Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config ryzen 1700 polyvalente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config ryzen 1700 polyvalente

n°10157261
kratos33
Posté le 30-05-2017 à 02:56:07  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je me suis un peu renseigné à droite à gauche, et je suis parti sur cette config en ryzen 1700 pour une utilisation polyvalente, applicatif et gaming.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] WScCE7Y%3D
 
Questions :  
 
- La config actuelle vous semble-t-elle cohérente, de manière générale ? Des changements à suggérer ?
- Pour la cg, plutôt rx 580 ou gtx 1060 ?
- Y a-t-il une vraie difference entre un ssd m.2 sata et un ssd m.2 NVMe ? Car sinon pour presque le meme prix je peux avoir le double de capacité en m.2 sata.
- J'ai besoin d'une carte wifi, j'en ai pris une un peu comme ca en prenant le plus grand mbps mais franchement j'y connais rien. Des conseils ?
- Le boitier nzxt s340 vous semble-t-il ok niveau circulation de l'air, refroidissement etc. Est-il superflu d'acheter deux ventilateurs supplémentaires pour la facade ?
- Est ce une config adaptée pour l'overclocking ?
 
 
J'aurais besoin d'une reponse super rapide pour esperer commander avec la réduction avant midi, je sais, je demande très tard ^^
 
Merci d'avance !!!


Message édité par kratos33 le 30-05-2017 à 04:29:21
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 02:56:07  profilanswer
 

n°10157302
inspecteur​ tomate
Posté le 30-05-2017 à 09:15:28  profilanswer
 

1) configuration cohérente. Je me demande s'il ne faudrait pas prendre de la RAM en 3000mhz. Est-ce que la carte mère gère cela ?
 
2) Cela dépend des applications que tu vas utiliser. Si elles sont optimisés CUDA; autant prendre la Nvidia.
 
3) dans certains cas oui, mais pas tout le temps. Pour mettre le système d'exploitation, c'est inutile par exemple (d'après expérience)
 
4) la carte wifi va très bien
 
5) Pourquoi pas un ventilateur en facade supplémentaire. Mais sinon le boitier est bien. L'important c'est qu'il te plaise.  
 
6) Oui, et avec un petit kit de watercooling AIO, tu seras tout bon pour le CPU. (si tu prends un kit wc aio, tu n'as pas besoin de ventilateur supplémentaire, tu auras juste à déplacer l'un des ventilateurs fournis avec le boitier en facade)


---------------
Flickr - Facebook
n°10157412
kratos33
Posté le 30-05-2017 à 11:10:29  profilanswer
 


Merci de ta réponse.  
 
- Le probleme c'est que saif erreur de ma part, avec cette carte mère je suis bridé à 2400MHz pour la ram.  
 
- Je ne m'y connais pas trop et n'ai aucune idée de ce que c'est CUDA lol
 
Sinon merci pour tout le reste je prends en compte merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config ryzen 1700 polyvalente

 

Sujets relatifs
Avis config. gamer 1200-1300€ (avec écrans)NEW CONFIG : Allumage intermittent
Je souhaite une config gamer pour 1500€Config gaming environ 1000 €
avis sur config pour rendu 3d gpu ou cpuévolution de ma config Q9300/4Gb pour i5 4440 / 8Gb
[Nouvelle config]Mini PC passe-partoutEvolution config (dont changement boitier)
Plus de sujets relatifs à : Avis config ryzen 1700 polyvalente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR