Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  New configue Gamer/polyvalente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

New configue Gamer/polyvalente

n°11011356
dift666
Posté le 09-06-2021 à 22:48:17  profilanswer
 

Coucou tout le monde!!! J'ai actuellement un i5 4690k + 16go 2200mhz + gtx1070 et je souhaite changer de configue pour une utilisation gamer/polyvalente. Je tiens a préciser qu'actuellement cette machine aura pour but de vivre 10 petite années.... ( rien que ça!!! ) et n'aura dont pas pour le but d’être évolutive mise a par le GPU.  
Je possède actuelle: un boitier pure base 500dx avec 3 pure wing 140mm et 120mm
                            2 ssd 870 evo 1To
                            un dark rock 3
                            Une alimentation 850w corsair
 
Je compte partir sur un 5800x, si la ventilation me le permet car j'ai lu que ce petit monstre chauffe énormément et pour avoir la configue la plus futur proof possible
De la ram 3600mhz cas 16. Certains jeux profitent ils d'une réserve de 32go? Cela réduit il les fps mini en jeu ou c'est vraiment jeté de l'argent par la fenêtre?  
Que me conseillez vous pour la carte mère? Actuellement MSI fait des promotions sur ces cartes meres, que pensez vous de la marque et de la MSI MPG B550 Gaming Plus à 119.99€ + 15e odr?  
Je souhaite aussi un petit nmv2 de marque samsung histoire d'avoir le même logiciels pour tout mes SSD. Que me conseillez vous?  
La nouvelle configue accueillera la gtx 1070 en attendant la nouvelles génération et des prix dit " normaux ". Pour le prochain GPU j'aimerai monté en gamme dans la tranche des xx80 histoire d'équilibré tout cela.
Mon écran principal est d'une résolution 1440p (G5 odyssey ) et en écran secondaire je désire le brancher sur une tv 4k pour certains jeux.
 
Que pensez vous de ma sélection? que me conseillez vous? ou est il ridicule d'acheter cette plateforme avec l'arrivé de la ddr5?  
 
Merci d'avance!!!  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 22:48:17  profilanswer
 

n°11011409
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 10-06-2021 à 08:49:08  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Deux pistes s'offrent à toi, soit un simple upgrade du processeur (+OC), soit un changement radical de toute la plateforme, j'étoffe mes propos :
 
1) Tu prends un autre processeur plus nourris en multicœur avec un 4770K / 4790K et tu patiente un à deux ans, au moment du changement de carte graphique pour faire un changement en profondeur
 
2) Tu changes pour au moins cela :
CPU >>> Processeur AMD Ryzen R7 5800X
VRad >>> Ton ventirad devrait faire l'affaire, mais cela devrait limiter toute forme d'Overclocking
RAM >>> En ce qui concerne la mémoire vive de la DDR4 3'600 CAS 18
MoBo >>> Pour la carte-mère, je te laisse zieuter cette Tier List qui montre un bon niveau de VRM pour ton choix de CM (Level A)
SSD >>> Avec le stockage de masse, un petit NVMe peut faire l'affaire, comme le Samsung 970 Evo NVMe 250Gio
 
En somme ta présélection est vraiment bonne ! Pour la DDR5, il faudra du temps avant que les tarif ne soit voisins à la DDR4, donc peu intéressante lors de sa sortie ! Pour les 32Gio de RAM seulement si tu as des programmes conséquent comme pour du streaming actif ou pour plusieurs logiciels qui tournent en même temps qu'un navigateur Internet saturé d'onglets en fond de tâche avec le jeu qui tourne, sinon c'est un peu du gâchis !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11012183
dift666
Posté le 10-06-2021 à 21:47:17  profilanswer
 

Un très très grand merci pour le temps que vous m'avez accordé!!!  
 
Par contre je suis très mauvais en anglais et je ne comprends pas entièrement la tier list que vous m'avez partagé... (honte a moi)  
Si j'ai bien compris la "msi gaming plus" étant de couleur bleu, est une bonne cm pour la série 5xxx?  
Par contre j'ai toujours eu des CM avec la connectique audio rose-vert-noire-bleu ect... et je me suis aperçu que celle sur la msi n'est pas du tout pareille.... J'ai besoins d'un jack vert-noir et orange pour mon 5.1, est il compatible avec cette CM? A quoi correspond le rs / cs out et le l-out et le l-in?  
Merci d'avance  

n°11012294
damiou_03
Posté le 10-06-2021 à 23:21:42  profilanswer
 

Hello,  
 
Pour la liste c'est un classement des carte selon leur étage d'alimentation (c'est ce qui régule le courant du processeur notamment). En gros, il te faut minimum niveau D (100 Ampères) et celle-ci est niveau A (200A), donc largement au-dessus, c'est parfait de ce côté.
 
Pour les sorties audio, c'est juste le code couleur qui change (ou l'absence de code couleur concernant cette carte) mais c'est bien compatible : L Out pour les enceintes avants (vert), RS Out pour l’arrière (noir) et CS Out pour le centre et le caisson de basse (orange).

n°11024909
dift666
Posté le 17-07-2021 à 21:49:13  profilanswer
 

Je m’excuse de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'ai prolongé mes vacances et je vais bientôt repartir donc je reporte ma nouvelle configue pour septembre maximum.... je viendrai poster les photos :)  
En tout cas merci pour les explications des ports audio et honte a moi !!!
Par contre pour ceux qui est du direct storage qui va être implanté dans windows 11, savez vous si il y a une différence entre un nmv2 en pci 3 vs 4? Car le 1To reviens cher en pci 4 quand meme pour seulement du stokage/os.....
Et cela vaut il le coup de monter mes 2 ssd 1T en raid 0 en sachant que rien d'important ne sera stocker dessus?


Message édité par dift666 le 17-07-2021 à 21:50:17
n°11029960
dift666
Posté le 04-08-2021 à 03:28:14  profilanswer
 

Pas d’avis pour le raid 0 et le SSd nvme pcie 3 vs 4 pour le direct storage ?

n°11029984
kabyll
Posté le 04-08-2021 à 10:07:45  profilanswer
 

le raid 0, pas interessant
 
500Go 3.0 ca commence vers 55/60 € > 110/120€ pr 2x en raid0
1To 3.0 tu trouves ca autour de 90/110€, 130/140€ pr le haut de gamme
1To 4.0 l'entree de gamme commence vers 130/140€
 
https://www.amazon.de/Corsair-Veloc [...] 08TB1R595/
 
 
pr ce qui est de direct storage, sur le papier c'est bien, mais est-ce que ce sera different entre un 3.0 et 4.0, aucune idée
 
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  New configue Gamer/polyvalente

 

Sujets relatifs
Config gamer avec deux carte graphique pour miner possible ?Config Gamer 4K autour d'une RTX 3080
Conseil pour choix portable gamerAIDE config GAMER
Vends Pc gamer 500€Config Gamer upgrade
aide pour config gamerAvis pc occasion gamer 500€ (arnaque ?)
Conseil sur conf GAMERNew Config - 1500 € MAX
Plus de sujets relatifs à : New configue Gamer/polyvalente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR