Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre humble avis sur ma configuration de Nowel à 1650 € max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre humble avis sur ma configuration de Nowel à 1650 € max

n°6100702
jeremleb
Posté le 20-12-2007 à 19:25:37  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je vous poste ci-dessous la configuration que je suis sur le point de commander :  
 
  Boitier : Antec Sonata III                                                   1                                        108,79 €
  DD : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo            (2 en RAID 0)                 179,78 €
  Graveur : Pioneer DVR-115D - OEM, noir                      1                                         28,99 €
  Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600                    1                                        239,89 €
  Carte mère : Asus P5N32-E SLI                                               1                                        188,99 €
  Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK         1                                  53,99 €
  Ventirad : Zalman CNPS9500 AT                                          1                                         49,90 €
  Clavier : Saitek Eclipse II Keyboard                                  1                                         45,95 €
  OS : Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)  1                                 118,95 €
  Assemblage : Materiel.net Montage                                1                                        30,00 €
  Ecran LCD : Samsung - Moniteur LCD 22" - SyncMaster 2232BW  1                               269,96 €
  Enceintes : Hercules XPS 2.140 -  Enceintes PC 2.1     1                                      33,73 €
  Carte graphique : Point Of View GeForce 8800 GT EXO   1                                     294,89 €
 
Total TTC Hors frais de port : 1643,81
 
Vous seriez très aimables de me donner votre avis sur cette config sachant que mon budget est de 1650 euros max hors frais de port.
 
++
 
JLB14

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 19:25:37  profilanswer
 

n°6100877
un de plus
Posté le 20-12-2007 à 20:25:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
C'est pour quelle utilisation ? Belle machine mais quelques remarques :
 
- Des enceintes 2.1 seulement ? N'est-ce pas dommage ? En même temps, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est moins encombrant et suffisant.
- J'investirais un poil moins dans le processeur, les prix chutent trop vite.
- La RAM me paraît pas chère, il y a pas une erreur de prix ?
- Et l'alim, elle est dans le boîtier ? C'est quoi ? Tu as intérêt à prendre une alim de qualité.

n°6100980
jeremleb
Posté le 20-12-2007 à 21:00:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Pour les enceintes, c'est exactement pour le fait que c'est moins encombrant et suffisant. Un 5.1 sur un modeste bureau sachant que je ne suis pas très axé sur la qualité sonore...
La RAM est bien à ce prix, elle est très abordable ces temps-ci voilà tout...
L'antec Sonata III est réputé pour, en plus d'être un bon boîtier, avoir une bonne alim de 500 W, le tout pour un prix très raisonnable d'où mon choix.
Je te poste également un message issu d'un autre forum dans lequel j'apporte quelques précisions :
 
"Pour vous apporter quelques précisions, mon usage serait polyvalent avec une certaine préférence pour le jeu mais je ne suis pas un "hardcore gamer". Pour les disques durs, je ne souhaiterais pas avoir à les monter moi même et j'aurais besoin d'un teraoctet au minimum ; hors, commandant sur Materiel.net, je ne peux que m'orienter vers un RAID 0 de deux disques ou un disque unique mais celui-ci me ferait dépasser mon budget . Pour les données "importantes" je les transférerai régulièrement sur un DD Externe donc le RAID 0 ne me semble pas problématique. En ce qui concerne la CG, je ne suis pas du tout intéressé par le SLI. J'ai cru comprendre qu'il fallait que je change mon choix de carte mère, auriez-vous un modèle tout particulier à me suggérer, dans la même veine prix que mon précédent choix ? Sinon, en ce qui concerne le ventirad zalman, est-il indispensable ou devrais-je l'enlever pour allouer ces 50 euros à autre chose ? Le graveur vous semble-t-il intéressant ? Je sais que ce n'est pas un pièce maitresse, loin de là, mais si je pouvais éviter d'avoir à le changer tous les mois pour faute d'avoir choisi un modèle relativement mauvais en terme de fiabilité..."
 
En toute sympathie,
 
JLB14
 

n°6101687
un de plus
Posté le 21-12-2007 à 07:51:03  profilanswer
 

Mon "humble avis" est que :
- Tu as entièrement raison pour le kit 2.1. Je regrette d'avoir acheté un 5.1. Je n'ai jamais disposé les enceintes correctement et j'ai un tas de fils énorme sous mon bureau.
- Pas besoin de cette carte mère onéreuse si tu ne comptes pas exploiter le SLI, va sur LDLC et fait une recherche pour socket 775, tu verras qu'ASUSTeK propose plein de cartes moins chères supportant ton Core 2 Quad (ASUSTeK P5B-SE : 75 €, etc).
- Les gens qui possèdent ce boîtier ont l'air très contents de son alim en effet, apparemment très silencieuse. Pour avoir eu des gros soucis ou seulement des problèmes de tensions instables, j'achète uniquement des alims Seasonic. Si tu veux rester chez Antec : les NeoHE sont excellentes vu qu'elles sont faites par Seasonic. Enfin, avis perso.
- Le simple fait d'être sous tension use les lecteurs optiques, qu'ils soient utilisés ou non. Vu le prix que ça coûte, tu t'en fiches, tu peux te permettre de le changer souvent. Chez moi, un graveur fait environ 1 an.
- A ta place je garderais le ventirad et j'économiserais en prenant une carte mère moins chère.
- Le RAID est-il indispensable ? Ca n'a pas l'air d'être vraiment ce que tu veux.

n°6103333
orionx31
Posté le 21-12-2007 à 21:49:43  profilanswer
 

uoublie la p5n32 et privilégie une abit ip35 pro ou gigabyte p35 q6 ou evga 680i si tu veux du sli...mais la p5n32 est très instable au même titre que la striker...si tu la veux quand même je vends la mienne 90€ in de retour de sav...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre humble avis sur ma configuration de Nowel à 1650 € max

 

Sujets relatifs
Avis sur les chipsets et sur la configavis pour achat d'un pc
Avis Sur Nouvelle Config Svp ?un boitier ? pour ma configuration
[AVIS] Config pour nouvelle annéeAvis config avant de passer commande
AVIS : quel est LE socket du moment ?[Avis] Une Ati Radeon 2900 XT à 269 euros, bonne affaire?
Noël 2007 - Envie d'une config jeux pour ~450€ ?(cm, cpu, cg, ram, dd)Configuration ok?
Plus de sujets relatifs à : Votre humble avis sur ma configuration de Nowel à 1650 € max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR