Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil achat pc + écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil achat pc + écran

n°9927375
Weierstras​s
Posté le 27-08-2016 à 16:45:03  profilanswer
 

salut à tous,  
 
Je souhaiterais quelques conseils/remarques sur la config ci dessous.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] xqlCiVY%3D
 
Quid du ssd ? je connais pas trop, j'imagine que certains sont plus fiables/rapides que d'autres. je cherche plutôt la fiabilité (même si je pense qu'ils se valent a peu près tous maintenant ? ). Y a quand même de grosses différences de prix pour des stockage similaire.
 
Pour le ventirad, il me semble que c'est une valeur sure. Par contre je n'ai pas trouvé quel type de pâte thermique était fournie avec.
Si il y a un modèle plus performant pour pas bcp plus cher, ca pourrait m'intéresser.
 
Sinon tout ce qui vous passerait par l'esprit m'intéresse. (seul petite restriction, je ne veux pas de msi, inno3d et saphire dans ma config).
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 16:45:03  profilanswer
 

n°9927397
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 27-08-2016 à 17:12:10  profilanswer
 

salut
 
La config est très bonne. Pas grand chose à dire.
 
Perso je changerais juste la RAM pour passer à 16Go même en prenant une moins rapide.
Et pour le surcout j'ai changer l'Alim passant d'une excellente Alim à une très bonne Alim  :)  
Pour le SSD c'est à un niveau professionnel qu'on voit des diff importantes entre les SSD.. ici ça ne te changera pas la vie de dépenser plus la dedans.
 
Au passage pas besoin de pate thermique est est appliquée d'origine sur le ventirad (ou alors fournie avec je sais pas si ils font tous pareil)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] v24ca1Q%3D


Message édité par Captaintaverne le 27-08-2016 à 17:12:59

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9927456
Weierstras​s
Posté le 27-08-2016 à 19:37:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse captain !
 
Concernant la ram bien vu, je pensais avoir mis 16go, j'ai du me tromper.
Par contre l'alim je préfère garder la seasonic (choix perso, et je veux une modulaire).
Pour la pâte appliquée d'origine sur le rad je vais essayer de me renseigner. Y a quand même de grosses différences suivant les pâtes. Puis bon, 6€ c'est pas la mort.
http://overclocking.guide/thermal- [...] gen-ln2/6/
 
Qu'entends tu par niveau professionnel sur les ssd ?
en cherchant un peu, j'ai vu que ceux d'intel et samsung/kingston ont le taux de retour le plus faible. Bon samsung pas question.
Reste intel et kingston. y a un kingston UV400 480G a 119.90 que j'ai ajouté dans la config. (intel est quand meme bcp plus cher, comme d'hab...).
 
J'aurais besoin de précision pour l'écran. Utilisation gaming principalement.
a ce niveau on recommande souvent des dalles TN pour la réactivité. Cependant je vois souvent des commentaires qui hurle sur la qualité d'image des dalles TN ?  
Est ce vraiment marquant ou handicapant ?
 
Les concepts de freesync et gsync ont l'air intéressant. Le problème c'est que la gsync c'est BCP plus cher.
Du coup, vaut il mieux partir sur une carte amd et prendre un écran freesync ? ou de partir sur la 1060 (qui a ma préférence) et un écran sans gsync ? Pour l'écran je peux a la rigueur monter sur un budget de 350 voire 400€ si on part sur une config gpu amd vu que c'est un poil moins cher que la 1060.
 
jouer sur un écran 144hz dans un jeu qui par exemple ne dépasse pas les 100 fps, cela pose t'il un pb sans freesync/gsync ?
 
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] GPUVlCA%3D


Message édité par Weierstrass le 27-08-2016 à 19:49:39
n°9927470
Weierstras​s
Posté le 27-08-2016 à 20:05:19  profilanswer
 

Mouarf je viens de voir que la gigagyte est en semi passif :(
du coup la KFA2 https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99103.html me parait plus intéressante.
c'est nouveau KFA2 ? c'est fiable ?  
 
toujours concernant l'écran, je me dis que si je pars sur le benq 144hz, je peux faire l'effort de rajouter la dif de budget que j'aurais mis dans un écran freesync+gpu amd par une 1070.
Mais y a que des founders edition en 1070 ? (c'est pas urgent, je peux tres bien attendre le mois d'octobre pour passer la commande).
 
edit : apparement le configurateur ne prend pas les 1070 custom avec mon alim. Pourtant ca passe plutot large non ? 220W la cg + 100w le proco


Message édité par Weierstrass le 27-08-2016 à 21:04:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil achat pc + écran

 

Sujets relatifs
conseil d'achat pour écran stream{Conseil achat} Ecran 32" 16/9 ou 21/9 34
[Conseil] Moniteur TN+G-Sync ou IPS ?conseil pour achat écran 5k dell
Achat écran pour gaming conseilConseil achat souris/casque/écran ( 300€ )
PC Gaming 1500€ + Conseil d'achat écran PCConseil d'achat tour + double écran pour gamer
Conseil d'achat pour un PC Fixe 800-900€ et un écranConseil achat carte graphique écran 3840 x 2160
Plus de sujets relatifs à : conseil achat pc + écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR