Oui niveau filtre nuisance sonore le cosmos est très bon aussi.
Pour l'alim parfait la corsair fera largement l'affaire !
Si tu ne fais pas de 3d avec 3DSmax ou autre, je pense même qu'o/c le processeur n'a pas grand intérêt en l'état actuel, mais si jamais ça change dans le futur autant avoir prévu le coup : le noctua 12 cm ou du WC. Ce qui me gêne pour te conseiller le WC, c'est que le rapport perf/prix n'est pas en sa faveur. En fait le ventirad Noctua 12cm tu l'entendras pas donc pourquoi payer plus cher (et le WC qu'est ce que c'est cher) quelque chose qui ne t'apportera au final rien de plus ?
A ta place je garderai cet argent pour la partie graphique. En effet il te faut une config qui tienne jusqu'à 2013. Je peux déjà te dire ce qui posera problème. Déjà à mon avis prévoir 8go de DDR3 PC12800 au lieu de 4go est utile : tu en tireras bénéfice dans un futur proche. Le processeur i7 2600k sera encore un bon cpu en 2013, pas de soucis de ce côté. C'est la partie graphique qui deviendra obsolète en 1er.
Donc selon moi pour le moment garde ton SLI et prévoit un budget pour 2012 (arrivée de la future génération de CG) pour changer ton SLI à ce moment.
Le socket 1155 sera sensé supporter les futurs Ivy bridge, c'est pour ça que je t'ai mis de la DDR3 12800 et pas 10600 si jamais tu prends un Ivy bridge plus tard. Et je sais pas si la 12800 suffira pour ça d'ailleurs.
Message édité par romainsch le 29-05-2011 à 20:36:14