Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour retouche photos.........

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour retouche photos.........

n°5410672
Kulbirace
Posté le 12-03-2007 à 22:31:44  profilanswer
 

Bonsoir a vous tous et toutes.
 
Cela fait un moment que je parcours le forum afin de me renseigner sur une config pour le traitement et le retouche de photos
Je n'ai pas touver mon bonheur , donc je vous demanderai votre avis afin que je puisse choisir le plus judicieusement mon prochain achat :ange:  
 
Voila apres des heures et des heures de recherche le materiel que j'ai trouve:
 
  PROCESSEUR
Intel C2D PC4300 afin de faire un petit @ mais pas un truc de ouf style 4 Ghz mais quelques chose de raisonable
  CARTE MERE
Asus P5B deluxe , pour la raison ci-dessus
 RAM  
C'est la que les soucis commencent. Soit :GSkill_Extreme_Series_PK_1024Mo_PC6400_CAS4
                                                       Crucial_Ballistix_Kit_2Go_DDR2_PC5300_CAS3
Soit je prends une 1Go et plus tard j'en achete une autre ,  soit je prends directement une 2Go mais un peux moins performante  :pt1cable:  
Comme j'aimerai faire un peu d'OC , la PC5300 sera t'elle suffissante ??????????
 DISQUE DUR
La c'est presque sur un Samsung 320Go 16Mo ou si vous avez mieux ???????(et surtout moins cher)
 CARTE GRAPHIQUE
Alors la c'est le flou le plus total, car je ferai que tres peu de jeux , beaucoup de surf, et de la video mais ca sera pas le but essentiel. 70% du temps sera de la retouche photos
LE BOITIER
Soit un ANTEC SONATA(ou similaire en prix env 120€) ou une alim FORTON 400W + une boitier a definir
 
Il me reste un graveur CD/DVD(NEC ou PIONNER)  A definir
 
Et enfin un ecran, mais la , mon budget va me conduire vers un Samsung_SyncMaster_931BW ou Samsung SyncMaster 205BW ou ViewSonic 20" - VX2025wm
 
 
Voila j'ai termine, et j'espere que je n'ai pas ete trops long  
 
Merci par avance de vos conseils et remarques
 
A+


Message édité par Kulbirace le 12-03-2007 à 22:34:12
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 22:31:44  profilanswer
 

n°5410706
RomainD2
Posté le 12-03-2007 à 22:44:35  profilanswer
 

Bon choix en général, tu as aussi la P5B E plus qui est un peu mieu que la deluxe, en ram, prend plutot de la crucial PC5300 en 2*1Go, la crucial monte plus haut que la g skill mais si tu fait le calcul, avec la g skill tu peux monter au minimun ton E4300 a 3.7Ghz ce qui est une fréquence déja difficile a atteindre en air avec le E4300, 3Ghz est raisonable donc avec la G skill a 200€, cela passe. Carte graphique, tu n'en as pas de gros besoin apparament, fait avec ton budjet, une CG dans les 80€ devrai faire l'affaire. Disque dur, il sont tous a peu près au meme prix donc je ne pense pas que tu trouvera moin cher et samsung sont silentieux. fortron green 400 + boitier te donne une valeur fiable des tensions.

n°5410716
pas de bol
Posté le 12-03-2007 à 22:47:29  profilanswer
 

Les fichiers sources pour le traitement d'images, quelle taille ont-ils en général / au maximum ?

n°5410748
Kulbirace
Posté le 12-03-2007 à 23:01:46  profilanswer
 

merci pour votre rapidite
 
Pour romain
je vais regarder du cote de la p5b E plus , et je vais opte pour la crucial(a cause du 2Go)
Pour la carte graphique je verrai plus tard en fonction des €  
Pour le boiter , j'ai pris note
 
Pour Pas de bol
J'aurai en principe Photoshop et DXO ouvert et mes fichier font en JPEG 6 a 8 Mo (unitaire)ou si je les travaille en RAW ca peut aller jusqu'a 15Mo(unitaire) et quand je fais une sceance photos , je peux avoir 100 a 200 photos a verifier


Message édité par Kulbirace le 12-03-2007 à 23:03:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour retouche photos.........

 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur ma future config (o/c prévu) [MAJ]config pc complet 1000 euros
nouvelle configalim pour config base asus p5gd1
Conseil config à environ 1500€Avis, quelle config est plus performante
Conseil d'achat pour une config à 2000EuroNouvelle Config
prob allumage nouvelle config[Résolu] Gigabyte Triton + 8800 GTX = ok
Plus de sujets relatifs à : Config pour retouche photos.........


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR