Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config Surcouf Silent gamer i7 @ 1100 euros

n°6784646
yokame
Posté le 09-01-2009 à 21:33:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:sniperr]


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 21:33:22  profilanswer
 

n°6785121
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 10-01-2009 à 08:27:27  profilanswer
 

twistou a écrit :

Mouarf, tout un we avec une super config qui ne peut même pas afficher un aquarium. Arf, tu vas trouver le temps long ...  :D  
 
T'en aura que plus de plaisir quand l'écran arrivera (si tu survis jusque là ...)  ;)


eh oui...
 
mais ça tombe bien car j'avais du taf pour ce week end...  :whistle:


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°6785220
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-01-2009 à 10:34:29  profilanswer
 

silpc a écrit :

Je viens de faire un test : lancement d'un CPU burn sur un seul thread : je vois bien une augmentation de la fréquence du proc (passage du multiplicateur à 21 sur un max "normal" de 20) avec la fonction Turbo Boost activée.
Donc le bug du DST sur la UD5 a été corrigé depuis les tests de magazine et cette fonction marche correctement.


 
Il faut monter plus en charge pour rencontrer le problème :
"En burn on peut remarquer deux groupes distincts : les Asus d'un côté et le reste du monde (Gigabyte et MSI) ; mais pourquoi donc ? Eh bien c'est simple, si vous avez bien lu tout le début de l'article nous vous expliquons que la Gigabyte et la MSI avaient un problème sur le fonctionnement du coefficient multiplicateur. Chez Gigabyte il reste à 24, le mode Turbo du CPU ne semble pas fonctionner correctement alors que chez Asus en forte charge le coefficient passe bien à 25. Chez MSI le problème doit être le même puisqu'il nous aura été impossible de choisir plus que 24 dans les coefficients. "

n°6785292
silpc
Posté le 10-01-2009 à 11:08:33  profilanswer
 

Le test a été fait avec un i920 stock ? Car si le coeff de base est 24, et qu'il y reste bloqué, c'est un problème que je ne constate pas, car moi j'ai bien un +1. Je referai un test si tu veux, mais ce qui est pas pratique c'est que je n'ai pas trouvé de programme qui affiche les fréq des cores indépendamment, tous ceux que j'ai vu n'affiche que la freq globale du CPU. Si tu en connais un, ça permettrait un test plus approfondi.

n°6785617
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-01-2009 à 13:49:40  profilanswer
 

C'est toute la difficulté.
Ceci dit, il semble que pour passer de 20 à 21, le DST fonctionne parfaitement, mais il semble qu'il coince à 24 là où les Asus poussent à 25. Ils ne disent pas contre pas si 25 est un max ou pas ...
 
Dans l'attente et sans plus d'info, je préfère conseiller les P6T, après c'est pas pour autant que la Gigabyte est une mauvaise CM, au contraire, mais le doute ne lui profite pas ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur futur configConfig lanneur
Config i7Congif pour graphiste à 900 euros
Upgrade xp-m vers c2d ou i7 pour 1000 eurosgain réel de preformance sur ce changement de config ?
Config silence à moins de 400€ (bureautique/photo)Config à 1300 euros : votre avis !
Plus de sujets relatifs à : Config Surcouf Silent gamer i7 @ 1100 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR