Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  cette config vous semble t'elle correcte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cette config vous semble t'elle correcte ?

n°5600314
inkdaplace
Posté le 19-06-2007 à 21:45:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis profane en la matière mais souhaite monter mon ordi à l'aide de mes petits bras musclés. Mais je n'y connais pour ainsi dire rien.
Je m'en remet donc à votre érudition.
 
Ce pc va me servir dans un cadre professionel ( Rhino3d, maxwell, 3ds, illustrator photoshit etc...) ainsi que ds le cadre plus détendu du jeu (crysis obliged).
 
Bref, trève de blabla voici ce que je pense monter:
 
- CM: Asus commando (même si les possibilité d'oc du quad q6600 semble limité, je ne m'interdit pas cette option)
- proc : Quad q6600 donc.
- alim : seasonic s12 energy+
- mémoire : justement je ne sais pas, j'y comprend quedale... Il me faut un truc qui envoit sévère, c'est tout ce que je sais.
- carte graphique 8800 gts ou gtx...
- disque dur: un raptor 74Go + un 500Go quelconque ( enfin quelconque, je me comprend)
- au niveau du boitier, j'ai du mal à trouver un truc simple et bien ventilé, qui ne ressemble pas à la machine à steack hacher du boucher en bas de chez moi... si vous connaissez un truc sobre voir, soyons fou, beau, dites moi.
 
Voila, cela vous semble t'il potable ? voyez une incompatibilité possible entre ces éléments?  
Mon point noir, c'est la mémoire et la tour...et j'aimerai un max de silence...
Mon budjet n'est pas super limité.
 
Merci pour vos conseil avisés et bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 21:45:12  profilanswer
 

n°5600326
Pugg
Posté le 19-06-2007 à 21:51:41  profilanswer
 

Salut :)
 
Bon apparement, tu as un gros budget alors mon avis sur chacun de tes composants :
 
pour ta carte mère, une Asus p5k ou une Gigabyte P35 sont plus intéressantes car plus évolutives (support des prochain processeurs) tout en étant très efficaces en o/c et en plus moins chères
 
pour ton q6600, attend le 22 juillet, son prix va baisser de moitié.
 
Pour ton alim, une s12 500w suffira bien
 
Pour la mémoire, tu peux regarder du coté de la crucial ballistix pc6400 (2go)
 
La carte graphique, gtx si t'as le budget, sinon la gts est performante aussi
 
Pour ton disque dur de 500go, privilégie samsung ou seagate
 
Enfin le boitier, le Antec P182 a toute les qualités tout en étant sobre, beau et silencieux
 
 
Voilou

n°5600345
inkdaplace
Posté le 19-06-2007 à 21:59:05  profilanswer
 

Pugg,
 
Merci! surtout merci pour le boitier, j'envisage de manière plus décente de mettre un Pc chez moi... à coté de mon mac ;)
 
Pour le proc, je n'ai malheureusment pas vraiment de marge d'attente...
 
Par contre pour ta préconisation CM, je n'avais pas envisagé une évolution future. c'etait une erreur !
 
pour la gts ou gtx, je t'avoue na pas avoir tres précisement compris la subtilité entre les deux. La memoire de la gtx peut faire tourner les jeux en super resolution sur des écrans énormes ce qui est moins le cas pour la gts. En revanche, je ne pense pas que le calcul de mes rendu 3d pro soit vraiment affecté par la dif entre ces deux carte.
 
Merci pour cette rapide réponse :)

n°5600348
Pugg
Posté le 19-06-2007 à 22:00:20  profilanswer
 

la gtx est tout simplement plus performante que la gts, plus grosse capacité de calcul et plus de mémoire.
 
Cela dit la gts, c'est déja du haut de gamme

n°5600357
Pugg
Posté le 19-06-2007 à 22:04:05  profilanswer
 

Voici un comparatif très grossier de performance des cartes graphique d'hier et d'aujourd'hui :
 
 
http://www.choixpc.com/recapcg2.gif

n°5600372
inkdaplace
Posté le 19-06-2007 à 22:11:45  profilanswer
 

ok, c'est asser éloquent comme graphique...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  cette config vous semble t'elle correcte ?

 

Sujets relatifs
Config Tout-Compris 600-650€ Votre Avis ?Config. pour petit gamer
Quelle config p35 ou p965 ?Petite config pour bureautique (<400€)
Conseil pr une config "moyenne".Demande conseil config !!!!
Conseil sur configAvis sur config AMD
config game mais pas hardcore[terminé] Petite config gamer (à overclocker) (c2d + 8800gts)
Plus de sujets relatifs à : cette config vous semble t'elle correcte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR