Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Help conseil cadeau PC PORTABLE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help conseil cadeau PC PORTABLE

n°9313930
chatsvolan​t
Les Chatsvolant arrivent.
Posté le 30-10-2014 à 16:39:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà l'anniversaire de mon amie approche (deux semaines), et de plus je le constate à son quotidien elle semble avoir besoin d'un pc portable assez rapidement pour ses cours/taff.
 
Mon budget : entre 600 et 800euros max pour un pc portable en 13 pouces voir 15 GRAND MAX !
 
Les besoins de mon amie pour la machine :  
- Elle fait principalement de la bureautique pour ses études en alternances (Excel, Word, PowerPoint, et quelques progs soft de création de pub). Il lui faut donc un PC PORTABLE peu ENCOMBRANT et assez LEGER.  
- Elle regarde quelques séries/films et surf pas mal sur internet.
- TRES IMPORTANT => l’autonomie !!! Je parle d’une autonomie réelle et non pas des calculs théoriques avec 2-3h d’écart avec la réalité d’utilisation… Un must serait d’avoir une autonomie moyenne entre 5-7h selon son utilisation quotidienne.
- Pas d’écran tactile, on s’en fou et ça sert à rien ! (si il est inclut à un prix raisonnable on prends quand même  :o )
 
Pour les jeux : elle ne joue jamais, mais je ne vous cache pas que de temps en temps ça pourrait m’arriver de vouloir faire tourner quelques jeux dessus car je suis sur un macbook pro et sincèrement c’est une vrai merde pour jouer. Les jeux visés : farcry 2-3, quelques jeux en ligne FPS, Dragon Age Origins 3 qui demande un minimum de ressource mais non pas un pc gamer pro.
 
Ce  serait vraiment le bonus pour ma petite satisfaction personnelle de pouvoir faire tourner DAO 3. Mais le besoin primaire se situe surtout sur un pc qui tiendrait la route sur l’autonomie tout en étant fluide.
J’ai l’impression en parcourant pas mal de site de test type (01net, clubic et d’autres) qu’il faut absolument faire des concessions lorsque l’on veut associer autonomie et performance.  
Ma réelle difficulté est de trouver le juste milieu, puis il faut se le dire, c’est une nana et le look compte aussi à ses yeux.
 
Voici quelques machines que j’ai pu ressortir de ma recherche perso :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] +Portables
 
Ce qui me gêne c’est la norme wifi qui n’est pas à jour, il me semble que cela bride les débits wifi non ?  
Les moins comme son poids et son encombrement me bloque énormément, et les retours sur l’autonomie semble aussi assez faible.. Vraiment dommage pour une aussi belle bête, pour le prix j'aurais presque rien à lui repprocher.
 
http://www.laptopspirit.fr/151390/ [...] -666e.html
 
Celui-ci on l’apprécie d’autant plus pour son autonomie indiqué de 9h. Sa finesse et son poids est un réel plus pour l’utilisation nomade qu’elle en fera au quotidien.
Les moins sont la carte graphique qui ne me semble pas très fiable, la ram soudé, et le disque dur a 5400/tr (facilement remplaçable par un ssd)
 
J’aimerais que vous m’apportiez vos lumières et vos conseils, je lis beaucoup le forum et je sais que pas mal d’entre vous sont plutôt assez compétent dans le domaine informatique et peuvent m’aider quant à des choses qui pourrait m’échapper ou alors pour ne pas me faire avoir des termes marketing qui au niveau de la pratique sont useless.
 
PS : elle a une petite préférence pour les pc qui se rapprochent du design des asus zenbook car assez fin, léger et surtout je me répète assez facile à transporter.
PS 2 : mes revendications pour le jeux ne sont pas prioritaires !  :sol:


Message édité par chatsvolant le 30-10-2014 à 16:48:49
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 16:39:19  profilanswer
 

n°9313973
Nosfe88
Posté le 30-10-2014 à 17:20:21  profilanswer
 

Salut
 
Pour le budget, ca va être compliqué d'allier jeux et autonomie (a 800€ y'a aucun ultrabook qui peut faire portable de jeu).  
 
Etant donné que c'est un pc pour elle je me tournerais vers un Zenbook plutôt que sur le pc gamer (surtout qu'a priori la partie jeux n'est que pour toi :D)


---------------
Fractal Design R4 / Intel i5-4670k / NH-U9B SE2 / MSI Z87-G45 Gaming / GSkill Sniper 8Go PC-12800 / Gigabyte GeForce GTX 770 OC 2 Go / Samsung 840 Series 120Go / Corsair CX 500w 80+ Bronze
n°9313980
chatsvolan​t
Les Chatsvolant arrivent.
Posté le 30-10-2014 à 17:29:47  profilanswer
 

Tout à fait, après plusieurs sites consultés, je me doutais bien que c'était la réalité à laquelle je devais faire face :o  
 
C'est pour cela que j'ai bien stipulé que c'était surtout pour elle le pc, je l'aurais piqué en mode ninja de temps en temps pour geeker dessus :na: .
 
Mais le soucis avec les zenbook (ou les pc portable de cette catégorie), c'est qu'il en a plusieurs pour à peu près le même prix et pas toujours vraiment distinguable mise à part des hdd ou la ram qui est soudée ou non (d'ailleurs j'ai peur de tombé sur un pc non configurable par la suite).


Message édité par chatsvolant le 30-10-2014 à 17:31:56
n°9314453
chatsvolan​t
Les Chatsvolant arrivent.
Posté le 31-10-2014 à 09:24:42  profilanswer
 

UP :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Help conseil cadeau PC PORTABLE

 

Sujets relatifs
PC au demarrage recalcitrant, besoin de conseilPc Alienware Aurora ou config perso ?
redemarrage PC apres jeu..[HELP] Flash du BIOS = Ordi KO
Changement composants PC usineRendre silencieux un Pc desktop pour 250€
Amélioration de mon Pc ! :)Conseil pc 2014
Plus de sujets relatifs à : Help conseil cadeau PC PORTABLE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR