Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une config pour TV + Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une config pour TV + Internet

n°5382063
mv1
Posté le 25-02-2007 à 15:50:31  profilanswer
 

'lut,
 
Mon beau père veut se mettre à l'informatique. Il souhaite donc acheter une machine.
Son but, dans un premier temps, est de l'utiliser pour Internet et la Télé (original non ?).
 
Pas la peine donc d'une machine ultra-méga-giga performante.
Moi, je ne suis plus du tout à jour concernant mes connaissances en matos informatique (l'ai-je déjà été .....), alors je viens demander quelques conseils.
 
Pour internet, il y a déjà une connexion haut débit là-bas; j'ai juste à lui prendre une carte réseau wifi, ça, ça va ...
Mais concernant les cartes télé, que puis-je prendre ? j'imagine qu'il n'existe toujours pas un moyen de récupérer sa réception satellite (Canal sat) ?
Est-ce que la carte graphique est importante (pour la télé) ?
Est-ce qu'il faut une carte son spécifique ?
Et le processeur ? il en faut un bon pour aider la acrte télé, ou c'est indépendant ?
 
Pour le budget, on verra plus tard. ;)
 
Merci bien d'avance pour vos conseils !!!
- mv1 -

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 15:50:31  profilanswer
 

n°5382221
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 25-02-2007 à 17:16:19  profilanswer
 

La configuration d'entrée de gamme de Clubic est tout à fait suffisante pour ce que veut en faire ton beau-père, et elle a l'avantage d'être déjà bien équilibrée.
Je peux l'affirmer car j'a monté une tour comparable (même un peu moins performante) l'été dernier, et la réception TV marche très bien :) .
Après il n'y a plus qu'à ajouter une carte TV qui accepte la réception satellite, mai je ne sais pas si ça existe :??:


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°5383714
bluwolf
Stand By
Posté le 26-02-2007 à 14:30:46  profilanswer
 

une carte pci satellite :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020575.html
 
Sinon un processeur à 2Ghz minimum pour la télé, sauf si tu possède une puce dédiée à l'encodage vidéo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une config pour TV + Internet

 

Sujets relatifs
Changer ma config (400-500euro)Avis config C2D en PCHC o/c
problème de configQu'est ce que vous dites de ma config ? ^^
Upgradé ma config pour maxi 500 €Votre avis sur ma config ?
Aidez-moi pour ma nouvelle config !Avis et aide sur config a base de c2d 4300
Avis configConfig, votre avis svp !
Plus de sujets relatifs à : Une config pour TV + Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR