Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Config' [1000€-1500€]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Config' [1000€-1500€]

n°6493029
torngloo
Posté le 14-07-2008 à 18:03:29  profilanswer
 

Bonjour à tous, ayant pas mal d'interrogation sur ma prochaine config, je viens pour essayer de trouver quelques avis/conseils.
 
 
Type d'utilisation :
1/ Principalement jeux.  
2/ Quelques films/mangas etc.. quand l'envie me prend (mais pas excessif du tout)
3/ Un peu de photoshop/illustrator, peut être montage video.  
Pour un petit résumé, on dira respectivement quelque chose comme 70% / 20% / 10% au niveau des 3 "principales" utilisation.
 
 
Le système d'exploitation :
J'ai actuellement XP Familial (32 bits).  
Je me posais justement la question... est ce que ça vaut le coup de passer en 64 bits ? Il y a toujours autant de soucis au niveau de la compatibilitée logiciels/jeux/drivers ? Ou c'est un petit peut plus accessible maintenant ?
Je demande ça, car j'ai l'intension d'avoir plus de 3Go de ram.. sachant qu'on ne peut pas aller au dessus de 3Go avec du 32 bits. Un collègue de boulot m'a dit qu'on voyait nettement la difference entre du 32 et 64 bits.
Puis une bonne question aussi... Quitter XP pour prendre Vista ? Je serais tenté de dire "pas la peine pour le moment".
 
 
Overclocking :
Peut être bien que oui, peut être bien que non  :jap:  
En réalité je sais pas trop, j'aurais bien voulu essayer pour voir ce que ça donne, mais je suis quand meme un peu réticent, n'ayant jamais testé je sais pas trop à quoi m'attendre (ou comment faire griller son pc quelques heures après son montage xD)
Donc on reste sur une base de "peut-être", pour faire clair  :D  
 
 
Modalités d'achat :
Ca dépends... l'écran par exemple, je préfère l'acheter en main propre. Je suis prenneur d'avis pour certaines boutiques sur le net pour le reste :) (même si j'en connais déja pas mal, certains site sont peut etre moins cher que d'autre)
 
 
Budget :
Au départ j'étais parti sur une base de, "je change tout, sauf l'écran"... sauf que forcement, mon écran à rendu l'âme ~.~ (mon petit CRT 19"  :cry: )
On va donc dire dans les environs de 1000/1500€ sans compter l'écran.
 
 
Ca fait plusieurs semaines que je navigue un peu sur le forum, pour essayer de comparer plusieurs truc à droite à gauche, mais les avis étant toujours partagés c'est assez galère de se faire une opinion assez claire sur les differents composants  :sweat:  
 
 
Boîtier :
Aucune idée... un boitier ou je peux tout loger et avoir encore de la place, sans que tout soit super serré, on m'a conseillé l'antec p180.
Prix : ???
 
Alimentation :
Aucune idée.
Prix : ???
 
Carte mère :
P5E chispet x38 ou P5Q chipset P45 ? D'après ce que j'ai lu je serais tenté d'aller piocher du coté de la série P5Q... mais laquelle ?  :??:  (Premium, Deluxe, E, C, Pro ? Je serais partant pour une Deluxe)
Prix : Entre 100€ et 250€ suivant le modèle
 
Processeur :
E8400 ou E8500  
Prix : Entre 150€ et 250€
 
Mémoire (RAM) :
2x2Go... en DDR2 ? (PC 6400 ou 8500 ?) ou en DDR3 ? (PC 10600 ou 12800 ? apparement la DDR3 n'est pas très utilisée, trop cher pour ce que ça donne ?) Penser à adapter la carte mère en fonction du choix de la ram.
Prix : Entre 80€ et 150€ ?
 
Carte graphique :
GTX 280 1Go (Je suis ouvert au changemement, si on me dit clairement pourquoi du comment :D)
Prix : Entre 450€ et 500€
 
Disque dur :
Je sais pas trop non plus le choix est vraiment large, ~500Go. Ou plusieurs plus "petit" pour se faire des DD réservés install/dl/systeme/prog etc ?
Prix : ???
 
Graveur DVD :
Etant donné que ça fait aussi office de lecteur/graveur CD/DVD, et que là aussi, le choix est grand, je sais pas trop quoi prendre non plus.
Prix : ???
 
Écran :
IOLAIR MB24W 24" A-MVA (j'ai vu qu'il existe pas mal de "clones" differents, genre dalle TN etc... donc je sais qu'il faudra faire attention lors de l'achat) Il est annoncé comme ayant 6ms, mais apparement, je cite "est bien meilleure que celle de la plupart des écrans TN, même donnés pour 2 ms". J'ai vu que le Dell 2408WFP aurait pu être pas mal aussi mais.. cher et pas forcement adapté pour les jeux ?
Prix : Entre 250€ et 350€
 
Enceintes :
Un son correct. Que demander de plus ?  :)  
Prix : ???
 
Onduleur :
THE truc, maintenant indispensable.. j'en ai pas actuellement et j'ai pas mal de micro coupure, surtout par perdiode. Donc dans le genre vraiment lourd ça se pose la. Après je veux pas le super onduleur avec 24h d'autonomie, mais un simple truc de quelques minutes suffit  :p  
Prix : ???
 
 
 
Bon voila.. je m'aperçois que ça fait pas mal de question en fait (et surement quelques fautes d'ortho que je n'ai pas pu déceler :fou: ), je vous remercie d'avance pour les réponses ! (si vous avez eu le courage de tout lire :pt1cable:)


Message édité par torngloo le 14-07-2008 à 18:06:31
mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 18:03:29  profilanswer
 

n°6493313
rainbow78
Posté le 14-07-2008 à 20:49:11  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 

Citation :

J'ai actuellement XP Familial (32 bits).  
Je me posais justement la question... est ce que ça vaut le coup de passer en 64 bits ? Il y a toujours autant de soucis au niveau de la compatibilitée logiciels/jeux/drivers ? Ou c'est un petit peut plus accessible maintenant ?
Je demande ça, car j'ai l'intension d'avoir plus de 3Go de ram.. sachant qu'on ne peut pas aller au dessus de 3Go avec du 32 bits. Un collègue de boulot m'a dit qu'on voyait nettement la difference entre du 32 et 64 bits.
Puis une bonne question aussi... Quitter XP pour prendre Vista ? Je serais tenté de dire "pas la peine pour le moment".


Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec le 64 bits et vu ton budget il serait dommage de passer à côté.
 
De toute façon tu comptes faire du jeu principalement et les jeux récents utilisent DirectX10 qui est uniquement sur Vista. Je rajouterais aussi que Microsoft ne fait plus de mises à jours de WinXP donc c'est franchement bof.
 
Bref, je te conseillerais donc de passer à Windows Vista Premium 64 bits
 
Voici ce que je te propose :
 


Je t'ai choisis le noctua dans le cas ou tu voudrais OC tout de suite mais si c'est pas le cas (ce que je pense) tu peux décider d'acheter 1 ventirad plus tard.
Sinon pour le reste rien à changer ou ajouter pour OC ta machine.
 
Pour les onduleurs par contre j'y connais rien désolé  [:ddr555]  
 
Si tu as des questions n'hésite pas  :jap:

n°6494537
torngloo
Posté le 15-07-2008 à 17:48:51  profilanswer
 

Hello, merci de ta réponse.
 

Citation :




J'ai lu pas mal de test, et il en ressort qu'en ce moment sur les CG, que ça soit crossfire ou sli, au niveau sonore ou bien chaleur, apparement ça serait pas tiptop, alors autant l'hiver ça me pose pas de soucis d'utiliser mon ordi en tant que chauffage, autant l'été un peu plus :D  
 

Citation :




Le Iolair MB24W ne serait pas plus interessant, nottement au niveau de la dalle ?
 
 
 
D'autres personnes pour venir commenter ce topic ?  :hello:  
 
 
Merci :)

n°6494600
rainbow78
Posté le 15-07-2008 à 18:24:58  profilanswer
 

Citation :

J'ai lu pas mal de test, et il en ressort qu'en ce moment sur les CG, que ça soit crossfire ou sli, au niveau sonore ou bien chaleur, apparement ça serait pas tiptop, alors autant l'hiver ça me pose pas de soucis d'utiliser mon ordi en tant que chauffage, autant l'été un peu plus :D


En fait la 4850 Toxic est une 4850 classique mais doter d'un Ventirad GPU Zalman VF900-Cu qui permettra de limité le bruit et la chaleur, les deux gros défauts de cette carte.
Cela explique aussi pourquoi elle est légèrement plus chère que les autres  [:ddr555]  
 

Citation :

Le Iolair MB24W ne serait pas plus interessant, nottement au niveau de la dalle ?

 
Sache que je me base principalement sur les commentaires laissé par les acheteurs ainsi que les tests et il semblerait qu'actuellement IIyama est le dessus sur ses concurrents.
Mais il est vrai que l'écran que tu proposes lui est aussi très bien noté mais peu de feed back, donc je reste sur mon idée mais tu fait comme tu le sens  :jap:  

n°6494774
foksakram
Posté le 15-07-2008 à 20:08:25  profilanswer
 

la configuration posté par Rainbow78 est très proche de celle que je compte me monter d'ici peu
 
à mon avis tu peux économiser quelque euros sur la CM avec un chipset X38
sinon y a rien à changer


Message édité par foksakram le 15-07-2008 à 20:20:18
n°6494823
rainbow78
Posté le 15-07-2008 à 20:43:41  profilanswer
 

Si tu prends du X38 c'est 1 chance sur 2 de pouvoir lancer ta machine, ça dépend si ta CM possède un bios mis à jour ou non.
Si c'est pas le cas t'es dans la merde :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Config' [1000€-1500€]

 

Sujets relatifs
Ma prochaine config: Avis et questionsConfig à moins de 650 euros
une petite aide pour une configconfig montée moins de 600€
Quelle carte mère pour cette configNouvelle Config Besoin de vos Avis
Besoin de soutien - nouvelle config - E8400Aide pour choix nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Conseil Config' [1000€-1500€]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR