Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  AViS config pour 3D, rendus 3D, 2D, after effects... (2000€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AViS config pour 3D, rendus 3D, 2D, after effects... (2000€)

n°6534528
lowmax1
Posté le 11-08-2008 à 02:39:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite acquérir un nouveau PC pour cette rentrée 2008.
 
* type de demande : Unité centrale seule
* budget : 2000€
* type d'utilisation :(3D, 2D et video niveau pro). 3D: (3dsmax (prioritairement) maya, zbrush...rendu; 2D: image (photoshop, illustrator, etc...) video: (after e., premiere, etc...) pour montage, compositing.
* périphériques possédés : moniteur, souris/clavier, son.
* overclocking : Non
 
J'ai besoin d'un PC pour bosser la 3D, faire des rendus (tres rapides), du montage, du compositing a.e., faire tourner plusieurs trucs en meme temps, rapidement. J'y connais rien en matos donc je compte sur votre savoir pour me guider, j'ai pas un budget de ouf mais je pense que y'a quand même de quoi faire. Je ne veux pas un pc de jeu, mais un truc bien lourd qui fasse tout tourner sans broncher!
A part le INTEL Core2Quad Q9450 qui revient souvent (quasiment partout) personne ne semble vraiment d'accord sur une config idéale correspondant a mes besoins sans dépasser mon budget.
Je précise que la config doit etre resistante à une utilisation intense, des rendus qui durent des jours. J'habite dans le sud, il fait tres chaud!!!  
 
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 02:39:03  profilanswer
 

n°6534595
kabyll
Posté le 11-08-2008 à 07:40:12  profilanswer
 

- q9450, tres bien

 

- si tu ne veux pas oc, une carte mere d'entrée/moyen de gamme en ddr2, aux alentours de 80/100€

 

- ram: 2x2go, crucial, corsair, geil, mushkin, en ddr2 (la ddr3 n'apporte rien, et coute plus cher)
(peut-etre voudras-tu passer a 8 plus tard, autant laisser la place)

 

- cg: une simple hd3450 a 25€ ou equivalent chez nvidia ds les mm prix
(elle ne sert a rien ds les rendus, juste a afficher, pas la peine de tapper des cg a 250/500€)

 

- durs: pr la partie 3d, n'importe quoi fera l'affaire, pas la peine d'investir des mille et des cents ds un velociraptor

 

- pr la partie montage, compositing, ca depend. Si tu fais du lourd, genre HD avec des dizaines de couches, un raid peut etre utile

 

- boitier: p182, spacieux

 

- refroidissement, je suis pas a jour de ce coté là, ms le vendetta2 m'a l'air bien, notamment

 


le tout devrait tourner autour des 1000/1200€, pas besoin de mettre plus, ca n'apporterait rien de plus.


Message édité par kabyll le 11-08-2008 à 07:40:56

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6535454
lowmax1
Posté le 11-08-2008 à 15:57:56  profilanswer
 

ok, merci beaucoup pour ta réponse; ça change des speechs trop techniques qui me déroutent toujours! Si j'ai bien compris (j'ai beau être en 3eme année de 3D, je suis toujours aussi nul en matèriel) la carte graphique sert à la gestion 3D temps réel... Je ne joue pas, mais j'ai déjà utilisé des PC relativement puissants qui ramaient pas mal dès lors qu'il fallait gérer une scène 3D (je ne parle pas de rendu) bien fournie. Avec ma config actuelle, je fais tourner le viewport avec 5 secondes de retard...ne serait il donc pas necessaire d'investir dans une cg un peu plus performante que les bas de gamme? Je voudrais aussi te demander pourquoi les disques durs ne servent à rien si je fais de la 3D. On m'a souvent dit que leur vitesse ou fréquence était liée a la quantité de données à gerer. Il se peut que je doive bosser en HD, mais ce serait rare. En revanche, la gestion de milliers .TGA dans des logiciels tels que premiere ou after effects pompent enormément de ressources (surtout after effects), pour peu que l'on veuille compositer (et non pas seulement compiler) j'ai peur d'être frustré par la lenteur si mes disques durs ne sont pas assez performants. Encore une fois, je ne connais rien, dis moi (DITES moi! :D) si je me trompe. Merci d'avance!!


Message édité par lowmax1 le 11-08-2008 à 15:59:54
n°6535476
kabyll
Posté le 11-08-2008 à 16:13:26  profilanswer
 

tu ne verras quasi pas de difference dans ton viewport entre une cg a 25€ et une cg genre gx a 400€. La faute aux logiciels, c'est tout. Regarde Zbrush, c fluide a mort mme avec des mesh de millions de faces, alors que max ou maya rameraient a mort avec 10x moins.
 
Faut investir dans des cg professionnelles pour voir une amelioration, et encore, l'ameloriation est pas tjs au rendez-vous (c bien pr les particules, c mieux pr le reste, ms ca ne vaut pas l'investissement de 1500/2000€ pr le commun des mortels)
 
la seule maniere d'etre a l'aise c'est de bosser léger et proprement, en ayant recours aux layers, a l'affichage de proxy etc. Pas de miracles.
 
 
bref, pr un usage "mod/rendu 3D", c'est le cpu et la ram qui comptent le plus.
 
Et là aussi, pas la peine de mettre genre 700€ ds Qx9650 qui n'a que qqs mhz de difference avec un q9450 ou un q6600, a moins que tu ne saches vraiment pas quoi faire de ton argent.
 
 
Les durs, c'est important oui, mais pas au point de mettre bcp d'argent dedans. N'importe quel disque actuel est deja suffisamment performant.
 
Qd tu mod, tu ne fais aucun acces disque ou presque (juste qd tu sauves).
Quand tu lances un rendu, tu fais un acces pour loader les textures ds la ram, puis c fini jusqu'a ce que l'image soit calculée et qu'elle soit ecrite sur le dur. Bref, ca ne justifie pas une grosse depense.
 
 
Quant a la post-prod, là oui les acces disques sont constants, si tu veux pouvoir bosser confortablement, le raid0 apporte un gain.
 
Ms avant meme de te lancer dans un raid, vois sans. Et si vraiment tu trouves que ta machine rame a mort en post-prod, ben il sera tjs temps d'envisager un raid. Mais pas la peine de le faire a l'avance si tu n'es pas certain que ca te sera utile (je dis ca pcq visiblement t'es etudiant, je doute que tu ais l'habitude de bosser des choses tres tres lourdes en post-prod pr l'instant)
 
 
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6535625
lowmax1
Posté le 11-08-2008 à 17:30:27  profilanswer
 

d'accord, je vais donc axer mes priorités sur la ram et le processeur.
Le pc que j'utilise acutellement est en fait un laptop coreduo qui a un peu plus d'un an. C'est pas horrible mais ca commence à faire leger pour ce que je fais, de plus, j'ai peur qu'il me pete a la tronche en plein rush... En fait, je ne tiens pas particulierement à avoir la config trop chere parfaite, mais je voudrais quelque chose capable de me durer les 3 années restantes. Je prends vraiment en compte tes conseils, et plus tu m'en diras mieux c'est! pour info, je bosse sur max (scanline la plupart du temps, mais aussi vray et MR), zbrush, PS, AE, et premiere.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  AViS config pour 3D, rendus 3D, 2D, after effects... (2000€)

 

Sujets relatifs
conseil pour config jeuxAvis sur config gamer
Choix d'un onduleur pour pc config gamer + écranConfig à actualiser, besoin d'infos.
Avis sur une config d'environ 1200/1300€Lenovo T500 bonne config?
Config pour max 13000 €Besoin d'une nouvelle CG sur une vieille config :s
Plus de sujets relatifs à : AViS config pour 3D, rendus 3D, 2D, after effects... (2000€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR