Bonsoir a vous tous et toutes.
Cela fait un moment que je parcours le forum afin de me renseigner sur une config pour le traitement et le retouche de photos
Je n'ai pas touver mon bonheur , donc je vous demanderai votre avis afin que je puisse choisir le plus judicieusement mon prochain achat
Voila apres des heures et des heures de recherche le materiel que j'ai trouve:
PROCESSEUR
Intel C2D PC4300 afin de faire un petit @ mais pas un truc de ouf style 4 Ghz mais quelques chose de raisonable
CARTE MERE
Asus P5B deluxe , pour la raison ci-dessus
RAM
C'est la que les soucis commencent. Soit :GSkill_Extreme_Series_PK_1024Mo_PC6400_CAS4
Crucial_Ballistix_Kit_2Go_DDR2_PC5300_CAS3
Soit je prends une 1Go et plus tard j'en achete une autre , soit je prends directement une 2Go mais un peux moins performante
Comme j'aimerai faire un peu d'OC , la PC5300 sera t'elle suffissante ??????????
DISQUE DUR
La c'est presque sur un Samsung 320Go 16Mo ou si vous avez mieux ???????(et surtout moins cher)
CARTE GRAPHIQUE
Alors la c'est le flou le plus total, car je ferai que tres peu de jeux , beaucoup de surf, et de la video mais ca sera pas le but essentiel. 70% du temps sera de la retouche photos
LE BOITIER
Soit un ANTEC SONATA(ou similaire en prix env 120) ou une alim FORTON 400W + une boitier a definir
Il me reste un graveur CD/DVD(NEC ou PIONNER) A definir
Et enfin un ecran, mais la , mon budget va me conduire vers un Samsung_SyncMaster_931BW ou Samsung SyncMaster 205BW ou ViewSonic 20" - VX2025wm
Voila j'ai termine, et j'espere que je n'ai pas ete trops long
Merci par avance de vos conseils et remarques
A+
Message édité par Kulbirace le 12-03-2007 à 22:34:12