Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Pro - Montage 4K & 5,2K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Pro - Montage 4K & 5,2K

n°10202400
ywenguilla​rd
Posté le 04-08-2017 à 14:16:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Professionnel de l'audiovisuel je travail sur la suite Adobe ; pour la partie vidéo : Première Pro essentiellement, After Effect de temps à autre. Pour la partie photo et création graphique : Lightroom, Photoshop, Illustrator et InDesign.
 
Actuellement équipé d'une configuration pas trop mauvaise (dont je vous joint une capture d'écran ci-dessous) montée par mes soins il y a un an environ, je souhaiterai évoluer vers une machine pouvant traiter avec fluidité mes fichiers 4K et 5,2K Raw provenant de différentes caméras et drones.
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_944539Capturedcran212.png
 
Je dispose d'un budget d’environ 2500/3000€ hors périphériques et stockage de masse (je garde mes 12To pour ma nouvelle config).
 
Je précise également que je ne cherche pas une config gamer ni trop bling bling LED dans tous les sens, j'aimerai une tour sobre avec vitre latérale pour voir les composants sans que cela se transforme en sapin de noël.
 
Ayant pas mal parcours les sites et forums j'ai repérer différents composants mais je suis indécis sur la puissance nécessaire.
 
- i7 7800X vs i7 7820X vs autre (Xeon ??)
- 64Go DDR4 2666MHz vs 64Go DDR4 3200MHz (non pris en charge par le processeur mais recommandé sur certains sites)
- 980Ti occasion vs 1070 vs 1080 vs 1080Ti ?
- watercooling vs ventirad (actuellement Dark Rock 3 Pro)
- moyen tour vs grand tour ?
- quelle CM choisir ?
- garder mon SSD 500Go pour OS + applis et ajouter un SSD 500Go/1To pour les rushs > 850EVO/PRO vs 960 EVO/PRO M.2 ?
 
Bref vos propositions et conseils sont les bienvenus pour m'aider à créer la tour parfaite pour mon utilisation.
 
Merci à vous.
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 14:16:40  profilanswer
 

n°10202913
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 04-08-2017 à 23:59:38  profilanswer
 

Salut à toi [:emanu]
 
Au vu des logiciels que tu utilise, je crois qu'il est utile d'avoir autant un bon CPU, que une bonne CG.
 
Ta config' actuelle ne suffit vraiment pas ? Dommage !
 
Pour ce budget, je propose cette configuration au jour d'aujourd'hui
 
Sinon, si tu peux patienter une semaine (10 août) pour pouvoir de dire si Threadripper 1950X (~1'150€) est une brute féroce ou non.
 
Si tu commande rapidement, tu obtiendras 6% de remise sur ta commande avec le code-promo --> YOHOHOHO <-- jusqu'au 8 août 2017 à 12H.
 
A la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10203426
Deinonychu​s
j' ai dépensé sans compter !
Posté le 05-08-2017 à 21:52:47  profilanswer
 

:) +1
pour Threadripper

n°10203433
Deinonychu​s
j' ai dépensé sans compter !
Posté le 05-08-2017 à 22:10:59  profilanswer
 

:) salut,  
 
il y a l'option de 2 ou 3 1070, elle possède le meilleur raport prix/perf, et dépasseront allégrement une1080ti  attention je ne parle pas de sli mais de multi gpu pour le gpu computing.
 
ce site regorge de bench de workstation, et tes logiciel doivent y être !
 
https://www.pugetsystems.com/

n°10203468
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 06-08-2017 à 00:24:34  profilanswer
 

Ouais, Threadripper à l'air formidable sur le papier :pt1cable: mais cela va être coton de lui glissé ce mastoc dans sa config'
 
Oulà, je ne savait pas pour la GTX 1070. Je tente de stocker cette info' dans un coin de ma tête :D


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10203478
Deinonychu​s
j' ai dépensé sans compter !
Posté le 06-08-2017 à 01:09:10  profilanswer
 

:D je me doute que tu le sais pour la 1070 mais peut être que ywenguillard ne le sais pas , vue qu' il demande conseille  ;)  
 
Puis ça n' a rien d' absurde de cumuler cette avantage sur plusieurs carte;
 
En quoi j' ai dit une  connerie  :heink:  
 
J' imagine que tu connais ton sujet certainement mieux que moi, mais ça t' ennuis peut être que je marche sur tes plats de bande :D  
 
en tant  qu' habituer de cette rubrique  :lol:    

n°10203498
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 06-08-2017 à 02:51:21  profilanswer
 

Non, non ! J'étais sérieux quand je disais que je ne savais pas pour le rapport Q/P de la 1070.
 
Aucune connerie, bien au contraire (j'aime apprendre un peu chaque jour).
 
Habitué, oui ! Me marcher sur les plate bande, non ! Quand un collègue peut confirmer ou, au contraire, infirmer ce que j’affirme, aucun soucis pour moi.
 
Ne le prend pas mal, mais j'arrête notre petite discussion là (Flood Inside) :ange:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Pro - Montage 4K & 5,2K

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour une configuration gaming 4KProblème périphériques carte mère après montage d'un ventirad
Montage pcQuelle TV 4K HDR choisir?
Configuration pour une tour photo/vidéo HDGConseils configuration GAMER
[AIDE] Montage changement ventirad[AIDE] Configuration Gamer 700-750e
carte pour video 4K (hors jeu) 
Plus de sujets relatifs à : Configuration Pro - Montage 4K & 5,2K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR