Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration, vos avis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration, vos avis...

n°7556580
hufeth
Posté le 31-08-2010 à 20:24:24  profilanswer
 

Souhaitant renouvelé mon PC et étant loin d'être un cador en informatique, je me tourne  
vers vous pour savoir si ma config correspondra bien à mes besoins et si tous les éléments cohabiteront  
bien entre eux .
Pour le choix des composants, ma base de données est simple : les journaux informatique, le net et ce
Forum .
 
Le PC me servira principalement à faire du montage video . Film enregistré sur caméscope en HD, montage
et rendu via Pinnacle Studio 14 et sortie du film en AVCHD, enfin gravage sur DVD double couche .
Bien sûr quelques jeux video pour les enfants . Sinon bureautique et internet .
 
La config :  - Boitier Cooler Master HAF X (pas le moins cher mais de bons tests)  
http://www.pcworld.fr/article/mate [...] on/496291/
 
                 - Carte mère : Asus P755D-E (je tiens à l'USB 3 et au SATA 3, pour l'avenir)
 
                  - Processeur : i7 870, chipset P et socket 1156
 
                  - Carte graphique : Ati Radeon HD 5850
 
                   -L'alimentation : Seasonic X.Series 650 w
 
Pour la mémoire quand je lis dans les journaux << Les performances des kits mémoire sont affichés sous forme de fréquence, en Mhz, qui doit être mise en corrélation avec les timings exprimés en nanosecondes par une série de quatre chiffres, 7-7-7-18 pour les modules DDR3 >>  Là je coince un p'tit peu !!!  
Bref quelle mémoire prendre pour un bon équilibre ? à priori pour la vidéo en demande beaucoup !
Vos conseils pour le nombre de barrettes les marques sont les bienvenus .
 
Pour le refroidissement hors mis les différents ventilateurs livrés avec le boitier quel ventirad choisir ?
 
Bon vous savez tout, alors à vos plumes, tous vos avis et conseils sont les bienvenus .
 
Merci pour votre patience "c'est un peu lon"
 
Amicalement  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 20:24:24  profilanswer
 

n°7556585
Neiyro
Posté le 31-08-2010 à 20:26:31  profilanswer
 

Tu veux forcément du Intel ?
 
AMD fait pareil pour moins cher.
 
Sinon, pour la Ram, les RipJaws en CL7 sont parfaites .
 
Tu comptes OC ? Sinon, Cooler Master Hyper 212 Plus.
 
Si oui, Noctua Nh-U12P/NH-D14.

n°7556746
hufeth
Posté le 31-08-2010 à 22:10:19  profilanswer
 

Au départ mon choix était le phenom 1090T (6 coeurs) après avoir lu des tests, l'i7 870 passe devant (à moins que je n'ai pas tout compris) , reponse négative pour l'OC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration, vos avis...

 

Sujets relatifs
avis configurationavis configuration pc 1000€
conseil et avis sur ma futur configurationConfiguration pc jeu avis svp
Avis Configuration UC jeu pour 1000€ environAvis configuration gamer à acheter ce soir =)
Avis configuration PC pour montage vidéo < 900€[Avis] Configuration JoN
Avis pour une configuration gamer pour 2300€ maxAvis sur premier essai de configuration
Plus de sujets relatifs à : Configuration, vos avis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR