Tu as l'air soucieux, comme beaucoup d'entre nous, de l'évolutivité matériel, alors je vais ressortir mon grand couplet.
Tu choisis un 22" ou un 24", ok, mais sur les jeux actuels en poussant à donf les paramètres et en jouant en 1920x1200, les CG actuelles 8800GT et 8800GTS² et 8800GTX sont à genou.
Alors voilà ce que je propose :
-Prends une CM P31-DS3L + E6750 (une E2200 peut aussi être une solution à moindre coût pour une perte moindre) + 2Go de Crucial + 8800GT
- Attends la sortie du Socket B prévu pour fin 2008(aujourd'hui il semblerait, et ce sera notre malheur de demain, que l'AM3 ne soit pas le socket tant attendu chez AMD)
- Revends la CM, le Proc, RAM et la CG et paye toi une CM en socket B, un quad, DDR3 et GeForce9 en vidant le cochonnet (tu as un an pour l'alimenter).
Fin 2008, ce sera le grand chambardement avec la sortie de ce nouveau socket qui va bouleverser complément l'architecture actuelle.
Il est rare d'avoir en une seule année autant de technologies convergeantes : Socket B, GeForce9, démocratisation des quad et de la DDR3.
Préparons nous.
-