Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pour l'achat d'un pc oriente gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour l'achat d'un pc oriente gamer

n°6977241
evil99
Posté le 30-05-2009 à 14:52:19  profilanswer
 

salut à tous , j'ai le projet de remplacer mon pc , j'aurais un budget d'environ 2000 euro
j'ai plusieurs questions , je voulais investir dans le i7 mais j'ai vu qu'il ne resistait pas a une ram de + de 1,65 et je suis méfiant sur celles certifiées 1,65 , de plus je viens de m'apercevoir que le dx11 va bientôt sortir , et la aussi j'ai plusieurs questions , quand ? a quel prix ? est-ce vraiment intéréssant ?  
sinon j'ai déja réflechi et je pense prendre :  - cosmos S 1000 de cooler master
                                                            - une alimentation seasonic M12D ( 750 ? 850 watts ? )
                                                            - azuntech x-fi prelude pour la carte son
                                                            - un rheobus NZXT  
                                                            - HDD velociraptor
 
j'hesite avec le processeur puisqu'il y a le i7 donc de la il faut une carte mère et de la ram
en ce qui concerne la carte graphique , aujourd'hui j'opterais pour une gainward GTX 295 mais bon vu qu'il va y avoir le dx11...
voila je ne sais pas si cette config est correcte , je ne souhaite pas faire de l'overclocking , juste du jeu , assez gourmand , et je voudrais que cette config dure dans le temps , ce qui est normal.
 
cordialement,
evil99.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 14:52:19  profilanswer
 

n°6977329
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 30-05-2009 à 16:26:50  profilanswer
 

pour avoir une config qui dure dans le temps, çà sert à rien de mettre 2000€
 
tu met 800€
dans 2 ans, tu la revend 300 et  tu remet 500 ...
 
là, tu aura une config qui tiens longtemps pour moins cher.
 
tu peux bien mettre 4000€ dans ta config, elle tiendra pas plus lontemps.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6977576
bigboub
Posté le 30-05-2009 à 20:46:20  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
 
Effectivement tu peux te faire une belle, même très belle config pour 2000€ mais si tu cherches à durer dans le temps, les upgrades sont plutôt conseillés. Tu pars sur un budget un peu moindre et tu pourras upgrader prochainement ! :p  
 
Les jeux gourmands actuels fonctionnent très bien avec un "simple" Quad Core et une 4870 !
Ok tu ne peux peut-être mettre Crysis ( pour ne citer que lui car c'est la référence pour mettre à plat les configs ) à fond mais aucune config ne peut le faire tourner à fond ! (Avec tous les filtres etc...) Tous les jeux passent et sont fluides avec ce type de config et les rendus graphiques dépendent également de la carte graph !
 
D'autant plus que Dx11 va prochainement arriver ! Optes pour une carte graphique style 4870 ou 4890 avec un bon système de ventilation !
 
Pars sur du i7 vu ton budget et une bonne carte mère si tu veux overclocker et bien sur une bonne Ram !
 
Regardes un peu les configs proposées dans la section conseils d'achat ! Je ne suis pas assez calé pour les configs à base de i7.
 
Mais si après tu veux dépenser 2000€ libre à toi ! Il serait dommage que tu ne puisses upgrader avec des composants plus récents pour faire fonctionner les prochains jeux optimiser Quad Core et Dx11.
 
Le choix t'appartient.
 
Bon achat et bons jeux !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil pour l'achat d'un pc oriente gamer

 

Sujets relatifs
Conseil carte mère + proco AMDConfig gamer 800-1000€
Config gamer/graphiste 800-1000€ MAX avec écranAide config gamer, Très gros budget.
Besoin de conseil cherche boitier Silencieux et AlimQuelle carte mére orientée serveur@home ?
Besoin de conseilConseil config
config conseil[Conseils d'achat] DD multimédia
Plus de sujets relatifs à : conseil pour l'achat d'un pc oriente gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR