Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur ma configuration Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur ma configuration Gamer

n°6320637
Divusa
Posté le 07-04-2008 à 14:49:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite que des personnes qui connaissent bien l'informatique puisse me donné leurs avis sur ma configuration que je souhaite avoir d'ici peu.
Particulièrement pour la compatibilité des composants et leurs efficacité, sachant que je veux un PC destiné au jeux video et qui tiendra la route longtemps comme même.
La config:
 
Boitier: ANTEC Nine Hundred noir sans alimentation
Alimentation: Corsair Tx 750W
Carte Mère: Asus P5N-D SLI
Processeur: Intel core 2 Duo E8500
Mémoire: 2x2go DDR2 - 800 PC6400 GSkill
Carte Graphique: Nvidia 9800GX2 1Go
Carte son: Sound Blaster X-fi Xtreme Gamer PCi
Disque Dur 1 : 74go SATA 10000Tr/min WD, 16mo cache
Disque Dur 2 : 500go SATA 7200Tr/min Seagate, 32mo cache
Lecteur : Lecteur DVD-Rom Sata Noir
Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir
Systéme d'exploitation: Windows Vista FAMILIAL Premium
 
Le prix j'en suis venu à 1700euros environ mais peux être que je me trompe ^^
Comme vous le voyez je veux que la tours, j'attend vos avis avec impatience et je vous en remercie d'avance : )

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 14:49:34  profilanswer
 

n°6320708
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 07-04-2008 à 15:41:46  profilanswer
 

ras, rien à redire...
 
sauf, sur la carte mère, vas-tu bénéficier du SLI ???

n°6320721
Divusa
Posté le 07-04-2008 à 15:51:46  profilanswer
 

Justement c'est surtout au niveau de la carte mère que je sais pas si je fais le bon choix niveau qualité, je ne sais laquelle est le mieux adapter pour ma config. A ce que j'ai vu sur le net cette carte mère et adapter au ordi pour jeux video et les dernieres fonctionnalité, il supporte le SLI et la prise en charge de 2 cartes graphique comme mon cas (car la 9800GX2 c'est 2 cg assembler je crois) mais c'est quoi deja le sli? c'est pour avoir la fonction quad sur processeur ou truc du genre? je sais plus, en tout cas merci de ta réponse : )
 
Redit: Oui je bénéficie du SLI car la carte mère est NVIDIA nForce 750i SLI et qu'il a le requis pour les ports PCI Express qui sont de 16x qui est nécessaire pour cette fonction.
 
Mais niveau prix, est ce qu'il correspond à cette config? Niveau place dans le boitiers y en aura t'il assez? Est-ce que l'alimentation suffira pour supporté le matériel en particulier la carte graphique? Est-ce un bon choix d'avoir 2disque dur, le petit pour le système et l'autre pour les jeux,musique etc..qu'apporte cette solution?
Merci pour les futurs réponses ^^
 


Message édité par Divusa le 07-04-2008 à 16:03:11
n°6320738
clembrizou
Posté le 07-04-2008 à 16:00:33  profilanswer
 

Le sli permet d'avoir deux cartes graphiques qui fonctionnent en même temps, ce n'est pas adapté pour tout les jeux, cela pose problème sur certains . Perso je déconseilles, bon il y a des gens qui sont pour . Mais avec une bonne carte graphique tu devrais pas avoir de problème pour le jeux . D'ailleurs la carte graphique que tu as choisi est très cher en général, j'aime bien la 8800GTS 512mo qui a bien baissé et qui est super performante .
 
L'alimentation 750W c'est un peu gros à moins d'un très gros o/c mais vu la ram que tu as prit ce ne sera suremetn pas le cas ... Une corsair 620W suffira largement et en plus elle est modulaire .
 
Sinon pour le graveur je te conseille pioneer
 
La carte mère à moins que tu veuilles faire un sli de GX2 je vois pas trop l'interêt . Je te conseilles plutôt une carte en chipset P35 . Les gigabytes GA-EP35-DS3R sont très bien, moins cher, plus de sata ( si tu veux rajouyter un disque dur plus tard), c'est une référence
La carte son, en as-tu besoin, celle qui sont intégrées à la carte mère sont très bien, par contre si tu veux le top du top, pourquoi pas une autre carte son ...
 
Pour le raptor c'est sur qu'il a des temps d'accès inférieurs à tout les 7200 Tr/min mais les performances générales sont en deça du seagate 7200.11 ( le maxtor 22 est le même modèle, ils ont juste changé l'étiquette, en plus moins cher), ou des samsung F1
Perso je partirai plus sur 2 disques samsung F1 750 Go ou peut-être les nouveaux 64O Go ( avec des plateaux de 320 GO  :love: ) qui sont très performants, silencieux et ne chauffent pas . Il faut savoir qu'un raptor fait du bordel surtout que ton boitier n'est pas réputé pour son insonorisation  mais bon il refroidit bien ...
 
Sinon le processeur le e8400 au des performances très très proche, un léger o/c permettra de le faire arriver au niveau du e8500, surtout que ce dernier est beaucoup plus cher
 
Pense peut-être à prendre un ventirad pour refroidir ton processeur en silence
 
Avec ça tu fait des économies pour des performances équivalentes si ce n'est au dessus
 
Edit : Pour les 2 disques durs je te conseilles d'en prendre un pour le système, tout les logiciels et jeux  et un autre pour tes données perso (musique, films ...)


Message édité par clembrizou le 07-04-2008 à 16:09:06
n°6320761
Divusa
Posté le 07-04-2008 à 16:12:57  profilanswer
 

Merci de ta réponse Clembrizou.
Je tiens à faire du SLI avec ma GX2 donc je pense que j'ai pas trop le choix de prendre la P5N-D à moins que pour les mêmes fonction tu m'en propose un de mieux ^^. Niveau graveur sa m'interesse pas d'en avoir un bon donc je peu me contenter d'un simple. Sur un site c'était écris que la carte graphique GX2 il lui fallait plus de 600w pour qu'elle la gère bien mais si t'est sur pour celle à 620w je te fais confiance. Ensuite disque dur je précise que la place qu'elle offre m'interesse pas trop mais je veux pas non plus un disque dur de 10go ^^ En faite je pensais que en avoir un petit pour le système et qui soit rapide rendrait le pc plus performant, donc selon toi il faut que je remplace le 74go raptor par un Seagate? Sa pose pas de souci d'en avoir 2 de marque différente aussi au cas ou?


Message édité par Divusa le 07-04-2008 à 16:14:25
n°6320772
clembrizou
Posté le 07-04-2008 à 16:20:20  profilanswer
 

Du sli avec ta 9800GX2  :heink:  . Tu veux en rajouter une seconde ? A mon avis, dis moi si je me trompe, tu n'as pas compris que pour une seule GX2 (qui "comprend deux carte" ) tu n'as pas besoin du sli ...
Pour le graveur pioneer il est à 2 euros plus cher je crois, pourquoi se priver ...
Pour les disque dur moi je mettrai des samsung F1 qui sont performants et pas bruyants, un très très bon rapport Go/performance/prix
Le fait que les disques dur soit de marque différente ne pose pas de problème pour ce que tu veux en faire .
Par contre si tu par plus sur les seagate prend les maxtor 22, ce sont les même car même constructeur ...
 
Tu peux attendre d'autres avis pour l'alim mais pour moi la 620W suffit sauf si tu faits un o/c de bourrin :D , en plus elle est modulaire


Message édité par clembrizou le 07-04-2008 à 16:23:52
n°6320793
Divusa
Posté le 07-04-2008 à 16:31:47  profilanswer
 

J'ai jamais compris  l'o/c c'est en fonction de quoi? Tu parlais de la ram comme si ceux que je propose était relativement médiocre, enfin qu'il faut pas un gros o/c pour, eclaire moi ^^ Pour le graveur Pioneer je suivrai ton conseil. Pour la GX2 oui je savais justement pas si il fallait le considérer comme 2 cartes graphique ou bien une seul en faite mais je n'exclu pas la possibilité d'en avoir 2 dans un futur, j'ai oublié aussi de dire qu'actuellement mon pc à deja la 8800gts (640mo) et oui je la trouve deja très bien mais les performance de mon pc sont pas top justement parce que le vendeur ma mis une carte mère très classique, boitiers très classique (je surchauffe, donc surment aussi l'alim qu'il a mis) et le processeur c'est un athlon x2 4200+. Pour le disque dur je vais voir sa pour les samsung F1 et encore une merci merci de t'es réponse : )
 
Redit: La carte son que j'ai mis et que t'as dis pas très necessaire vu que celle de la carte mère et deja pas mal, peut tu me dire ce qu'elle apporte comme meme cette carte son qu'il la rend mieux que les autres et si il faut des enceintes particulier, 5.1,7.1 etc..
beaucoup de question désolé ^^


Message édité par Divusa le 07-04-2008 à 16:34:51
n°6320807
clembrizou
Posté le 07-04-2008 à 16:40:27  profilanswer
 

Pour o/c ton processeur il faut de la bonne ram, celle que tu as choisi est très bien mais c'est pas un ttruc de fou non plus, je pense que c'est largement suffisant .
Ta 8800gts est une 640mo (ancienne génération) qui est beaucoup moins performante que la 512mo qui elle est équipée de la nouvelle puce nvidia G92 .
Perso le sli j'aime pas trop, mais bon ça ce n'est que mon avis...
Les cartes en P35 sont de très bonne carte mère . Pour avoir une bonne carte mère en chipset nvidia compatible sli il faut mettre le prix ...

n°6320812
Divusa
Posté le 07-04-2008 à 16:45:06  profilanswer
 

Donc tu veux dire que plus j'ai de la ram de bonne qualité genre les 8000 à 1000mhz et plus sa débridera en quelque sorte le processeur?

n°6320823
clembrizou
Posté le 07-04-2008 à 16:51:05  profilanswer
 

Logiquement plus tu pourras o/c, ça ne débridera pas le processeur.
Bon après tu peux ne pas avoir de chance et tomber sur un processeur qui ne veut pas monter haut en fréquence, ça arrive ...
Par contre l'o/c engendre une consommation de W plus importante et donc le processeur chauffe aussi

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 16:51:05  profilanswer
 

n°6320862
ketakwet
Posté le 07-04-2008 à 17:10:01  profilanswer
 

et pense a un OS 64bits pour le support de tes 4Go de ram..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur ma configuration Gamer

 

Sujets relatifs
config pour gamer à 800€ ?Votre avis ? 9800 Gx 2 PCI-E ou 9800 Gx 2 PCI-E 2.0
Votre avis sur l' AMD Athlon 64 X2 5000+Avis sur configuration Gamer 2600€
[AVIS] Configuration gamerConfiguration PC "GAMER", avis ?
Configuration Gamer Besoin d'avis d'expert !Avis configuration pour gamer
Avis sur configuration Gamer :DAvis de configuration (PC de Gamer)
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ma configuration Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR