Bonjour,
Voici le plan, j'ai des vidéos très volumineuses, stockées sur carte SD. Je vais avoir 2 PCs qui sont là pour
Le premier d'une part décharger les cartes SD, d'autres par, lire les vidéos sur 2 écran différents
le second relié en réseau LAN à l'autre pour faire du montage (montage simple donc ici pas besoin de trop de puissance)
Tout d'abord concernant le stockage :
Je comptais partir sur un PC très puissant qui serait la station principale, celle sur laquelle je pourrais décharger les cartes SD rapidement, avec 2 HDD (Caviar black) en raid 0 et un SSD Crucial 64Go pour l'OS, 4Go de RAM et un proc i5 2400 sandy
L'autre pc un truc standard d'ancienne génération dual core e5700 et 4Go de ram
J'aimerai savoir si vous pensez que moi choix est judicieux, sachant que le gros du travail sera sur le gros PC, et qu'il faut que tout aille très vite, aussi bien pour le transfert de fichiers depuis la carte SD, que le transfert vers le petit PC..
Qu'est ce qui pourrait être amélioré, étant donné que les lecteurs de carte SD USB 3 ne sont pas encore sortis, comment pourrais-je optimiser le transfert des fichiers du gros PC vers le petit pour le montage ?
merci