Salut bosslex, je vais essayé de t'aider puisque j'ai commander une config similaire y'a une semaine que je n'ai pas encore recu.
- Pour la carte mere, est elle bonne ? Je n'y connais rien du tout
Pour les bonnes cartes mere j'ai cru comprendre qu'il y a 2 clamps; Gigabit et asus. celle que tu a choisis est pas mal (la meme que la mienne), ce qui est important c'est le Northbridge, et le P45 a un bon rapport qualité prix mais il limité pour faire du crossfire (2*8x). Donc sa dpend si tu es interesser pour faire du cross dans l'avenir. perso je prefere racheter une carte graphique plus tard afin de ne pas etre embeter par les drivers plutot que de faire du cross. Il parais que les asus P5Q ou P5Q pro sont pas mal aussi.
- Pour la ram, vaut il mieux PC6400 ou PC8500 ? (sachant que je n'overclock pas)
Si tu ne veux 'pas oc ou un peu) la PC6400 est sufisante, tu pourras quand meme monter le fsb de la PC a 400 Mhz syncro avec le pros.
- Au niveau du disque dur, vaut il mieux prendre 1 disque a part pour le systeme ou non ?
La reponse a cette question est personnelle, puisque c'est comme tu veux. Tu peux aussi partitionner un DD afin de mettre ton OS uniquement sur une partition et de mettre tes données sur l'(es) autre(s)
- 520 watt, ce n'est pas trop pour ce pc ?
Tu as choisis une bonne alim avec une bonne puissance, si tu as budget limité prend la corsair 450w (comme moi) mais sinon prend la 520w tu seras tranquille.
En fait tu as choisis une bonne config homogene donc eclate toi bien !
Message édité par adsl-max le 12-08-2008 à 21:09:45