Sujets relatifs
Conseil carte mèreConseil Carte wifi sur carte mère.
Conseil carte mèreconseil achat carte graphique
Conseil carte mère Mini ITX i5 3570Kconseil upgrade carte graphique avec faible alim
[Conseil] Carte graphique pour Intel E7200Conseil streaming (Shadowplay ou carte d'acquisition...)
conseil d'achat pour carte graphiqueRecherche conseil carte graphique pour Battlefield 4
Plus de sujets relatifs à : Conseil carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR