Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Toshop/Jeux avancés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Toshop/Jeux avancés

n°7372587
thebestbea​st
Posté le 20-03-2010 à 21:52:58  profilanswer
 

Salut à tous, :hello:  
 
La France me gardant un peu plus longtemps sur son sol ^^ (pour ceux qui se souviendront de moi xD).  
 
Je vais donc me reconstruire une ch'tite tour complète + écran + kit audio (casque et enceintes).
 
Alors pour le budget on va dire un bon 2000 euros. Seules contraintes : écran 24 pouces, l'overcloacking sera de la partie aussi :)
 
Biensur avant de venir vous demander de m'éclairer de vos lumières avisées  :jap:  je me suis renseigné un p'tit peu sur la toile avec des lectures de tests ^^  
 
Achat dans quelques jours à Montgallet !
 
Ecran : SyncMaster P2470H ou ProLite B2409HDS-B1 ?
 
Son : Casque PC 350 (un des plus réussis d'après mon expérience perso ^^)    Enceintes : Z-5500 Digital THX (ce qui me freine c'est le problème de fusibles qui saute :s ou Mako qui m'a l'air fort bien agréable aux oreilles).
 
 
La tour :
 
Boitier : Cooler Master Storm Sniper.
 
Disque dur : SSD (juste pour seven 64 bits) + Velociraptor  
 
Alimentation : Corsair HX 650 W
 
Processeur : i7 920 ou si nos amis n'en ont plus i7 930
 
Ventirad : Zalman CNPS 10X Extreme. Il doit y avoir de la pâte thermique fourni avec ? J'ai essayer de vérifier mais les sources ne sont pas sur !
 
Ram : G.Skill RipJaws RH DDR3-2000 CL9 6Go (3x2Go)
 
Carte mère : Socket 1366 ? Asus Rampage II Extreme ? J'ai vraiment été agréablement surpris par la gamme ROG (je possédais une Asus Maximus Formula 2). ou alors la dernière en socket 1156 ? Asus Maximus 3 extreme ? Quelle est là différence ? le gain apporter par l'usb 3.0 ou le sata 6Gb est-il réellement appréciable ?
 
Lecteur/Graveur : That is the question !
 
Carte graphique : 5870 en version Vapor-X (suffisant pour un 24 pouces je pense même avec des jeux gourmands, à confirmer). La sortie des nvidia me fera-t-elle changer d'avis ? Très sérieusement je ne pense pas. Après il faudra regarder les benchs ainsi que le rapport qualité/prix wait and see so.
 
J'espère qu'après cette longue lecture vos avis m'aideront à faire le grand saut  :pt1cable:  
 
Merci d'avance ! A vos claviers !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 21:52:58  profilanswer
 

n°7372653
calint
Posté le 20-03-2010 à 23:35:01  profilanswer
 

Les fusibles d'origine du z5500 sautent en effet mais si tu mets du gros (je crois que j'ai mis du 5A plus de soucis.
 
Je prendrais plutôt une Seasonic X650W certes plus chère mais plus silencieuse.


---------------
Feedback
n°7372693
embar_go
Posté le 21-03-2010 à 00:33:30  profilanswer
 

Ahoj,
 
quelques réflexions toute personnelles:
 

Citation :

Son : Casque PC 350 (un des plus réussis d'après mon expérience perso ^^)


Arf! limite faute de gout, un PC 350 sans une carte son... Allé! une petite Auzentech Forte? :D  
 

Citation :

Boitier : Cooler Master Storm Sniper.


Ça une question de goût personnel, en dehors de l'aspect technique, le Sniper est incontestablement un bon boitier, tu as regardé chez Lian Li?
 

Citation :

Disque dur : SSD (juste pour seven 64 bits) + Velociraptor


Un Crucial M225 128 Go ou carrément un Postville 160 Go si tu as vraiment beaucoup de jeux et gros soft et on oublie le Vraptor.
 

Citation :

Alimentation : Corsair HX 650 W


Comme ça on est sûre de ne pas se tromper
 

Citation :

Processeur : i7 920 ou si nos amis n'en ont plus i7 930


Alors là c'est gros débat d'acharnés, du 1156 avec un i860 ou du 1366 alors un i920 :??: je ne sais pas t'en conseiller un plus que l'autre, la seule petite certitude est qu'il est préférable que se soit un HT puisque tu fais du traitement tof/video.
Personnellement j'ai du 1156 mais juste parce que je suis tombé sur une bonne opportunité lot CM/Proc/Ram, cela aurait pu tout aussi bien pu être du 1366...
 

Citation :

Ventirad : Zalman CNPS 10X Extreme. Il doit y avoir de la pâte thermique fourni avec ? J'ai essayer de vérifier mais les sources ne sont pas sur !


Un Scythe Mugen II RevB + pate thermique Actic 5
 

Citation :

Ram : G.Skill RipJaws RH DDR3-2000 CL9 6Go (3x2Go)


G Skill Ripjaws 12800 7.8.7, largement suffisant...
 

Citation :

Carte mère : Socket 1366 ? Asus Rampage II Extreme ? J'ai vraiment été agréablement surpris par la gamme ROG (je possédais une Asus Maximus Formula 2). ou alors la dernière en socket 1156 ? Asus Maximus 3 extreme ? Quelle est là différence ?


1156 ou 1366 c'est donc le débat.
 

Citation :

le gain apporter par l'usb 3.0 ou le sata 6Gb est-il réellement appréciable ?


Pour le moment c'est pas vraiment au point, l'utilisation de cette technologie impose des contre-parties du style un port PCI Express x16 qui ne fonctionne plus en x16 mais en x8 ou x4, me souviens plus, c'est à vérifier selon les cartes mais c'est un gros bourdel et ça coûte la peau des boules donc il est urgent d'attendre...
 

Citation :

Lecteur/Graveur : That is the question !


j'utilise encore le mien de temps à autre (lecture/gravure).
 

Citation :

Carte graphique : 5870 en version Vapor-X (suffisant pour un 24 pouces je pense même avec des jeux gourmands, à confirmer). La sortie des nvidia me fera-t-elle changer d'avis ? Très sérieusement je ne pense pas. Après il faudra regarder les benchs ainsi que le rapport qualité/prix wait and see so.


Attends la fin du mois si tu n'es pas pressé, tu seras fixé. Sur un 24" il te faudra bien une 5870 ou un cross de 5770, moins cher, une solution de cette puissance quelque soit le fabriquant, après c'est une question purement philosophique :D  
 
Voilà je pense qu'on a fait à peu près le tour du sujet! quelques parti pris sans aucun doute mais bon...  
 
Bonne réflexion.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7373197
thebestbea​st
Posté le 21-03-2010 à 14:58:49  profilanswer
 

Merci pour les réponses !!!
 
Alors effectivement pour le casque le Senheisser Pc 350 je comptais biensur m'équiper d'une jolie carte son à savoir que la carte son fournie avec les cartes de la gamme ROG sont loin d'être bas de gamme ^^
 
Mais effectivement je comptais m'orienter vers un carte son supplémentaire.  :)  
 
Pour le boitier oui j'ai regardé chez Lian Li ^^ Très beaux boitiers sans contest très belle finition mais le prix est plus que prohibitif pour moi ^^ Je veux un grand boitier car vu les composants que je vais mettre dedans et pousser un p'tit peu les fréquences je ne veux surtout pas que ce soit la fournaise. J'ai eu un Twelve Hundred beau boitier mais mon dieu qu'il est bruyant et surtout le point négatif de ce boitier ce sont les filtres anti-poussières en façade qui sont inaccessibles. Je préfère mettre des sous dans un Storm ou un HAF932. Ce qui me dérange sur le Haf c'est la non présence de filtre anti poussière !
 
 
Alors en fait pour le SD j'en voulais un petit juste pour contenir mon OS. Pourquoi pas un plus grand en capacité ? Le prix je pense et 128 go en donnés pure ce n'est pas assez si je te fais la liste des jeux + des applis à installer sa dépasse largement un 128 ou un 160 go ! il me faut entre 300 et 500 go juste pour les applis et jeux.
 
 
Pour le processeur alors oui moi aussi je suis comme toi bloqué ^^ 1156 ou 1366 en sachant que pour la carte mère je taperai surement dans du Rog ou peut être pour un 1366 une P6T deluxe V2. Afin de garder quelques euros de coté pour une jolie Carte son ;). Si quelqu'un aurait un feedback intéressant sur le i7860 et le i7920 je suis preneur !
 
 
Effectivement oui je vais attendre la fin de ce mois qui est proche et va être riche en information coté carte graphique ! Nous verrons bien si la firme au caméléon rattrapera le Dragon Rouge d'Ati qui ne cesse d'enflammer le marché avec ces multiples gamme 5970/5870/5770/5850/5830. Bref un max d'offres et un rapport qualité/prix pour l'instant imbattable au vu du silence prolongé de Nvidia.
 
Alors pour le cross je ne suis pas trop pour ce genre de construction sur une plateforme Pc. La consommation est le premier point noir, le deuxième le bruit/ dégagement de chaleur et surtout le troisième on peut voir que sur certains jeux le crossfire n'est pas vraiment un ami (gain de performance quasi inexistant voir même en retrait).  
 
La 5970 m'aurai tenté car pour un 24" je ne trouve pas cela démesuré, en revanche le prix me freine pas mal 600 euros :ouch: aïe !  
 

n°7373257
Nikla14
Posté le 21-03-2010 à 16:00:26  profilanswer
 

Je suis un peu dans ton cas je te donne donc mon avis:
Alors 1156 ou 1366 ça se vaut: à la louche le 860 et un petit peu plus performant que le 920..mais bon maintenant on peut partir sur du 930 qui fonctionne à 2,8 ghz comme le 860 pour des performances égales.
La carte mère je prendrais une avec le sata3 et l'usb3 meme si ce dernier n'a presque aucun intérêt...mais le sata3 oui car SSD Crucial C300!!!Si tu cherches un bon ssd alors c'est ça qu'il te faut..c'est le seul avec l'interface sata3 qui permet de mettre 100mb/s en lecture à l'intel ou autres..le 256go sera parfait et est au meme prix que les autres avec des perfs bien superieur..
Maintenant pense aussi du coté AMD avec les prochains phenom X6..et aux cartes mères Asus  ROG 890fx crossair 4 formula/extreme ou autres,moins chères que du x56 ou du p55 et qui plus est le 890fx gère le sata3 en natif = 6 ports,ça peut être utile si tu as besoins de place donc de plusieurs ssd dans le futur.
La carte graphique peut être prendre les prochaines version 2go de 5870 ou une 5970 4go mais là faut attendre les prix voir ce que ça va donner..Nvidia bof,prix supérieur,conso supérieur chauffe supérieur pour des performance semblable..bof bof  
Enfin avec ton budget je partirais sur du AMD ATi avec genre une crossair 4 formula(extreme si tu comptes overclocker avec ton téléphone :heink: ) et une 5870 LARGEMENT suffisant pour du 1920x1080 ou 1200.. au fait à ce sujet les écrans que tu cites sont bon mais quitte à prendre un TN pour du jeux je partirais sur un 120hz genre acer (ou attendre un peu les asus ou viewsonic)tu y gagneras énormément en fluidité,sinon pour un équilibre photoshop/jeux je partirais plutot sur de l'IPS genre dell 2410 ou le prochain HP ZR24W..mais là je crois que je m'éloigne de ton budget..
Pour le kit enceintes je prendrais les mako sans hésiter:meilleur son et surtout moins encombrant que les Z-5500..Asus va bientot sortir un barre son en 5.1 pour 150€ qui pourrait être intéressant:à suivre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Toshop/Jeux avancés

 

Sujets relatifs
Configuration : Pc homogène, budget plutôt serréNouveau PC "tout sauf jeux"
Configuration Linux + Calculs + cinémaRalentissement des jeux
demande d'avis sur configuration pc pour traitement sonConfiguration HTPC basée sur core DUO 6600
Nouvelle configurationConfiguration "plaisir" avec choix justifiés ...
budget serré pour une carte graphique destiné aux jeux 
Plus de sujets relatifs à : Configuration Toshop/Jeux avancés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR