Bonjour/Bonsoir
J'envisage d'acheter de nouveaux composants pour mon PC, celui-ci commençant à se faire vieux (enfin, c'est un euphémisme )... j'vous donne la config' à faire peur :
Sempron 2600+, FX5200, 1Go RAM... bref, bien pour surfer et jouer à quelques jeux ne demandant pas énormément (le dernier "gros" jeu auquel j'ai pu jouer était C&C 3, c'était limite mais ça passait), mais comme je lorgne sur des jeux depuis longtemps (Supreme Commander, Red Alert 3 ( ), Crysis, même avec tout au min, ça me dérangerait pas), j'envisage de faire une grosse upgrade... en gros, tout changer sauf pour les disques durs, je commence à en avoir suffisamment
Je demande donc votre avis, j'aimerais donc pouvoir jouer aux jeux sus-cités, histoire de refaire mon retard. Je joue très peu sur PC, je suis plutôt sur console, mais y'a pas à dire, les RPG ça me manque
Niveau budget, bah j'ai commencé à regarder quelques composants et je m'en tire pour moins de 500€ avec ce qui me paraît être quelque chose de potable (bon ok, avec mon proco et ma CG actuels, n'importe quoi est meilleur, mais bon)... voilà la liste, je vous demande donc si c'est bien... ou pas :
Processeur : Q8200 >> là je sais pas si c'est vraiment utile, mais ça me paraît pas excessivement cher, et la différence avec certains double cœurs n'est que d'une cinquantaine d'€
CG : Radeon HD 4670 >> j'imagine que c'est bien, Crysis tourne dessus ?
RAM : je sais pas, j'ai vu que la DDR2 2x2Go PC6400 à 65€, j'ai plus le lien mais j'pense mettre 3 ou 4Go sûr
CM >> elle a l'air bien, pas trop chère, et tous les composants ont l'air d'aller dessus, la classe
Voilà, après l'alim je sais pas trop quoi choisir, d'ailleurs comment on sait quelle puissance il faut ? Les watts sont rarement indiqués apparemment :x
Donc bah juste pour jouer un peu, rattraper les derniers jeux qui demandent une bonne config' sans toutefois vouloir tout faire tourner à fond... voilà mon besoin (pas de 'toshop ou autres, quoique même si je m'y mettais ça devrait pouvoir aller
À vot' bon cœur !
Message édité par Tyrant le 01-11-2008 à 02:43:24