Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat pour refroidissement CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat pour refroidissement CPU

n°8544901
jojo4666
Posté le 11-12-2012 à 13:10:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt faire l'acquisition d'une carte mère EVGA x58 classified 3 avec un processeur intel i7-980x.
Mais je ne sais quoi choisir pour refroidir mon CPU.
Je ne veux pas me lancer dans du water cooling maison. On ma conseillé par exemple des bloc watercooling tout en un on vat dire comme le corsair h50.
Moi j'ai regardé des tests sur le corsair H80 par exemple ici, http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=1
Mais le test infrarouge page 7, quand on voit les résultats, j'ai l'impression que les ventirad refroidissent mieux.
Alors je ne sais quoi prendre, de plus j'ai comme boitier l'Antec P193, et vu qu'il y a le ventilo sur le coté de 200mm je ne peux après avoir regardé mettre de ventirad trop haut. 150mm de haut est juste juste il me semble.
J’ai peur aussi de la place sur la largeur, car je vais avoir 6 barrettes de RAM corsair dominator avec les dissipateurs au dessus, je ne me rends pas compte si le ventirad peut toucher les barrettes ou pas.
 
Donc voilà, je viens vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider à choisir le mieux pour pas que mes composants chauffent.
Est-ce que un corsair h55 ou 60 ou 70 suffirait ou vaut-il mieux un ventirad? Si c'est le cas lequel?
 
Merci pour vos réponses car je suis perdu là.
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 13:10:32  profilanswer
 

n°8544909
delatruel
Posté le 11-12-2012 à 13:15:40  profilanswer
 


à quel prix ta conf ? pour quelle utilisation ?

n°8544973
jojo4666
Posté le 11-12-2012 à 14:06:49  profilanswer
 

Il ne me reste plus que le ventirad ou le bloc water pour le CPU à acheter. Niveaux prix je pense que maximum 100€ c'est déjà pas mal, maintenant si c'est moins c'est quand même mieux.
 
L'utilisation sera de temps en temps des logiciels de dessins CAO DAO, sinon beaucoup plus de retouche photos.
Je ne joue plus trop mais j'y reviendrais peut être un jour.
Niveau overclocking, je n'y connais rien. J’ai lu que la carte mère était largement faite pour le permettre, j'essayerai peut être un jour mais pas du tout d'actualité.

n°8545315
jojo4666
Posté le 11-12-2012 à 18:42:54  profilanswer
 

Personne?

n°8545327
delatruel
Posté le 11-12-2012 à 18:53:56  profilanswer
 


fait un petit tour sur ce topic pour y poser ta question  http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0488_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat pour refroidissement CPU

 

Sujets relatifs
Achat souris filaire optique ou laser ?Besoin d'avis avant achat today !
Recherche le meilleur Ventirad CPU du marché.Conseil pour marque carte mère
Achat pc gamerAchat PC Gamer
Config ITX + revente macbook / achat moniteur externeConseil achat nouveau boitier et refroidissement Cpu
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat pour refroidissement CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR