Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration hybride - Infographie 3d/Montage/Jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration hybride - Infographie 3d/Montage/Jeux

n°8335964
nanarcorp
Posté le 03-06-2012 à 14:20:18  profilanswer
 

Je compte investir dans un nouveau pc. Je cherche principalement à faire une config optimale aussi bien pour le boulot ainsi que pour le jeu. Je bosse avec des logiciels tels que maya, zbrush, after effect et photoshop. Des softs assez gourmands quoi. Mais je ne veux pas une config qui me restreigne qu'au boulot (quadro et cie), je veux aussi pouvoir utiliser le pc pour du jeu dans des conditions optimales J'ai un budget de 1000€ à peu près (ça peut dépasser de 100-150 € mais pas plus). J'ai fait une simulation d'une config, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, si c'est optimisé ou viable sur le long terme et si ça me permettra d'avoir un confort de jeu (derniers jeux à fond et en 1080p) et de travail (des rendus et des previsualisation ram qui tracent) au top :
 
Alim : FSP FORTRON AURUM MODULAIRE - 650W
Boîtier : AEROCOOL XPREDATOR BLACK
Disque dur : CAVIAR BLACK SATA III 6 GB/S - 1 TO - 64 MO
SSD : CRUCIAL M4 128 GO SATA REVISION 3.0
Lecteur/graveur DVD : PIONEER DVR-219L - OEM, NOIR
Processeur : INTEL CORE I7 2600K
Carte mère : Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (Révision B3)
RAM :  G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Carte graphique :  MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Ventirad : NOCTUA NH-D14
Montage : Materiel.net Montage
 
La config vous paraît bonne/équilibrée?. Car là je m'en tire pour 1356€ pour tout ça, ça pique un peu et ça déborde sur mon budget initial mais est-ce que ça vaut le coup ou certains éléments peuvent être revus à la baisse?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 14:20:18  profilanswer
 

n°8335973
mycks
Posté le 03-06-2012 à 14:26:27  profilanswer
 

la AURUM non MODULAIRE 500w coute moins de 70€, 115€ c'est bcp trop cher pour passer à 650W modulaire
tu comptes OC?


Message édité par mycks le 03-06-2012 à 14:38:12

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8336019
nanarcorp
Posté le 03-06-2012 à 15:11:19  profilanswer
 

Salut,
 
Pour l'OC ce n'est pas prévu dans l'immédiat mais sur le long terme pourquoi pas....

n°8336203
mycks
Posté le 03-06-2012 à 17:33:21  profilanswer
 

Mais tu sais OC ?
 
tu peux faire quelques économies :
_ alim bequiet 500W E9 (gold + modulaire) : -20€
_ ventirad : termalright HR02 macho : -30€
_ HDD WD blue et non black : -25€
_ carte mère : asrock Z77 extreme 4  
 
tu peux prendre une HD7870, plus chère mais plus puissante et consomme nettement moins


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8336403
nanarcorp
Posté le 03-06-2012 à 20:09:44  profilanswer
 

Je ne me suis jamais renseigné sur l'OC, j'ai pris le 2600k car étrangement il coûte moins cher que le 2600.
 
Sinon pour ce qui est de la carte mère, Asrock c'est pas un peu cheap par rapport à du Asus? Pour le disque dur, quelles sont les différences réelles entre l'edition black et blue? Et pour finir concernant l'alimentation 500w ça peut gérer une configuration pareille? Principalement ce serait pour travailler comme ordi (calculs de rendu etc) le jeu n'est qu'un luxe en plus, je ne veux pas me sentir limiter quand mon pc tournera à bloc pendant des calculs etc...
 

n°8336417
mycks
Posté le 03-06-2012 à 20:26:39  profilanswer
 

avant asrock était en effet la filiale d'entréede gamme d'asus, mais asrock est désormais totalement autonome et ils ont une gamme très large de l'entrée de gamme au haut de gamme, ils n'ont désormais plus rien à envier à asus, asrock a globalement un bien meilleur rapport prix fonctionnalité
 
synthèse des disques dur western digital :
black : perf mais bruyant et cher
blue : compromis idéal entre performance / bruit / prix
green : stockage silencieux mais un peu lent
 
une config de ce genre consommera moins de 300w


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration hybride - Infographie 3d/Montage/Jeux

 

Sujets relatifs
Ecran plus reconnu après un certain temps de jeuxQuels processeurs pour du montage vidéo et du jeu?
Plantage immédiat quand un jeu (3D) se lanceAprès montage, écran ne reçoit pas de signal
plantage en jeuxNouvelle config plante en jeux
Quels jeux utilisent le PhysX hormis Batman....?Conseil sur config gamer/montage vidéo
Configuration '' choix à faire '' ! 
Plus de sujets relatifs à : Configuration hybride - Infographie 3d/Montage/Jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR